Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Si on parle d'un vrai top-20 au Québec de jeunes de 12/13 ans qui performent sur la glace, c'est une question qui demande réflexion, et je pose la question parce que c'est définitivement un sujet tabou si un jeune qui joue hors des structures doit être reconnu. Est-ce que des personnalités du scolaire font parti du comité de ces experts? Autre bonne question, dirais-je! Notre expert migré en Ontario était consulté si je me rappelle bien des propos écrits ici dans les dernières années.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, il y a environs entre 20 et 30 personnes, bien branché, qui sont consulté dans tout les régions du Québec pour faire ressortir le nom des meilleurs joueurs pee wee et quand des noms ressort souvent, ce nom est pris en considération par les évaluateurs indépendants qui vont les voir joué quelques gammes. Il y a toujours des impondérables car si un joueurs ne performe pas lors de la visite de l'évaluateur, bien il ne sera probablement pas dans le journal. Ont m'a informé que c'était cette façon de procédé.

 

Il se peux que un ou deux joueurs ne soit pas là et que certain choix soit discutable mais comme c'est évalué par des humains, l'erreur est toujours possible mais une chose est sur c'est que les 10 meilleurs au Québec sont là dans le journal.

 

Si un joueurs du scolaire ressort, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas évalué même s'il ne va pas au tournoi de Québec puisque certain joueur ont été dans le journal et n'y allait pas a ce tournoi. L'élite est pas mal au pee wee AAA pour les 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster

francois - Je suis d'accord qu'elle est pas mal là, mais pas toute là si on prend juste la LEQ et je me questionne là-dessus. Il y a au moins un 2004 à considérer au RSEQ c'est évident, je ne connais pas tous les collèges de cette ligue. Et pour les 2005, ce sera encore plus flagrant l'an prochain (dont un 100% no brainer à considérer en LHPS). Donc je pose la question. C'est juste un journal j'en conviens, c'est fait pour lire et jaser, tout comme on le fait ici également. On aimerait juste savoir les ingrédients de quelles ligues dans ce panel.

Partager ce message


Lien à poster

J'étais pas pour contacter PKP à son journal quand même :mrgreen:.

 

C'est pas si scientifique comme question, ni top secret, de connaître quelle est l'étendue des ligues au Québec couvertes par leur panel d'experts. Les meilleurs au Québec, ou les meilleurs d'une ligue en particulier, ou les meilleurs parmi ceux présents au tournoi? Leur but est de mousser le tournoi après tout, créer un "hype". Il ne faut pas oublier que les équipes scolaires ne sont pas acceptées au tournoi, donc peut-être que cela a un incidence sur l'exercice du journal? Si le scolaire RSEQ et LHPS est considéré et qu'on n'en retrouvera pas au top-20 des meilleurs d'âge pee-wee, je n'ai pas de problème avec ça si c'est ce que leur panel d'experts évalue. Dubois a été un 3e choix overall, Leblanc un choix de 1ere ronde, même les vrais experts ont des visions des choses différentes dans leurs communautés respectives. Aucun problème avec ça. Je pose des questions, puisque ce n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster

Serieux maskoutain penses tu quil y a un panel.

 

ca rien de scientifique, ils ont zero ressources. Ils appellent les coach et font un consensus. Pas sur que le scolaire soit sous les radars.

 

Ils ne peuvent appeler tout le monde.

 

Ils regardent les stats !!! Un avant qui fait des point est un top nonobstant le reste alors que les def sont souvent pénalises.

Partager ce message


Lien à poster

Bergy75 - Qui sait, peut-être que le journal a lancé la troupe de TVA Sports sur ce dossier! En tout cas, sûrement pas sous-contracté le tout à la gang de l'antichambre qui sont tous au scolaire  ;-) :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×