Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

fait un vrai mineur avec un vrai majeur sans exception ( à moins d'un exceptionnel ) comme aux usa ou en Ontario.  la on a un modèle hybride qui tue le mineur.  le majeur devrait être patché avec des joueurs majeurs seulement.  

 

le problème c'est que les parents de mineurs plus fort brandiront le spectre du scolaire s'il ne font pas le majeur.  les organisations frémissent et dis oui.

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

On a envoyé par chez nous 4 mineurs jouer au Bantam AAA cette saison. Ils font leur gros possible parachutés au AAA, mais ce n'était pas leur calibre de jeu. Puis le Relève ça donné la catastrophe, c'est le feedback qu'on a rendu fin février. C'est ça du majeur et du mineur? Pourquoi les organisations acceptent de déshabiller le mineur pour habiller le majeur? Aucun parent ne veut envoyer son jeune pour une saison qui cumulera des défaites faute d'être compétitif. Ça fait fuir le monde ce n'importe quoi. Même les coachs espèrent un redressement de la situation parce que c'est pas évident pour personne, ni les jeunes, ni les parents, ni les coachs.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs parents de Pee-Wee sont contents de voir des Bantam partir au scolaire se disant que leur fils va pouvoir faire le majeur , mais ils vont constater assez vite que le step entre Pee-Wee et Bantam majeur est pas mal grand.

Selon deux parents a qui j'ai parlé, ils ont trouvé plus toff de partir du pee wee AAA au bantam AAA l'année suivante que de partir du bantam AAA au midget AAA l'année suivante.  Mon fils a partie du pee wee AAA au bantam AAA et joué contre des joueurs qui ont déjà un an d'expérience full contact, tu dois t'adapter rapidement car ça frappe solide et plusieurs jeune ont la testostérone au tapis et ça deviens dangereux par moment. Au midget AAA, ça frappe pas pour rien comme au bantam ou les jeune découvre la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Rendu Bantam tu en perd toujours une couple du peewee AAA avec l'arriver du contact et pour le Majeur full contact c'est encore pire .

Partager ce message


Lien à poster

eric87, mon fils fait 6pi et un et 177 lbs et il a trouvé cela difficile, si un pee wee  avec un physique petit ou moyen veut faire l'expérience de faire le bantam majeur, je lui dit bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster

fait un vrai mineur avec un vrai majeur sans exception ( à moins d'un exceptionnel ) comme aux usa ou en Ontario.  la on a un modèle hybride qui tue le mineur.  le majeur devrait être patché avec des joueurs majeurs seulement.  

 

le problème c'est que les parents de mineurs plus fort brandiront le spectre du scolaire s'il ne font pas le majeur.  les organisations frémissent et dis oui.

Imax,

 

C'est la que je ne comprend pas certain commentaire ici. On préfère aller joueur au scolaire 13-14-15 ans mais on veut pas joueur relève avec un maximum 3 x 14 ans. Mais si on avait un  mineur et un majeur la les joueurs resterait ? Suis toute mêlé lol !!!

Partager ce message


Lien à poster

Il faut vraiment qu'un 14 ans qui accepte de jouer au Relève avec des plus jeunes soit mal pris. À qui c'est profitable ce système-là?

Partager ce message


Lien à poster

Président. je suis d'accord que s'il aurait un vrai mineur et un vrai majeur, ce serait beaucoup mieux et il aurait moins de désertion au scolaire. Quand les deux gardiens de but et un gros défenseur d'un pee wee AAA vont au majeur au lieu du relève, c'est assez pour faire fuire les autres joueurs restant vers le scolaire. Personnellement, je tenais que mon gas fasse le majeur à sa première année en sachant que les meilleurs pee wee seraient au bantam majeur, donc, je tenais à ce que mon fils y sois aussi. Avec un recule, même si mon fils a eu une bonne année au bantam majeur, je pense que ce serait plus saint que ce soit un vrai mineur et majeur sans exception à part un exceptionnel évalué par hockey Canada.

 

Ainsi, les 2 à 3 première année jouerait au relève au lieux du majeur et présentement les trois 2e année  accepté au relève jouerait majeur et tout le monde jouerait dans son groupe d'âge.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×