Aller au contenu
pointelevy

Augmenter vitesse patin

Messages recommandés

Les Jeunea Américains et beaucoup d'Ontariens ne font pas de hockey de printemps car la crosse de compétition est très populaire et pour certain, c'est le meilleur sport pour se préparé au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement les sprints. Cependant je suggère fortement d'inscrire un jeune dans un club d'athlétisme, car au delà de faire des sprints, il faut apprendre à courir correctement. Ensuite il y a un correlation directe entre la course et le patinage. Un patineur qui court va toujours patiner ramassé sur lui même, car il ne sait pas bien courir. Un patineur qui apprend a sprinter correctement, va développer une impulsion beaucoup plus ample tout en gardant le haut de corps relax pour bien manier la rondelle. Et je suis d'accord avec tout ce qui se dit plus haut....faites d'autres sports, explorez.

 

Vous saviez que les universités américaines demandent aux futurs boursiers quels autres sports "competitifs", le jeune a-t-il pratiqué. Donc ils veulent des athlètes complets, pas juste des petits robots qui ont réussi a assimiler qu'un seul sport.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai aussi commencé la boxe avec mon gars...mis à part le fait qu'il commence à être fort et semble un peu trop aimé faire des faces à faces avec sa mère lol! C'est excellent pour l'agilité des pieds et le cardio! Et c'est un beau moment que je passe avec lui!

 

Faut juste trouver plus de temps avec tout ce hockey! ;)

Partager ce message


Lien à poster

que pensez vous des sessions prive?  est-ce vraiment benifique?  Combien de sceance seront necessaire selon votre experience?

  Mon gars veut vraiment augementer sa vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster

Les sessions privées sont très chères, le cout de la glace pour une seule personne, ça fait beaucoup. Comme le jeune ne peut absober tout, tout de suite, je pense que des sessions de 6 a 10 patineurs sont convenables. Question de motivation d'être avec d'autres, et aussi question de repos entre les exercices.

 

Aussi l'été, s'en vient...une ou deux sessions intensive d'une semaine devraient permettre une bonne amélioration. Aussi un petit truc, achètes lui des patins à roues alignés et qu'il se làche lousse dans une cours d'école avec un baton pis une balle, non seulement il va améliiorer son patin, mais son stickhandling aussi, pis ça ça coute juste de la volonté du jeune.

 

Je dis ça comme ça parce que j'en ai eu assez de payer. J'ai dit a mon gars voilà le deal. Comme en musique...tu veux suivre des cours de powerskating parfait, pour chaque cours d'une heure, arranges-toi pour pratiquer une heure par jour. Pour chaque cours de stickhandling, arranges-toi pur pratiquer une heure par jour. Eh ben il veut tellement aller à ses cours de patins pis de maniement, que la semaine il part au parc pratiquer son maniement, son patin pis jouer par dessus le marché, pis là l'amélioration vient beaucoup plus vite parce que ça vient de lui.

Partager ce message


Lien à poster

que pensez vous des sessions prive? est-ce vraiment benifique? Combien de sceance seront necessaire selon votre experience?

Mon gars veut vraiment augementer sa vitesse.

Excellent commentaires Boqué !

 

C'est un projet à long terme les cours de patinage (plusieurs années). Je te conseille de magasiner pour trouver le bon jumelage avec ton gars. Ensuite ça dépend beaucoup de l'entraîneur, de l'âge et la volonté du jeune de mettre en pratique les techniques apprises.

 

L'objectif c'est une excellente technique avec un programme de développement hors glace pour augmenter la puissance / explosion.

 

Ceci dit, j'ai bien peur que Daniel Turbide est raison...la génétique y joue pour beaucoup !!!

 

De façon réaliste, ton gars deviendra pas une bombe atomique mais au minimum ca ne sera plus une lacune de son jeu.

Partager ce message


Lien à poster

François Borduas est un excellent choix. Mon plus vieux a fait des séances avec lui et il en a travaillé une shot! Il fait aussi du powerskating.

 

Sherbatov à Laval (Montréal) aussi, mais très pointue au niveau technique et très exigeante.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×