Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Ce niveau-là ne coûte pas assez cher en camp de sélection à mon goût. Un vrai bon camp de sélection coûte au moins $435 :razz: ($150 au printemps plus $285 en août), soit le supplément du double lettre pour une saison complète.

Partager ce message


Lien à poster

Blague à part Maskoutain, comme ton garçon semble bien performé dans le Bantam AA cette année,

qu'elle option envisages-tu pour l'an prochain ? risque t'il de perdre son temps une deuxième année dans le AA ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour les 1ere année, ce n'est pas un walk in the park au Bantam AA, plusieurs 2e années sont pas mal plus forts que ceux qui jouent au Bantam Relève. J'en ai aucune idée pour la saison prochaine à sa 2e année bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que certaines structures fassent des pré-camp par peur de perdre des joueurs au scolaire comme le signalait Steph123, mais c'est tout simplement pour faire une autre entrée d'argent assez importante, en invitant un bon nombre de joueurs sachant d'avance, qui feront l'équipe à 1 ou 2 joueurs près.

J'espère que tu ne va pas t'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster

S'il n'y avait pas de précamp, seulement un camp en août, il y aurait moins de joueurs invités et on trouverait le tour de chialer que c'est gagné d'avance (ou perdu d'avance), que les dés sont pipés... Le précamp en avril-mai permet à certains joueurs hors structure, ou qui évoluent dans la même école mais en RSEQ, aussi à ceux en LHPS, etc. de se faire connaître et possiblement, causer des surprises.

Comme les gens veulent pouvoir prendre des décisions pour l'école, qu'y a-t-il de mal à faire un premier tri en mai! Le jeune qui est "limite", qui est coupé en mai, peut ensuite passer à autre chose et être branché pour l'école en septembre, d'avance. Celui qui a des chances peut s'entraîner pendant l'été, gagner en développement physique, et arriver en août et là, créer une bonne surprise, surtout au niveau bantam! (Puberté)

 

Ceci dit, le précamp offre l'opportunité d'avoir des heures de perfectionnement en surplus sur glace, (pas tous les jeunes qui ont du hockey en extra, outre les pratiques dans l'AHM) et permet d'avoir un bon enseignement pour les mises en échec. C'est déjà une bonne raison d'y aller!

Partager ce message


Lien à poster

Ça reste $435 de camp dans le daleau pour ceux qui voudraient magasiner, ils ne viendront pas à ce prix. Pour avoir observé les camps 2016 et 2015, l'enseignement dans les séances reste minime, c'est plus de l'observation des joueurs que de l'enseignement. C'est normal c'est un camp de sélection. C'est juste cher pour capter tous ceux qui sont indécis, donc ils ne viennent pas pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster

joueurs de 2e trio,sans être méchant tu es déconnecté de la réalité,le récréatif au mineur et le reste au scolaire,,,?

 

Le scolaire c'est pas Walt Disney partout,i n'y a aucune supervision,c'est rendu des business,certains ont de très bon programme et le font pour les bonnes raisons,mais il y en a en masse que c'est une business sans encadrement et pas de vrai structure et ont les laissent faire,les parents paient le gros prix dans certaines structure de rêve pour pas grand chose.

 

Tu es en train de dire que les jeunes dans le secteur estrie par exemple devrait lâcher leur écoles pour aller dans une autre écoles publiques pour jouer dans un calibre qui ressemble au AA...et ce 'a gros coût!!?le scolaire chez nous est un mélange de double lettre,simple lettre,très dilué car nous ne sommes pas en gros centre pendant ce temps c'est la vente de rêve ou un hockey mineur en parallèle simplement donc une compétition entre 2 produits qui divise le talent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×