Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Tu te trompes sur ce point, pis pas à peu près;)

 

Je comprends juste pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un jeune doué au hockey utilise son talent pour vivre sa passion et du même coup gagner ses études (que ce soit par la LHJMQ ou la NCAA).

Partager ce message


Lien à poster

À part l'ingérence imposée de Hockey Québec (la LEQ) dans les études secondaires 1 à 4 de nos jeunes, tout le reste est positif. Rendu Midget AAA là c'est une autre game, mais tout ce qui est avant est beaucoup trop "all-in" focus hockey.

 

Il est où ton aspect de jalousie? On est jaloux de quoi Bobby McGee? Ça n'a aucun rapport tes précédents textes.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

C'est un problème qui regarde les joueurs élite. Pis c'est plus une perception qu'un problême. Une fois que le jeune est inclus dans le programme et que les parents réalisent que leur jeune est heureux, qu'il réussit bien à l'ecole et continue d'évoluer au hockey les parents réalisent que c'est ben correct.

Tout ça ne te touche pas, ton gars joue AA. Tu peux choisir l'école que tu veux. 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

On s'approche du vrai sujet Boqué. Oui il ne joue plus en structure parce qu'il n'a pas le choix avec Hockey Québec où il faut dire "all-in" pour jouer AAA à bantam (et maintenant dès le pee-wee) dans notre région, ce que je ne suis pas prêt à faire comme de nombreux parents face à une école sans alternative d'une option hockey de base, sans alternative RSEQ Cadet ou Juvénile, sans option tout court et roadmap scolaire intelligent pour ses années dans une école secondaire. Le "all-in" doit être quand même avec un brin de jugement. Et tout ça passe free dans les mains des administrateurs hockey de Hockey Québec, Hockey Richelieu, l'organisation de la structure elle-même, les 7 ou 8 AHM qui composent la structure et fournissent les joueurs, la commission scolaire, etc. Selon moi, il y a de l'indifférence à offrir un service de qualité avec autant de monde qui ne font rien pour arranger la situation qui ne date pas d'hier seulement.

 

Comment il se fait qu'avec Hockey Québec, notre organisme fédéré gouvernemental public, qu'un jeune ne peut jouer AAA à pee-wee et bantam avec l'école de son choix, que c'est imposé? Midget sincèrement je m'en fous que le jeune hockeyeur étudie ou n'étudie pas sérieusement ce sont de jeunes adultes responsables de leurs choix. On ne parle pas LHPS ou RSEQ soit 2 bibites ramifiées ailleurs qui font à leur convenance, mais Hockey Québec où c'est le plus bottom line qu'il existe. C'est quand même spécial comme choix de société par notre organisme fédéré par le gouvernement d'obliger un jeune à faire le "all-in" hockey à un aussi jeune âge avant le midget  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain....

On approche du vrai sujet?....moi qui pensais qu'on en avait fat le tour plusieurs fois. Même que je pensais que tu faisais l'innocent pour un peu d'attention, pis là tu me dis qu'on approche seulement du vrai sujet? Désolé, j'abandonne.. Continues avec d'autres que moi.

Y a pas d'all in comme tu dis, réveilles, ils font leur secondaire 1 à 5, ils jouent au hockey, pis après ils vont au cégep comme tous les autres petits québécois, ton road map c'est quoi au juste, un autre idée pour se rendre intéressant. Le road map est facile, primaire, secondaire, cegep, université, ça prend pas un app sur Iphone pour comrendre ça. Bon moi j'ai assez donné, au suivant.

.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Vos jeunes 2001, 2002, 2003 du secondaire 1 à 4 (excluons le sec. 5 pour le midget AAA) ont dû passer dans plus qu'une école secondaire pour la plupart des LEQistes, ce n'est pas normal barouetter un jeune d'une école à une autre au nom du hockey. Aucunement normal et mon élastique sur ce point est impétable, ton élastique d'argumentation pétera avant le mien c'est garanti.  :razz: Quand on parle de roadmap scolaire, c'est justement ça indique-moi vers quoi mon jeune s'enligne face à l'école, que fais-tu pour son parcours scolaire, et si tu n'as pas de réponse comme structure regardant seulement ton nombril d'école sans option/alternative alors ton service n'est pas adéquat. La commission scolaire qui taponne face à cette évidence n'est pas mieux, ni les AHM du territoire qui pour elles le AAA ou le Relève cela ne les regarde pas, ni la région qui pour elle ce dossier relève des commissions scolaires, ni Hockey Québec qui est une entité administrative qui vole à trop haute altitude pour faire quelque chose sur le terrain. Bref, beaucoup de monde brassant une soupe de mauvais goût du point de vue scolaire... mais c'est justement le monde au hockey élite s'en #POC# de l'école puisqu'ils misent "all-in" et veulent essayer de construire des futurs NHLers. Donc devoir renoncer à du AAA parce que c'est mal foutu pour notre sport national, ce n'est pas fort comme patente multicouche administrative de hockey élite.

Partager ce message


Lien à poster

hahahaha je comprends pas non plus ton "all in"!!

 

Les jeunes qui jouent dans la LEQ vont aussi à l'école, comme ceux du AA ou du scolaire.

 

Et comme dans le reste de la "population scolaire", y en a des doués et des moins doués.

 

Et changer d'école, c'est un détail sans importance à mes yeux... si ton jeune est pas capable de s'adapter à ce niveau là, il va avoir des difficultés au Cegep ou à l'Université, peut-être! La capacité d'adaptation est une qualité super importante sur le marché du travail également.

 

Pourquoi tu rapportes toujours ça à "la volonté de faire des NHLers"? Tu penses pas que ça peut être autre chose? Tsé un jeune qui a une passion pour le hockey, pis que ses parents décident de l'appuyer et de dépenser 8000$ par année au lieu de le voir trainer et consommer derrière le cinéma ou le centre d'achat, ou au lieu d'acheter un skidoo? Pis que mieux que ça, sa passion va l'apporter jusqu'à l'Université et il va sortir de là avec aucune dette?

 

Ton kid qui va avoir rester sous ta jupe va faire quoi de plus que les études universitaires de ce kid?

Partager ce message


Lien à poster

Bobby McGee,

 

Je pense que tu perds ton temps, comme on l'a tous un peu perdu dernièrement. Il parle de barouetter un jeune d'une école à l'autre alors que tous les ans, des milliers d'étudiants, non joueurs de hockey ont à changer d'école pour x, y raisons. Mon jeune vient d'avoir 15 ans et lui veut changer d'école...enfin il veut partir pour les Etats ou les Maritimes, lui il se voit explorer. Ton jeune est aussi un de ceux qui sont prêt à affronter le monde, l'adaptation ne lui fait pas peur. Pour Maskoutain c'est autre chose, changer d'école de quartier c'est déjà la catastrophe. Faut croire que certains élèvent des enfants, alors que d'autres élèvent des futurs hommes.

Partager ce message


Lien à poster

Ouch!!...Lorsqu'un jour, vous allez arrêter d'écrire ici, (les réguliers), maudit que ça va être plate!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×