Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Hockeylike   j aime bien tes été :cool: il sont semblable au mienne

je trouve qu’il y a beaucoup trop de parent gonflable  il ne peuvent décroché par peur que leurs jeunes progressent moins que les autres jeunes. les autres font des écoles de hockey il faut en faire il y en à d autre au AAA été il faut y aller certains ils sont au 3vs3 ca va aidé.

  le jeune lui va dire oui à toutes je crois que nous parents nous devons y mettre un stop

 

juste à voir le nombre d école de hockey, de ligue d’ été, de tournoi de hockey l’ été  il y a beaucoup de monde qui vivent des beaux dollars de cette industrie   

 

  je suis pas mieux que les autres parents je participe quelques fois à cette industrie

( au lieu d’un camp de jour ou les jeunes font de la danse et du bricolage et du chant  )  

on paie une semaine de hockey, golf, tennis ou soccer )    

Partager ce message


Lien à poster

Nous participons tous un peu à ce délire...il ne faut pas culpabiliser trop...on s'occupe de nos enfants...ça fait toujours ça de gagner! Nos enfants sont souvent les meilleurs guides si on prends la peine de les écouter...

 

Mon fils fait des habiletés avec des très bons coachs....mais il y en a 1 en particulier qu'il adore pour des raisons de "fit"...c'est pas lui qui a joué le plus gros calibre mais il connaît bien son hockey et il est très fort technique mais plus que tout il a le tour avec les jeunes alors que je propose à mon fils une période d'entraînement avec lui mon gars est toujours super content d'y aller...et pourtant c'est très tough...Il m'arrive parfois de me demander pouquoi on fait tout ça??? Tellement de paires de chaussures que je pourrais me payer à la place...Je le fais parce qu'ils aiment ça et ils apprennent beaucoup plus que le sport en soi...ils apprennent la vie!

 

Ok assez de philosophie! Vois êtes tous des supers parents!

Partager ce message


Lien à poster

Le modele chinois conviendrait bien a certains intervenants.   On y fait du depistage de talent sportif en jeune age, et ceux qui ont la 'chance' d'etre selectionnes seront tres bien encadres par la suite...

Partager ce message


Lien à poster

Est ce que le modèle Chinois approuve les congés scolaire? A ce qu'il parait chez nous on ajoute des pratiques tous les jours de la semaine de relache et on oblige la présence de tous les jeunes à défaut d'être ``benché`` pendant les series......

Partager ce message


Lien à poster

bmto, je sais pas si tu fais de l'humour a propos du modéle chinois?

 

Tu parle du modèle chinois qui une fois l'enfant dépisté, le sortent de la famille et l'envoie à l'école spéciale de sports. Ces endroits ou les enfants pleurent pour retourner chez eux, mais ne peuvet pas, ces écoles ou on leur fait des lavages de cerveaux au sujet de la supériorité du système communisme et de leur devoir de sportif de le démontrer par des résultats gagnants. Le modèle chinois qui fait du dopage  un automatisme...pas juste le potentiel médaillé, non, tous les participants au progrmme national.

 

Enfin, si c'était de l'humour que tu faisais, tu devrais t'inscrire pour le prochain festival juste pour rire, t'es vraiment drôle.

Partager ce message


Lien à poster

C'est drôle moi on m'avait dit que si mon fils jouait LEQ il ne pourrait plus jouer au baseball élite (compétitif appelez ça comme vous voudrez)...mais dans la LHPS il pourra faire les deux...On m'a dit que la LEQ est moins propice pour les athlètes performants dans deux sports...

 

pas completement faux , avec les u13 - u14 de la structure il devient pratiquement impensable de jouer AA au baseball ....

Partager ce message


Lien à poster

Oui désolée...pour revenir au sujet de départ. Je ne dénigre aucun système. Par contre ce que je constate c'est que l'offre de service de HQ pour le hockey élite/compétitif n'est pas le même dans toutes les régions et c'est pour cette raison que certains tournent le dos à ce système.

 

Je voulais ajouter une autre chose...dans les années fin 80 début 90...les gars qui jouaient élite pouvait aller à l'école où ils voulaient en sec 1,2,3 et même le reste non? Pourquoi ça a changé ?

Partager ce message


Lien à poster

Y a une structure sur la rive-sud qui commence à être nerveuse d’après moi les invitations pour le camp 2017 son déjà partie. Avec toute les rumeurs de joueur qui pense quitter pour le scolaire je serais nerveux aussi. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×