Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Tel que le dit awakenu la rseq s en vient avec un systeme de classification un peu similaire aux universites americaines, ce qui concentrera les meilleures equipes ensembles, ce qui est tres bien et permettra au nouveau programme de se roder.

 

Boque

 

Il y a juste un bout que tu comprends pas dans le scolaire. Prenons l exemple de l ecole de mon garcon qui est au carrefour de 3 structures dans lesquelles elle peut recruter des joueurs, aucune limite de territoire. Il y a donc des joueurs de trois territoires dans une ecole

 

Les territoires proteges des structures sont en sorte un monopole auquel de moins en moins de parents adhérent. La forte concurrence du scolaire dilue les structures qui perdent peu a peu de leur lustre.

 

Je te dirai que c est pas les fautes des parents mais de l offre de service déficiente qui fait en sorte que le reve qui est vendu par la leq n existe pas.

Vous avez bien raison, le scolaire n'ont pas les mêmes balises que le hockey civile qui exerce un monopole sur leur territoire. Donc, il ont entre leurs mains le destin de bien des jeunes et s'en serve et si tu fite plus, tu étais mis au rencart avant la venue du scolaire. Maintenant, les parents ont un choix qui n'existait pas avant. Je pense que H.Q. aurait avantage a ouvrir les territoires et laissé les jeunes jouer ou il le veulent. De toute façon, avec les pratiques de jour de plus en plus, les jeunes ne pourrait résidé trop loin.

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

j'ai trés bien compris. La leq ne vend aucun rêve. Elle permet seulement aux meilleurs joueurs de jouer entre eux. Point à la ligne. La seule chose qui ont fait au passage en crèant la LEQ, c'est de donner aux structures un cahier de charge avec le volume d'entrainement glace et hors glace pour continuer de développer ces jeunes. C'est tout.

 

Je comprend le parent qui a 3 enfants, pas de temps, pis qui apprend que l'école de son gars fait du hockey de s'y intéresser. Mais le scolaire, comme quand j'y allais, oh la la, ça faitun bout, on offrait le basket ball, le handball, le badminton et j'en passe. On compétitionnait contre d'autres écoles, mais personne n'est sorti pour les olympiques de ces programmes.C'est impossible pour une école de rassembler assez de joueurs de calibre pour en faire une èquipe d'élite. Et si en plus on multiplie les écoles, on dilue encore plus.

 

Mëme si la RSEQ veut arriver avec un système de classification ...lesmeilleures en d1, pis a la fin de l'année selon le rendement on se retrouve encore d1 ou d2, ce système est pas bon, une ecole peut étre bonne une année sur 2...les groupes changent d'anne2e en année...je suis trop fort en d2 on nous monte l'année suivante. Mais l'année suivante un jeune ne joue pas et on est mauvais on retourne dans le d2 et ainsi de suite.Chaque année ou ça va bien on se retrouve a pas progresser parce qu'on joue en d2,pis l'anné suivante c'est le contraire, je souhaite bonne chance à qui gérera ce dossier.

 

En tout cas, ne vous plaignez surtout pas si vous ne voyez pas de quebecois dans l'equipe junior ou dans la NHL, vous aurez grandement contribué à cet etat des faits.

Partager ce message


Lien à poster

allez vous nous lâcher avec votre calv... D'ÉLITE !!!!!

 

l'élite est réservée a 5 a 10% du bassin de joueurs faque cri...ez nous donc la paix , ces jeunes la vont TOUS finir dans une ligue de garage, il ne leur restera qu'a choisir leur soir qu'ils voudront jouer !

 

moi je veux que mon gars joue dans un niveau compétitif que ca soit élite ou non et qu'il soit bien encadré a l'école et son hockey scolaire lui donne tout ca

 

nos joueurs cadet D1 qui vont remplacer dans le ban AAA releve sont tous d'accord que le Cadet est plus fort , plus physique et ils performent beaucoup mieux au AAA releve ...la grosse différence c'est que le AAA releve regorge de joueurs homogènes coté talent alors que dans le cadet le premier est vraiment loin du dernier coté talent ....

 

 

l'autre belle facette du scolaire est que les parents sont exclus presque totalement du processus ce qui fait cruellement défaut au civil !

Partager ce message


Lien à poster

Boque

Garde toujours en tete qu il y a 8 quebecois de moins de 25 ans dans la nhl... Yen sort un par annee ! Desole de briser ta bulle mais ca prend beaucoup plus que du developpement pour arriver en haut.


Premierement la leq regroupe les meilleurs joueurs disponibles de meme groupe d'age. Donc si tu veux aller a l ecole proposee, si tu acceptes la charges scolaires reduites, si tu acceptes parfois les longs voyagement en bus, si tu acceptes le programme hockey, si tu accepte le suivi scolaire quand yen a un, si tu acceptes de payer les yeux fermés toutes les factures que lon te presente.... Bienvenue dans la leq

Sa fait pas mal de si !

Si tu es d accord avec tout ca, bravo tu es a la bonne place.  Respecte cependant que de plus en plus de parents ont de la misere avec la formule proposée par la LEQ ou tout simplement de meilleure formule émerge !

En passant, dans ma region, 5 /6 meilleurs attaquants et 3/6 defenseurs sont pas dans la structure.... Je ne vois pas comment les meilleurs jouent avec les meilleurs.

Enfin concernant le systeme de classification rseq, j aime mieux voir l aspect positif... Ca va forcer les ecoles a recruter et aller chercher les meilleurs. Chose qui ne font pas tres bien. La venue du benjamin aidera aussi

Pour le reste, la leq ameliorera sont produits si elle veut garder ses joueurs, tout le monde est gagant et les meilleures ecoles/organisations survivront.

Oui je suis d accord avec toi y aura pas plus de nhler mais y aura moins de monde dans le Q qui mange tu poulet en autobus car dans 10ans, c est une prediction, tout passera par le collegial et l universitaire.

Partager ce message


Lien à poster

 

j'ai trés bien compris. La leq ne vend aucun rêve. Elle permet seulement aux meilleurs joueurs de jouer entre eux. Point à la ligne. La seule chose qui ont fait au passage en crèant la LEQ, c'est de donner aux structures un cahier de charge avec le volume d'entrainement glace et hors glace pour continuer de développer ces jeunes. C'est tout.

 

Tes énoncés sont TOTALEMENT FAUX en 2017 et tu as le même message que beaucoup de monde dans cette ligue qui crachent sur tout le reste. Tu as un paquet de bouche-trous dans les alignements des 25 organisations de la LEQ. C'est une ligue DILUÉE avec le trois quart d'interchangeables. C'est des bons joueurs pour la plupart, mais oublie "les meilleurs contre les meilleurs" tant que plusieurs organisations ne redresseront pas leurs standards. Le concept de départ était beau et ça m'avait convaincu, mais dans le concret lorsque tu regardes qui compose les alignements avec des camps vides on se rend compte que "les meilleurs contre les meilleurs" c'est une propagande pour vous rassurer comme parents de payer des milliers de dollar à chaque saison. C'est loin d'être le seul chemin pour amener et garder un jeune à son potentiel. Des volumes d'entraînements, des cahiers de charge, penses-tu que les autres ligues ne le font pas? Toutes ces ligues sont structurées, la meilleure option n'est pas la même sur tous les territoires. N'essaie pas de faire avaler ta viande avariée aux autres, c'est loin d'être du filet mignon sur tous les territoires. Et tu remarqueras que personne sur mon territoire ne contredit mes affirmations depuis l'été dernier puisque c'est la réalité observé et vécue de l'éparpillement du hockey dit élite.

 

D'ailleurs, moi aussi je n'aurais rien à dire sur cette ligue de 1) si les camps étaient demeurés remplis comme au pee-wee, et de 2) si l'école et le hockey restaient deux aspects séparés comme à Laval soit le royaume probable de l'anonyme Hockeylike. Vous pouvez bien aimer ce système traditionnel, nous on est pogné avec un système "business" qui ne fonctionne pas pour garder toute la clientèle. Regardez les ex-NHLers sur le plateau de RDS, leurs jeunes sont tous en LHPS donc il doit y avoir une raison.

Partager ce message


Lien à poster

allez vous nous lâcher avec votre calv... D'ÉLITE !!!!!

 

l'élite est réservée a 5 a 10% du bassin de joueurs faque cri...ez nous donc la paix , ces jeunes la vont TOUS finir dans une ligue de garage, il ne leur restera qu'a choisir leur soir qu'ils voudront jouer !

 

moi je veux que mon gars joue dans un niveau compétitif que ca soit élite ou non et qu'il soit bien encadré a l'école et son hockey scolaire lui donne tout ca

 

nos joueurs cadet D1 qui vont remplacer dans le ban AAA releve sont tous d'accord que le Cadet est plus fort , plus physique et ils performent beaucoup mieux au AAA releve ...la grosse différence c'est que le AAA releve regorge de joueurs homogènes coté talent alors que dans le cadet le premier est vraiment loin du dernier coté talent ....

 

 

l'autre belle facette du scolaire est que les parents sont exclus presque totalement du processus ce qui fait cruellement défaut au civil !

 

Pourquoi brisé le rêve de ton garçon, en lui disant déjà que c'est sure qu'il va finir dans une ligue de garage ? Laisse le donc rêver a la NHL mais avertie le, que c'est extrêmement difficile. Il a quand même le droit d'y rêver. ( Moi je voulais être astronaute quand j'étais jeune  :mrgreen: )

 

Prend le pas personnel mais je trouve ça triste, en plus tu dis que tu es content d' être exclus du processus en tant que parent. Moi C'est tout l'inverse !! J'adore être impliquer, autant a l'école que dans ses sport. J'essaye de passer le plus de temps avec eux.

 

Chacun ça vision !

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Moize, ma femme et moi aimons nous impliquer en allant voir jouer notre fils, ce qui serait impossible ou presque, s'il jouait RSEQ. Mais ça fait l'affaire de certains parents que ce soit essentiellement des matchs sur semaine.

 

J'ai l'impression que le garçon d'Awakenic n'a pas le calibre pour jouer en structure, puisqu'il a écrit qu'il y a aussi la structure et donc qu'il aurait accès au bantam AAA et AAA relève à son école... Donc, il est lucide par rapport à son fils. Il a probablement fait son deuil de le voir jouer dans l'élite. C'est pas mauvais! Mais de là à mettre tous les joueurs dans le même panier...

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi brisé le rêve de ton garçon, en lui disant déjà que c'est sure qu'il va finir dans une ligue de garage ? Laisse le donc rêver a la NHL mais avertie le, que c'est extrêmement difficile. Il a quand même le droit d'y rêver. ( Moi je voulais être astronaute quand j'étais jeune  :mrgreen: )

 

Prend le pas personnel mais je trouve ça triste, en plus tu dis que tu es content d' être exclus du processus en tant que parent. Moi C'est tout l'inverse !! J'adore être impliquer, autant a l'école que dans c'est sport. J'essaye de passer le plus de temps avec eux.

 

Chacun ça vision !

jamais je n'ai brisé le reve de mon garcon de jouer plus haut , a 13 ans il est assez wise pour savoir qu'il y a des gars plus forts et il vit bien avec ca ...et moi aussi

il joue a la position qu'ils sont juste deux ...alors les chances sont plus limitées mettons

 

 

pour le processus je parlais plutot de la selection des joueurs ...pas la saison je suis le premier a manquer de l'ouvrage pour aller le voir jouer ...y'a jamais beaucoup de parents aux parties cadet !!!!

il est vrai de dire par contre que certains parents envoient leurs kids jouer RSEQ pour ne pas s"en occuper la fds et pouvoir faire autre chose que du hockey et c'est legitime mais oui je prefererais voir mon gars jouer en LEQ mais il a pas eu cette chance !

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelque année je disais ici sur le forum que nous avions 6% de joueur qui jouait dans le réseau de développement et ce à tous les niveaux. Je trouvais cela énorme même que je proposais de réduire cela a 5%.

Trois a quatre années plus tard le RSEQ et la LHPS entre dans la danse et dise qu’ils sont eux aussi un réseau de développement ce qui fait augmenter le pourcentage a 9%. Tirez en vos propre conclusion...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×