Aller au contenu
Moize

Camp d’évaluation Soccer vs Hockey

Messages recommandés

Je viens d'inscrire ce weekend mon garçon au soccer, pour la première fois il voulait jouer compétition D1 ou D2, du moins faire le camp pour tenter ça chance de se classer.

 

A mon grand étonnement, les dirigeants mon expliqué que le camp d'évaluation durait seulement 1 heure et de ne pas manqué la date, sinon, zéro chance !!!

 

Durant la discussion , ils me disent (pratiquement a mots a peine caché) que le 3/4 des joueurs sont déjà confirmer, qu' ils ont un passe droit et ne sont pas obligé de se présenter au camp. Parce que eux, on joué tout l'hiver et que si mon gars désir sincèrement joué au soccer compétition, il devra joué lui aussi 12 mois par année.

 

C'est la que je suis partie a rire......oublié ça !!!

 

J'ai donc très vite réaliser qu'au soccer c'est pas les meilleures qui sont compétions, mais ceux qui paye a l’année !!!!

 

Donc, bravo a hockey Québec, qui prend environ 10 a 15 heures de glace pour évaluer les jeunes et les classer dans les bonne catégories. Bravo aussi a Baseball Québec qui eux aussi font des vrai camps d'évaluation a chaque printemps. Leurs formule n'est peut-être pas parfaite mais au moins ils donnent la chance a tout les jeunes de se prouver, de compétitioner entre eux.

 

Imaginez si cette formule étais appliqué au hockey !!! Qu'on excluait tout les jeunes du double lettre si il ne jouait pas a l’année. Ou encore, on ferait un heure de camp, pis après on ferait les équipe !!

 

Morale de l'histoire: Quand on se compare on se console :D

Partager ce message


Lien à poster

Ce que les associations de soccer comprendront jamais est qu ils vont toujours perdre à forcer un jeune à faire un choix , surtout entre le hockey et le soccer!!! Pour l avoir vécu avec mon fils vla 6 ans , les meilleurs jouaient les 2 sports jusqu'à ce qu un directeur technique zélé les forcent à choisir ... Résultat? 6 ans plus tard y en a plus un qui jouent au soccer mais jouent tous au hockey (Juvénile D1, Espoir et Midget AAA et AA).

Partager ce message


Lien à poster

Reste pareil selon les statistiques que facilement le tiers des jeunes arrêteront les sports organisés quand ils ont 15+ ans, c'est indépendamment du talent. Regardez les alignements au novice/atome, ce qu'il reste au midget, plusieurs font autre chose un moment donné, la plupart des jeunes ont plus qu'une passion.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×