Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

les jeunes peuvent-ils faire du sport et n’ importe quelle sport je précise par plaisir et passion

sans être obligé que les adultes veulent obligatoirement en faire des joueurs professionnels ou des médaillés d’or au olympique

 

Si je pratique des sports encore en tant qu’ adulte je remercie mes parents de pas m’ avoir écoeuré avec leurs rêves de me voir jouer dans la LNH   mais ils ont toujours endosser mes choix  

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - À mon sens, parler de DLTA pour des pee-wee et bantam, c'est de l'overkill pas à peu près. Midget (15-16-17 ans) et plus haut c'est une totale autre approche, mais tout ce qui est sous le Midget AAA il faut se calmer le ponpon dans les notions de développement de l'athlète au pee-wee et bantam. J'en connais qui font affaires avec des préparateurs physiques, leur shot de la bleue est encore comme un atome. 

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns 100% d'accord! D'ailleurs c'est la raison de mon dernier post...mon garçon adore jouer à la balle et il est un bon petit joueur de balle...donc pas question pour lui de ne faire que du hockey et quand il fait un sport, il est très compétitif donc il veut jouer aux deux sports dans le calibre le plus élevé ou du moins où il pourra le plus compétitionné selon ses habiletés et son potentiel...mais le but premier est son plaisir! Et lui si on lui demande, il a du fun quand les boys avec qui il joue sont là pour au moins donner leur 100% à essayer de gagner...

 

Et oui il finira dans une ligue de garage comme tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster

T'as tellement pas rapport.... ????

Sais-tu c'est quoi le DLTA? Ça couvre de l'enfance à adulte. Avec des choses bien précises pour chaque période.

Qui débutent ou sont faites ou offertes naturellement, instinctivement, par des parents sensés (laisser faire à l'enfant différentes activités sportives, ne pas brusquer les choses, jeux libres, etc.) sans que le parent prépare une carrière... Tsé! Juste en laissant l'enfant " jouer, s'amuser".

Ça fait partie du DLTA.

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, mon fils joue encore au soccer de compétition et est en LEQ. Il n'est pas le seul.. Ton fils a quoi? 10-11 ans? Il n'a pas à choisir entre deux sports maintenant... Le baseball et le hockey se concilient assez bien, même avec du hockey en LEQ. À moins que tu lui fasses faire en plus du hockey de printemps, et ce, de fin avril à fin juin... ???? Là c'est une autre affaire s'il fait 5-6 tournois de hockey de printemps! Ouff et c'est du gros n'importe quoi, de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster

Ouen c'est un peu ça le problème....mais pas 5 tournois par contre...3 ça suffit...c'est gérable mais ça mets du milage sur la minoune ;) lol!

 

Moi messieurs je trouve que ça fait beaucoup de sports...et j'ai une fille athlète aussi...alors wow ça fait du gazon long et beaucoup trop de subway à mon goût ;)

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - Parler du DLTA c'est de l'overkill pour un jeune au hockey mineur même dit élite. J'imagine dans nos discussions d'aréna entre parents si un commençait à appuyer sa position en lien au DLTA... il passerait pour un crinqué solide. Oubliez toutes ces sophistications pour les jeunes qui jouent au hockey sous le Midget AAA. Le talent ne se construit pas, un processus documenté comme le DLTA n'y contribuera pas, tu te perds dans ton propre écran de fumée.

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine   moi je me bat plus pour que mes gars jouent dans le calibre le plus haut dans 2 sports comme soccer et hockey si les coachs veulent de mes enfants qu’ils les prennent mais si ils ne veulent pas qu’ ils pratique un autre sport qu’ ils les coupent ils sont au courants et ils vivent avec la situation

 

 

et mes enfants ont toujours leurs mots à dire sur veux tu faire le camp de sélection oui ou non

 

nous sommes là seulement pour leurs facilité les choses   

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine:

C'est peut-être plus le hockey de printemps que la LEQ, LHPS ou autre, le problème dans l'équation! ????

Nous l'été, c'est: patins rangés loin pour plusieurs semaines... Mon fils est content de retrouver ses patins en août! Il a eu le temps de s'en ennuyer, juste pour être excité de reprendre le hockey!

 

L'été, piscine, ski nautique, tennis, vélo, baseball entre chums pour le plaisir, roller, golf, canot, pêche, relaxer, juste rien faire aussi, ça fait du bien!

 

Si ça fait de meilleurs athlètes, faire un peu de tout, tant mieux! Mais c'est juste un avantage collatéral, on force rien! Les enfants aiment bouger et faire différentes activités sportives. C'est à nous de les y encourager.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×