Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

le cadet  vs midget relève  je donne avantage au cadet 

mais entre le cadet et le bantam AAA majeur  le bantam majeurs est plus fort

 

et pour le juvénile il y a des rumeurs que certaine école vont abandonné le juvénile division 1 pour le juvénile division 2 sans contact  par manque d intérêt des joueurs d âge juvénile  ( la rumeur vient de CEB )

Partager ce message


Lien à poster

Rien de mal à ça? Perso, si tu as du cadet dans la même école qui a le bantam relève et AAA, même staff, même philosophie, je callerais le cadet avant un bantam BB (nouveau AA) qui est resté dans AHM et qui a un entraineur peut-être pas très compétent ou avec un enseignement non standardisé/concerté avec la structure.

L'avantage, comme au Triolet, ou SSF, est que les jeunes cadets se font voir par les coachs du bantam AAA et du relève, ils restent dans le giron. Plus facile de faire un suivi de leur évolution. ????????

Partager ce message


Lien à poster

Comparer cadet à Midget espoir c'est plutôt bizarre??

Midget espoir viennent en bonne partie du bantam AAA élite... Et c'est des secondaire 4-5.

Cadet c'est secondaire 2-3??

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que certaines structures fassent des pré-camp par peur de perdre des joueurs au scolaire comme le signalait Steph123, mais c'est tout simplement pour faire une autre entrée d'argent assez importante, en invitant un bon nombre de joueurs sachant d'avance, qui feront l'équipe à 1 ou 2 joueurs près.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de la structure de la rive-sud, il veulent faire un pré-camp en même temps que celui de la LHPS qui aura lieu en avril.

D'après la rumeur, certains joueur que la structure ne veut pas perdre seront confirmé suite à ce pré-camp et la balance au mois d'aout.

Partager ce message


Lien à poster

Le Collège Jean-de-la-Mennais en LHPS à La Prairie fait vraiment peur à la LEQ où les équipes de structure peinent à être compétitives (environnement d'équipes perdantes), un moment donné le bassin de joueurs élites n'est pas illimité.

 

Pour ceux qui disent que le Bantam AAA est le meilleur calibre, ça ne sert à quoi quand les équipes d'un territoire ne sont pas compétitives? Des territoires vivent cette situation où les lettres AAA ne sont plus un incitatif suffisant pour qu'un parent envoie son jeune dans cette fosse aux lions. Cultiver un environnement perdant n'est pas de l'excellence. Donc selon les régions le meilleur calibre pour un faire progresser un jeune n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu sais comme moi que le talent dans une région est souvent cyclique, je sais que pour les années antérieure ca na pas été super pour les 4 équipes de la rive-sud, mais de la à dire ''environnement d'équipes perdantes''.

Pour CCL cette année les 2005 ce sont quand même rendu en finale du tournois U12, ce qui laisse espéré une belle saison pour le Pee-Wee majeur de l'an prochain.

Je pense que la même chose pourrait ce produire avec les 2006 des Gaulois.Là ou je suis d'accord avec toi, peut-importe la ligue (LEQ ou LHPS), c'est beaucoup plus facile d'attiré des joueurs dans ton équipe quand les meilleurs sont là, personne veut finir la saison avec une fiche de 3 victoires et 27 défaites.

Partager ce message


Lien à poster

Albelin-2005

 

D'accord. Tout dépend si la clientèle va se présenter peu importe l'année de naissance, je prenais pour acquis que ce serait le cas comme au pee-wee, mais plusieurs parents ont changé d'avis après 1 an ou 2 ans. C'était impossible à prévoir il y a 2 ans de mon angle de vue. Si mon jeune avait joué en Bantam Relève, il aurait probablement eu une saison difficile en se fondant dans la masse. Au Bantam AA, il a joué 28 matchs sur 45 à date; en saison 18PJ, 11V, 5D, 2N, 3BL, moy 2.33 (stats compilées par le gérant). En tournoi 10PJ, 2 demi-finales se terminant en prolongation, 1 quart de finale, plusieurs matchs où il a super bien joué et été une pièce importante du puzzle comme d'autres coéquipiers, ça cultivé une belle confiance en lui. Dans une équipe au Relève moins compétitive, cela aurait été impossible. Donc le plus haut calibre supposé n'est pas toujours le meilleur choix selon les régions et les cuvées, ça reste du hockey compétitif donc le parent doit s'assurer de placer son jeune dans un environnement où il pourra se justifier. En LHPS, certaines équipes/cuvées de région ne sont pas compétitives, ce n'est pas une meilleure option de mon opinion également. Parfois, autant la LEQ que LHPS peuvent être de bons choix. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que c'est du AAA ou du Relève ou du LHPS-M15, ou RSEQ Cadet D1, ou autre, que c'est un bon calibre pour notre jeune, s'en aller dans un environnement perdant à répétition ne cultive pas de l'excellence à mon sens. On ne joue pas au hockey pour gagner, mais il faut à mon sens éviter des saisons de misère peu importe le lettrage du niveau. Plusieurs parents font l'aveugle sur cet aspect en disant que le plus haut lettrage va faire plus progresser mon jeune, cela ne me convainc pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×