Aller au contenu
XR79

Benjamin D1 (2017-2018)

Messages recommandés

Président , petite question pour toi . Est-ce que le juvénile div 1 est considéré comme de l 'élite ? :?:

 

 

Avec l 'expérience du passé benjamin si le calibre est trop faible , rester dans le civil ( année peut profitable quand mon gars est passé par  là . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Dakota,

 

a ta question je repondrai simplement

 

HQ a fait un showcase equipe LEQ U16  donc une equipe de joueurs de 15 ans, contre 2 equipes Juveniles, tous des joueurs de 17 ans sauf quelques 16 ans, si je me souviens bien 3 16 ans ont fait les equipes RSEQ D1 JUV.

 

en 2 rencontres, equipe LEQ (15 ans) a gagne 5-3 et perdu 5-3.

 

Si le Juvenile 17 ans avait été de l'élite, ils auraient écrasé une équipe de 2 ans plus jeune. Ça n'a pas été le cas. Le juvénile n'est pas de l'élite. Ça représente quand même un niveau intéressant pour les joueurs récréatifs qui cherchent un peu plus de compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Président , petite question pour toi . Est-ce que le juvénile div 1 est considéré comme de l 'élite ? :-?:

 

 

Avec l 'expérience du passé benjamin si le calibre est trop faible , rester dans le civil ( année peut profitable quand mon gars est passé par  là . :oops:

La réponse est non.

Partager ce message


Lien à poster

Dakota

 

C est comme de parler d un bon filet mignon a un vegetarien, il te dira sans nuance que cest pas bon!

 

Est ce que le midget espoir est de l elite alors ?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelqu'un qui soulevait un bon point concernant le passé. Est-ce que des gars comme Perron, Drouin, et les autres young guns auraient quand même percé s'il se avaient été au scolaire jusqu'à midget?

 

Est-ce que La structure fait La différence ?

 

Même s'il y a plus d'équipe que dans le temps, est-ce que La facon de coacher est-elle rendue plus de faire rentrer le kid dans un système que de les laisser aller et de travailler leur créativité ?

 

Malheureusement, je n'ai pas joué de ce calibre dans le temps donc je ne peux pas comparer les style de jeu. On parle toujours de old school vs new school concernant les push-up et technique de discipline mais je me demande comment les kids étaient coacher techniquement.

 

Je suis très d'accord que les bons attaquants doivent apprendre à Jouer défensivement assez tôt mais on ne devrait pas voir de dump and chase et plus de créativité avant midget.

 

L'offre qui augmente cause au talent de continuer de se diluer. Mais ça va peut être causer aux organisations d'offrir un meilleur produit et pas juste des meilleurs deal. On vante toujours que la compétition est toujours meilleur pour les kids alors ça s'applique aussi pour les structures.

 

Et comme mentionné plus haut, si l'école scolaire de ma commission scolaire offre du coaching technique de la qualité de francois Borduas ou autre 5 jours semaine alors ça devient un no-brainer de l'envoyer là.

 

Et en plus , le benjamin permet également aux enfants de poursuivre leur programme art-études comme le PEI et langues et communications puisque le hockey n'est pas un sport-étude. Ça se peut que je me trompe sur ce dernier point mais c'était un des questionnement dans notre coIn.

Partager ce message


Lien à poster

Dakota

 

C est comme de parler d un bon filet mignon a un vegetarien, il te dira sans nuance que cest pas bon!

 

Est ce que le midget espoir est de l elite alors ?

Le Midget Désespoir est un niveau des plus farfelus. C'est le niveau où tu vois des parents de joueurs faire la ligne pendant 2 ans avec un ticket en salle d'attente qui dit "Meilleure chance l'an prochain, svp déposez votre argent ici et écoulez avec nous vos journées de vacances accumulées aux 4 coins de la province"! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×