Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

President,

 

les gens ont raison, HQ s'est tiré dans le pied quand il a fait le relève. Le mineur majeur était et est toujours la solution pour que les meilleurs sur une mème année de naissance jouent ensemble.

La plupart des désertions vers le scolaire sont motivées à l'année relève des joueurs. Les meileurs passent au majeur et les autres laissés derrière n'y trouve plus leur compte.

 

Solution facile à régler, si on veut la régler. A moins que HQ soit vraiment bornés, ils doivent amender leurs réglements pour l'année qui vient. 

 

Même chose au midget. Tous les première années devraient jouer dans l'espoir, sans ajouter de 16 ans, juste des premiére années. et Par la suite le AAA.

 

Il serait temps que quelqu'un se réveille.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, je suis en accord avec le vrai mineur/majeur au pee wee et bantam et aussi au midget mais je suis conscient qu'au midget AAA, quand tu a des organisations comme Ester Blondin qui ont bien fait cette année avec 11 première année, le poterais changerais beaucoup si tout ce monde se retrouverait au midget espoirs au lieux du midget AAA.

 

Partager ce message


Lien à poster

je ne dis pas que tous les gens resteraient tous mais plusieurs y penseraient plus.

 

pour ma part, la qualité de l'école, ma logistique familiale et mon budget étaient mes priorités.... ca pas rapport avec le fait de jouer avec des plus vieux, qui est a mon avis, dans plusieurs cas un très mauvais critère de décision, surtout au bantam.

 

Le but au hockey est de jouer avec la rondelle.  c'est bien beau patiner comme une éclair et être bon sans la rondelle mais le but premier est d'être bon avec la rondelle.  Or si tu joue majeur 1ere année, tu sauras toujours une fraction de seconde en retard sur le jeu.  Tu réagiras avec la rondelle a la place de pro-agir, ce dans bien des circonstances. Tu nuis ainsi à ta créativité. 

 

Quand tu as une fraction de plus, de peux développer tes habilites avec la rondelle et les perfectionner.   Je ne vois pas un 1ere année commencé a faire des nouvelles feintes dans le majeur car ca seule préoccupation lorsqu'il est dans le coin est de sortir vivant de celui-ci.

 

Je parles pas d'avoir 2 secondes d'avance sur le jeu, juste de trouver un juste équilibre, ce que le cadet fait a merveille.  Ca c'est du cas par cas.

 

En gardant tout ses tops au mineur, je crois que le mineurs serait plus fort que le AA, mais sans eux je crois que le AA est une bien meilleur alternative a moindre cout.  Ca s'appelle gérer les perceptions

 

On rit du AAA d'été car tout le monde a un manteau AAA.  C'Est un peut rendu comme ca dans la LEQ quand tu vois des jeunes se pavaner avec un manteau Bantam AAA alors qu'il ne vire meme pas sur les deux bords !  Difficile de créer une image de marque dans ce contexte  et faire endosser ton branding par ta clientele ... ca manque un peu de crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster

Oufff.... chacun tire la couverte de son bord. On peut facilement deviner où joue les fistons seulement en lisant les commentaires, ça manque nettement d'objectivité. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. L'école, le transport, les coéquipiers potentiels, le groupe de parents, le groupe d'entraineurs, l'expérience que l'on a vècu, environnement gagnant ou perdant, gabarit......le meilleur calibre est le bantam AAA LEQ indiscutable. Ensuite, cadet D1 ou relève, ça dépend des facteurs que je viens d'énumèrer avant le calibre qui selon les perceptions que j'ai, sont tres similaires. Si ton relève est rempli de joueurs avec qui tu joues présentement et que ce modèle ne te plaît pas pour différentes raisons, ton choix devient assez clair......Aucun rapport avec l'ègo, la sous catégorie ou autre. C'est une question de choix découlant d'une évaluation des plus et des moins. Aucun rapport avec le calibre ni la menace qu'il ne pourra jouer midget AAA non plus. C'est un choix imposé pour certain, personnel pour d'autres et la seule chose dont je suis certain c'est qu'il y a plus de joueurs calibre AAA au bantam AAA que dans n'importe quel autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

Au midget c'est le même problème qu'au pw et bantam. Si on faisait l'espoir pour le premiere année et le AAA pour les 2 années restantes, l'espoir serait plus fort, et ensuite le AAA serait aussi plus fort. Regardes cette année justement, t'avais ds superstars qui avaient été surclassées l'année dernière et regardes à la fin qui ont le mieux performé (pas juste en points mais en visibilité vs les recruteurs)...2 joueurs qui n'ont pas été surclassés, Lafrenière et Pelletier. Eux on profité à fond de leur 2eme année Bantam, pis ça parait coté confiance.

 

Le monde s'imagine tous que d'être surclassé, te rend service. C'est les parents qui veulent que leur jeune jouent avec plus vieux, pas les jeunes. Si on fait le mineur majeur comme il se doit, on peut applique la régle de novice a Midget sans les problèmes qu'on a présentement. Au niveau des listes du draft de lhjmq, les 2 surdoués ont reculés vs des joueurs qui n'ont pas été surclassés. Et je te prédis que le supposé surdoué qui a joué cette année, va reculer l'année prochaine lui aussi. On verra bien mais je m'en tiendrais à l'application stricte du mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

President,

 

les gens ont raison, HQ s'est tiré dans le pied quand il a fait le relève. Le mineur majeur était et est toujours la solution pour que les meilleurs sur une mème année de naissance jouent ensemble.

La plupart des désertions vers le scolaire sont motivées à l'année relève des joueurs. Les meileurs passent au majeur et les autres laissés derrière n'y trouve plus leur compte.

 

Solution facile à régler, si on veut la régler. A moins que HQ soit vraiment bornés, ils doivent amender leurs réglements pour l'année qui vient. 

 

Même chose au midget. Tous les première années devraient jouer dans l'espoir, sans ajouter de 16 ans, juste des premiére années. et Par la suite le AAA.

 

Il serait temps que quelqu'un se réveille.

Tant qu'a jouer espoir tu es mieux de jouer juvénile :) 

Partager ce message


Lien à poster

Pas d'accord Dakota.

 

Ton fameux juvénile peut compétitionner avec les équipes de dernières places dans l'espoir, mais pas contre les meilleures équipes.

aujourd'hui avec beaucoup de 15 ans qui vont directement au AAA, ton propos est pas totalement faux, mais dans le contexte du mineur majeur, on pourrait mème pas comparer.

Partager ce message


Lien à poster

Pas mal hors sujet, mais pensez-vous qu'il y aura plusieurs 2003 dans le midget AAA l'an prochain? 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué dans le contexte actuel , je crois que selon les régions tu es mieux de jouer dans le juvénile que dans l ' espoir . Peut-être dans un contexte mineur/majeur mais encore là plusieurs contraintes peuvent arriver. Exemple nous pour jouer AAA , Espoir tu doit aller en pension qui joue entre 8000$ à 10000$ par saison :oops: et si tu vas ensuite au midget AAA , bien là c'est entre 12000$ et 15000$  :-? . Mon gars est première année juvénile et je pense qu 'il progresse plus contre des juvénile de 16 - 17 ans ( que plusieurs ont joué espoir l' année d'avant )que jouer contre des 15 ans . ;-)

 

Dans un contexte mineur / majeur sa pourait être différent , mais HQ ne copie pas se qui se fait de bien ailleur  , il essai de réinventer la roue . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Steph123,

 

Tu raporte ce que tu a entendu ? Donc tu n'est pas de cette équipe juste le rapporteur des " ca l'air que" ou j'ai entendue dire. Lollll

Steph123 a raison, je le confirme. Il y a un joueur qui joue cadet d1, qui remplace souvent au bantam relève et...aaa pour CCL

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×