Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Non, Maskoutain, TU nourris le sujet...dommage à dire mais tu deviens qu'une pâle copie de toi-même!...et le pire, comme j'ai déjà dit, on embarque constamment dans ton manège...

Partager ce message


Lien à poster

Ma seule question était de savoir quelles ligues sont représentées sur leur comité d'experts parce que définitivement au moins un 2004 doit être considéré en RSEQ cette saison (joue dans du plus fort que du Bantam Relève à 12 ans et performe), l'an prochain au moins un 2005 en LHPS sera un no brainer à considérer, et voilà que la panique survient chez certains parents crinqués en LEQ comme si c'était la seule ligue au Québec. Personne ne parle contre la LEQ dans ce sujet, mais je vous vois constamment contre la nouvelle réalité qu'il y a des king pins qui jouent ailleurs à leur entrée au secondaire comme 2e année pee-wee. C'est juste drôle de vous voir aller, et c'était totalement prévisible.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Grosse panique:  on a tous fait le 9-1-1!  :)

 

Moi la panique, je la vois plutôt dans les centaines de commentaires publiées par un père depuis qu'il a vu son fils écarté par la structure de son coin de pays et qui discréditent une ligue qui regroupe la très grande majorité des meilleurs joueurs de hockey de 11 à 15 ans.

 

Habituellement, quelqu'un qui panique est très émotif, il tient des propos parfois insensés et souvent répétitifs.

 

Ça ressemble à quelqu'un ça il me semble.  À ce que je peux voir, je ne suis pas le seul qui a fait cette constatation.

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle, informe-toi de ce qui s'est passé en août. J'ai 3 enfants et non juste 1. Si tu réponds c'est parce que tu sais que je vais répondre, et vice-versa. Il y a juste à notre chat à la maison que je ne parle pas souvent, il répond rarement donc je lui parle rarement. Donc si tu veux abréger la discussion, libre à toi et fais comme un chat.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain 

 

Pas compliquer c'est la meilleur ligues la LEQ ! Lâche moi avec ton relève c'est même joueurs vont tous jouer majeur l'an prochain. Je vais dire comme certain lâche le morceau le frustré.

Partager ce message


Lien à poster

L'an dernier, alors que certains prônaient les bienfaits du scolaire et qu'il y avait de très bons joueurs qui faisaient le choix d'y jouer, un individu dont le fils jouait dans le peewee AA ''stickait'' sur le fait que la LEQ était le ''highway'' pour l'élite, que c'est là que les meilleurs joueurs se retrouvaient.

 

Cette année, il nous dit que depuis 2 ans (ce qui inclut donc l'an dernier) le top 2005  évolue en LHPS à Drummondville.  J'en perds un peu mon latin.

 

Il serait intéressant que cet individu ressorte son fichier sur le classement de hockey de printemps 2013 qu'Il avait fait des équipes 2003 (la section sur le D3 était particulièrement palpitante) de la LEAAAQ  pour en recenser les joueurs qui en faisaient partie et qu'il évalue combien des joueurs de chacune de ces équipes sont maintenant en LEQ, en LHPS ou en RSEQ maintenant.

 

Le temps qu'il y investirait nous permettrait ainsi d'avoir quelques journées de répit versus ses sempiternelles redondances.

 

Concernant ce post, peu importe les joueurs qui seront nominés, félicitations à eux! Ce sera un beau moment dans leur vie.  Il y en a certainement d'autres qui mériteraient des nominations qui passeront sous silence.  Cela ne leur enlève pas leurs qualités.  Le premier marqueur au midget AAA cette année n'était pas dans l'édition choisie pour les 2001...  Sur l'équipe Québec U16 qui a joué à Chateauguay après Noel, la moitié des attaquants avait fait partie des choix du journal.  Du côté des défenseurs, un seul des 6 choix du journal faisait partie de l'alignement (et assez curieusement, il n'évolue même pas avec son équipe d'attache dans la ligue midget AAA puisqu'elle l'a libéré au début de la saison).

Partager ce message


Lien à poster

Entre la nomination de ces joueurs pee wee et le junior majeur, il y a une grosse marge et beaucoup de travail a faire. Les blessures, le physique, la saturation etc ... peuvent freiné plusieurs joueurs. Cependant, plusieurs de ces joueurs vont joué Junior majeur. Une douzaine, de l'édition de l'an passé, jouent déjà  bantam AAA à leur première année et plusieurs attaquants sont dans les trois premiers pointeurs de leurs équipes et continuerons leurs progressions et dominations l'an prochain comme au pee wee.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×