Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Awakenic

 

que veux tu dire par :  ....car on l’a vu en cadet D1 que les écoles n’ayant pas de LEQ leurs équipes sont fortes comparées aux autres ....

 

Explique moi S.V.P.

Partager ce message


Lien à poster

Pas compliqué, regarde les premières positions du cadet D1 et la majorité de ces écoles n'ont aucune équipe LEQ dans leur école ...genre massey vianney avec 1 défaite en 32 matchs ...

Partager ce message


Lien à poster

C'est dröle que les dernières places non plus n'ont pas de LEQ dans leurs écoles...genre La Ruche avec 31 défaite en 32 matchs ou St-Jean Vianney anec 29 dêfaites en 32 matchs. Va falloir revoir la théorie.

Partager ce message


Lien à poster

Pas un bon exemple la ruche car ils etaient dans les grosses équipes en 2015-2016 !!

Au scolaire ça change d'une année à l'autre mais ici avec déjà deux équipes lhps et la structure dans la même ville c'est pas évident de recruter de bons joueurs

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Awakenic, je connais pas les subtilités du scolaire. Je suis allé voir le calibre plusieurs fois pour me faire une idée, mais les détails sur le fonctionnement, une année oui, l'autre non, eh ben je connais pas. Pour ce que j'ai vu, le calibre ne m'intéresse pas. Trop d'inégalité entre les meilleurs et les plus faibles. Mais bof, l'important c'est que les jeunes s'amusent.

Partager ce message


Lien à poster

Le critère #1 Boqué n'est pas le calibre quand on aborde le sports-études, mais c'est que le jeune ne change pas d'école secondaire annuellement, ce que la LEQ ne peut faire malheureusement  :!:

 

...sauf si elle s'en donne les moyens un jour ce qui tarde à arriver.

Partager ce message


Lien à poster

Facque l'idéal ce serait que toutes les écoles du Québec aient des équipes cadet D1-D2, juvénile D1-D2.... pour être sûr qu'aucun jeune change d'école

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal c'est que Hockey Québec reste en dehors du sports-études qui est la mission du RSEQ, parce que Hockey Québec n'a pas compris la mission du sports-études lors du passage d'un jeune à une école secondaire. Football, etc., name it, les sports étudiants sont sous le RSEQ. Le hockey ne voudrait pas du RSEQ en essayant de le reléguer à du hockey de 2e niveau mais essaie parallèlement de faire un copier-coller? Faites-moi rire, les structures veulent faire la $$$$$ avant tout mais sans le vrai encadrement du sports-études qui ne kickera jamais un jeune de son programme hockey sauf s'il n'a pas les notes scolaires. En LEQ, les coachs peuvent kicker out n'importe quel jeune de son programme hockey pour n'importe quelle raison et le jeune doit ainsi changer d'école puisque la LEQ n'a pas prévu de prendre un jeune qui fait son affaire à un moment donné et de s'engager de le développer et assumer la responsabilité de le développer dans un lapse de temps donné. Le jeune est une marchandise pour remplir un chandail. Illogisme total en mode sports-études, en mode hockey traditionnel c'est aucun problème... alors Hockey Québec devrait rester en hockey traditionnel si la LEQ n'est pas capable d'assumer ses responsabilités en mode sports-études. Ont-ils besoin d'un cours de logique 101? C'est pour ça, dans la même veine, qu'on aura JAMAIS du hockey collégial et universitaire de qualité au Québec; Hockey Québec, le midget AAA et le junior majeur s'arrangent pour reléguer les sports-étudiants du RSEQ à la poubelle du hockey (les restants). Avez-vous été voir du hockey collégial? Calvince ça sert à quoi concrètement dans le plan de la mission de Hockey Québec?! Ils ont dû identifier à porte close ce niveau comme un cimetière civilisé pour terminer une carrière au hockey mineur pour les jeunes qui tiennent absolument à jouer au hockey mais dans un niveau qui ne sert à rien. C'est ce qu'on fait avec notre sports-études pour le hockey quand Hockey Québec s'en mêle où on copie du junior majeur mais pour les plus jeunes à pee-wee et bantam de nos jours, une vraie farce. Aux organisations comme De Mortagne, Charles-Lemoyne, Triolet, etc. où leur LEQ fonctionne comme du vrai sports-études, je dis bravo, aux autres je dis "c'est pas fort".

Partager ce message


Lien à poster

Oui, mais si on regarde les équipes de Charles-Lemoyne, ça pas l'air de développer fort fort là-bas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×