Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

je lis plusieurs commentaires relatifs au juvénile D1 et cadet D1 qui ne sont pas très reluisants sur ce forum ...

je me demande combien de ceux qui critique ont deja vu une partie cadet ou juvenile D1 ??!!!

 

pour avoir parlé avec un responsable de HQ , HQ considère le cadet D1 entre le ban BB et le ban AA !!!!

 

je crois que ce monsieur devrait sortir de sa tour dorée et aller voir plus de matchs !

 

mon garcon joue cadet D1 cette année et je suis surpris de voir a quel point le calibre est relevé , nous affrontons plusieurs équipes n'ayant pas de structure AAA dans l'école alors que nous avons deja un ban AAA rel et élite .

 

avec les lates , le calibre change considérablement ....les bonnes équipes cadet auraient du fun en masse contre du ban AAA releve ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu quelques matchs cadet D1 et le calibre m'a effectivement agréablement surpris, mais je ne peux pas me prononcer en général. Certains joueurs pourraient chauffer les fesses de quelques joueurs en LEQ assurément. Surtout quand il n'y a pas de structure intégrée à leur école.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils aussi joue dans le Cadet D1 et je suis vraiment TRÈS satisfaite de ce calibre et de cette organisation du hockey.  Ça permet à mon gars d'aller jouer dans un collège qu'il aime et surtout pas trop loin de la maison. S'il avait jouer avec la structure, le transport aurait été l'enfer !!

Heureusement, il est vraiment bien là.  Pour ce qui est du calibre, c'est effectivement plus fort que le Bantam relève (à cause de certain Midget late) mais quand même ce n'est pas une très grosse majorité des joueurs.  Quand on pense qu'il y a déjà 27 équipes en Cadet D1 comparativement à 18 l'an passé, c'est pour dire que d'année en année cette catégorie de hockey s'est beaucoup développée!

Partager ce message


Lien à poster

Et c'est juste le début selon moi ! J'ai été très surpris du calibre de jeux du Cadet D1. Très belle avenue pour les saisons a venir.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vue moi aussi quelques matchs de cadet div.1.  Le calibre de jeux est compétitif, cependant, il y a une assez grosse marge entre les premiers et derniers.  Cette année, selon moi, l'option scolaire cadet div.1 pour un bantam première année représente un assez bon choix car le bantam relève n'est pas plus fort mais pour un bantam 2e année, les meilleurs serons au bantam AAA majeur car là, il y a une bonne différence de calibre et cela, personne peux le niée. 

 

Dans toute cette histoire là, ce qui est dommage c'est qu'ont est en train de scrappé le hockey élite au Québec. LEQ avec 25 à 30 équipes par catégorie d'âge, RSEQ, 27 équipes avec deux catégorie d'âge et LHPS avec plusieurs autres équipes. Maintenant, l'offre est rendu trop grande pour le nombre de bon joueur. LHPS et RSEQ veulent augmenté l'offre à nouveau mais en étant sérieux, pensez vous que le nombre de joueurs de hockey augmente ???? Bien non, c'est le calibre qui diminue et s'ajuste a la nouvelle réalité.

 

Personnellement je me fou que mon gas joue LEQ, LHPS, RSEQ, je veux le meilleur calibre possible. Il ne faut pas avoir la tête à Papineau pour réalisé qu'en augmentant le nombre d'équipe que le calibre baisse automatiquement en conséquence. Dans du gros calibre, ça prend 17 bons joueurs et les trous coûte chère car ils ont un temps de glace aussi. Tu ne peu plus monté un équipe avec 8 bon joueurs comme à l'atome et avoir du succès, ça prend une équipe bien balancé.   

Partager ce message


Lien à poster

oui effectivement le nombre de demandes d'adhésion en RSEQ ne cesse d'augmenter car le hockey civil ne suit pas ...mon gars est allé voir ses amis qui jouent ban BB et fut tellement déconcerté de voir la coche avec le cadet D1 ! 

 

Le RSEQ parle de créer une deuxième classe en division 1 pour éviter les écarts entre les équipes donc les 3 derniers au classement de chaque section se retrouverait ensemble l'an prochain ....

 

pour notre part , on va vraisemblablement s'y retrouver  :(

 

 

j'aimerais tellement voir un tournoi d'équipes LHPS M15 majeur contre le cadet D1 ....mais ca arrivera jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster

Créé au départ pour vendre le rève d'offrir un calibre assez solide pour permettre aux jeunes de se développer et d'offrir la possibilité de faire des contacts avec des Prepschools américaines, le scolaire est entrain de détruire le calibre du scolaire, et aussi de la LEQ.

 

J'le dis avec une certaine satisfaction...mon jeune est passé à temps, mais à tous ceux qui arrivent au Pee Wee, avec cette dilution, oubliez le développement, les québécois ont encore une fois réussi à tout niveller par le bas. Maintenant que les joueurs talentueux vont devoir se méler à la masse, ils n'ont aucune chance de développer leurs habiletés à un haut niveau.

 

Comment les écoles vont faire pour offrir un niveau intéressant avec une une centaine d'inscriptions, si les structures avec plus du double ont déjà des difficultés avec les équipes dela LEQ à mettre sur pied des èquipes à 3 lignes. On sait tous que les joueurs 7-8-9 sont un peu moins forts.Imaginez le scolaire avec juste une centaine d'inscriptions. Des bantams qui jouent juvénile parce que pas assez de joueurs, la même chose avec les pee wee qui vont jouer bantam. C'est du n'importe quoi, Christ de ti-peuple.

 

Les chialeux comme Maskoutain plusieurs autres

auront réussi à abaisser les talentueux au niveau de leurs garçon, et pourront continuer de chiàler contre le systéme.

 

Un gros bravo au cadet D1, top calibre au québec. Et dites merci à papa de vous permettre de cotoyer des joueurs avec du talent mais qui n'iront nulle part parce qu'ils attendent encore après votre passe.

Partager ce message


Lien à poster

On jase là....

 

Moi j'abolirais tout le double lettre civil, ça pourrait donner quelque chose du genre.

 

Elite = LEQ

Compétitif = Scolaire (RSEQ & LHPS) Les joueurs scolaire pourrait etre P.E. dans l`élite de leur région (LHPS aussi)

Participatif = Hockey Civil  (A-B-C)

Partager ce message


Lien à poster

Arrête de pleurer Boqué, le monde est libre d'avoir leur propre opinion où on est tous des clients. Sur mon territoire on a juste pas encore trouvé la personne qui confirme que c'est logique de mettre le parcours scolaire en mode yoyo en raison du hockey. Ce n'est pas moi qui redirige le trafic au Québec entre le AAA, le Relève, l'Espoir, le AA-BB, le Cadet-Juvénile, le M13-15-17, la LHIQ, le collégial, le junior AAA, le junior majeur, etc. Pourquoi les circuits RSEQ, LEQ, LHPS, LHIQ existent? Il y a de la business à faire. La plupart des jeunes ne jouent pas au hockey pour le futur, mais pour le présent et une "potentielle carrière de hockeyeur" n'est pas ce qui "drive" 95% du monde indépendamment du talent, c'est juste de jouer dans un calibre qui est le sien et le futur bien c'est le futur. C'est clair qu'on perd bien des jeunes dans ce nouveau système comparativement aux années 1980 et 1990, c'est le problème de la fédération et non le problème des clients. Mon jeune est quand même fier de finir d'user son linge de structure même si ce produit ne correspondait plus à nos besoins, son habillement vestimentaire multi-logos de multi-ligues représente bien la situation du hockey au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Tel que le dit awakenu la rseq s en vient avec un systeme de classification un peu similaire aux universites americaines, ce qui concentrera les meilleures equipes ensembles, ce qui est tres bien et permettra au nouveau programme de se roder.

 

Boque

 

Il y a juste un bout que tu comprends pas dans le scolaire. Prenons l exemple de l ecole de mon garcon qui est au carrefour de 3 structures dans lesquelles elle peut recruter des joueurs, aucune limite de territoire. Il y a donc des joueurs de trois territoires dans une ecole

 

Les territoires proteges des structures sont en sorte un monopole auquel de moins en moins de parents adhérent. La forte concurrence du scolaire dilue les structures qui perdent peu a peu de leur lustre.

 

Je te dirai que c est pas les fautes des parents mais de l offre de service déficiente qui fait en sorte que le reve qui est vendu par la leq n existe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×