Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Maskoutain, des fois tu m'exaspères.

 

Y a 20 ans on était productif. Quelle trouvaille. Pis tu fais allusion qu'aujourd'hui on ne produit lus de joueurs comme si le système avait tout détruit.

 

Y a 20, on avait pas les nintendo, playstation et autres. Les jeunes jouaient dehors. Les jeunes patinaient avec leur club 2 fois par semaine, mais patinaient au parc presque tous les jours, pendant des heures.

A l'école on faisait del'éducation physique, pis le midi on jouait au soccer, ou basket ou badminton. Pis après les cours on jouait dans les équipes de l'école de handball, de volleyball et je ne sais quoi.

L'été, on passait nos journées dehors, pis on avait l'énergie de jouer au baseball le soir.

Bref si tu vois ou je vais, y a 20 ans on se développait par nous même. Des habiletés sportives...on en assimilait continuellement.

 

Y a 20 ans aussi, on comptait pas les Suédois, norvégiens, filandais, russes, tcheques dans la NHL. Il y en avait un peu, mais c'était le début de l'invasion. Les américains eux étaient marginaux. Mais 20 ans plus tard leur nombre fait la job. Sur 300 millions d'habitants, il va ben finir par avoir une couple de talents.

 

Alors avant de comparer les époques, essaies de mettre en perspective tous les éléments pour faire tes comparaisons.

 

La Leq ne pourra jamais prendre en charge que les enfants ne sont pas dehors, ne jouent plus plusieurs sports, que les gymnases d'école soient fermés sur l'heure du midi, que les écoles n'offrent plus de sports "libre"...tout maintenant doit être encadré, faut faire partie de l'équipe. Moi c'est notre prof de maths qui organisait des parties de basket le midi avec les élèves, tu pourrais pas voir ça aujourd'hui.

 

Fait que avant de blâmer juste une affaire assures toi que c'est la bonne affaire.

 

La LEQ c'est pas la perfection. Mais si un jeune prend son hockey au sérieux, vraiment au sérieux, y a pas d'autres options ici au Québec.

Mais il pourra pas compter juste sur la LEQ non plus. S'il est vraiment sérieux, il va falloir qu'y bouge plus que 4h et demi par semaine.

Partager ce message


Lien à poster

D'où l'importance de la littératie physique.... Qui se développe justement comme tu le dis, Boqué, en faisant plein de gestes sportifs variés, pas juste ceux liés au hockey...

Sauter, courir, faire des changements de direction, frapper une balle, lancer, attraper, dribbler, kicker, etc...

Partager ce message


Lien à poster

D'où l'importance de la littératie physique.... Qui se développe justement comme tu le dis, Boqué, en faisant plein de gestes sportifs variés, pas juste ceux liés au hockey...

Sauter, courir, faire des changements de direction, frapper une balle, lancer, attraper, dribbler, kicker, etc...

 

la on commence a jaser comme du monde ....vous seriez surpris de voir des ados qui jouent ban AAA elite incapable de lancer une balle de baseball ou de faire un trajet de cones en running drills :)

Partager ce message


Lien à poster

Pas compliqué, si tu veux évaluer un athlète (top de son équipe de hockey), regardes-le jouer dans les autres sports.

S'il est dans les tops de son équipe au hockey mais dans les moyens ou moins bons au ballon-chasseur, volleyball, baseball, basketball..., poses toi de sérieuses questions car ce n'est pas normal!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Avec 4 pratiques de jour à l'école par semaine, plus tous les autres sports pour les rendre athlétiques, nos jeunes vont aller en classe quand? Heille, on vas-tu en avoir des athlètes québécois en grande forme physique tantôt! Peut-être pas d'habiletés innées, mais des bêtes du cardio! N'oubliez pas de leur apprendre à utiliser une laveuse et une sécheuse quand ils quitteront en masse pour les grandes ligues!  :mrgreen:

 

De mon point de vue, pour avoir des hockeyeurs de haut niveau, le problème est ailleurs. Ce n'est pas en arrosant de la mauvaise herbe 4 fois par semaine sous le midget qu'on aura la culture souhaitée, même avec un plan stratégique de nutriments donnés à de la mauvaise herbe. 

 

Faites l'exercice de ce qui est essentiel pour amener un jeune pee-wee et bantam à son potentiel. Beaucoup de superflus dans la business du hockey dit élite qu'on tente de nous faire croire que c'est essentiel. Là c'est la relâche scolaire, j'espère que la plupart auront OFF... d'ailleurs une semaine de congé est-ce planifiée dans le DLTA?  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Un bon sportif va être bon dans tout les sports car il est athlétique, il a souvent cette génétique naturellement. Certain jeune doivent travaillé fort pour acquérir des habilités et pour d'autre, tout est facile. C'est comme l'école, ils  y en a qui ont de 90% sans donné d'effort.

 

Si un jeune n'est pas athlétique naturellement, il devra travaillé plus fort qu'un jeune qui n'a pas cette capacité. J'ai eu la chance, étant jeune, de côtoyé certain sportif qui ont joué de très haut niveau et au départ, beaucoup de personne savait que ce jeune avait des capacités athlétiques naturelles. Si ton jeune n'a pas cette capacité athlétique naturelle, tu aura beau lui faire faire une multitude de sport mais le résultat à la fin sera probablement décevant. S'il réussi, il sera probablement un plombier au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Un bon sportif va être bon dans tout les sports car il est athlétique, il a souvent cette génétique naturellement. Certain jeune doivent travaillé fort pour acquérir des habilités et pour d'autre, tout est facile. C'est comme l'école, ils  y en a qui ont de 90% sans donné d'effort.

 

Si un jeune n'est pas athlétique naturellement, il devra travaillé plus fort qu'un jeune qui n'a pas cette capacité. J'ai eu la chance, étant jeune, de côtoyé certain sportif qui ont joué de très haut niveau et au départ, beaucoup de personne savait que ce jeune avait des capacités athlétiques naturelles. Si ton jeune n'a pas cette capacité athlétique naturelle, tu aura beau lui faire faire une multitude de sport mais le résultat à la fin sera probablement décevant. S'il réussi, il sera probablement un plombier au hockey.

C'est tellement ça!

 

Il faut arrêter de vouloir tout mettre cuit dans la main du jeune, avec des modèles de développement multi-sports sophistiqués, surtout dans le but de potentiellement voir des améliorations au hockey! Le jeune qui ne l'a pas, acceptez la réalité (plusieurs en LHPS, LEQ, RSEQ, malgré tous les efforts) et oubliez les potions magiques.

Partager ce message


Lien à poster

Avec 4 pratiques de jour à l'école par semaine, plus tous les autres sports pour les rendre athlétiques, nos jeunes vont aller en classe quand? Heille, on vas-tu en avoir des athlètes québécois en grande forme physique tantôt! Peut-être pas d'habiletés innées, mais des bêtes du cardio! N'oubliez pas de leur apprendre à utiliser une laveuse et une sécheuse quand ils quitteront en masse pour les grandes ligues! :mrgreen:

 

De mon point de vue, pour avoir des hockeyeurs de haut niveau, le problème est ailleurs. Ce n'est pas en arrosant de la mauvaise herbe 4 fois par semaine sous le midget qu'on aura la culture souhaitée, même avec un plan stratégique de nutriments donnés à de la mauvaise herbe.

 

Faites l'exercice de ce qui est essentiel pour amener un jeune pee-wee et bantam à son potentiel. Beaucoup de superflus dans la business du hockey dit élite qu'on tente de nous faire croire que c'est essentiel. Là c'est la relâche scolaire, j'espère que la plupart auront OFF... d'ailleurs une semaine de congé est-ce planifiée dans le DLTA? :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain:

Si tu ne faisais pas preuve d'insignifiance et de mauvaise foi, pour une fois, (je ne sais pas si tes propos sont plus insignifiants que de mauvaise foi, j'hésite) tu saurais que le DLTA prône justement l'arrêt de sport (pauses) et un Max par semaine d'une même activité sportive, journée de repos, etc. Avant de dénigrer quelque chose que tu ne connais visiblement pas, voici un peu de lecture pour toi:

 

https://www.publicationsports.com/ressources/files/509/DLTA_2.0530e48f4ab146.pdf

Partager ce message


Lien à poster

C'est drôle moi on m'avait dit que si mon fils jouait LEQ il ne pourrait plus jouer au baseball élite (compétitif appelez ça comme vous voudrez)...mais dans la LHPS il pourra faire les deux...On m'a dit que la LEQ est moins propice pour les athlètes performants dans deux sports...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×