Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

boque

 

il y a plusieurs choses que tu comprends pas.

 

uno, si tu joues sur la 2-3, tes perspective de carriere sont assez limité et  ca va meme etre tres difficile de faire le cadet, et si tu le fais, tu vas rien casser car c'est une ligue de 2e année.  Si on continue, pour ta deuxième année cadet, tu as le choix d’être sur la 1ere ligne ou jouer sur la 2-3 dans la LEQ dans une ecole imposée, je prends le cadet all the way.

 

Le pitch de vente de la LEQ est que le niveau de jeu est meilleur !  si mon gars joue sur la 2-3, je veux qu'il prenne confiance, vive plusieurs situations et touche a la puck.   Je choisis alors le scolaire, d'autant plus que je puisse choisir mon école !  Soyons lucide !

 

S'il domine au scolaire, tant mieux, il sera le meilleur au scolaire !  Pas mal mieux pour l'estimation de soi de dominer en quelques part que de faire dire que tu  joues dans l'élite et jouant sur la 2 et la 3e ligne alors que tout le monde sais que tu remplis juste un chandail le temps que le midget AAA arrive.  

 

Bref,  la LEQ ne sera jamais ce qu'elle devrait être car il y a trop d'enjeu économiques pour toutes ces micro pme.  Il faudrait juste trouver une solution pour être capable de réunir ponctuellement nos meilleurs.  DE plus, je suis d'accord avec Maskoutain qu'il y a trop d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Enfin un commentaire réaliste sur le scolaire vs la LEQ ...

C'est sur qu'au scolaire le niveau des joueurs est différent du premier au dernier mais ca va finir par se placer pour ceux qui ont aussi du D2 et aussi que certaines écoles rendent ça attirant de jouer cadet et la je pense aux équipes du Saguenay ou tu sens vraiment que l'école est derrière l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi autant de programmes scolaires et des équipes dans autant d'institutions????

 

Les directions d'école travaillent pour ja rétention des élèves . Ils ont besoin des subventions pour chaque tête de pipe ! Ce n'est pas pour faire des joueurs de hockey, de soccer , de volley-ball... c est pour garder leurs clientèles. Derrière tout il y a la "guerre" de la clientèle entre le public et le privée .

 

En lisant les différents propos : tout le monde pense qu'ils ont fait le bon choix ! C est parfait, l'important c'est de faire un choix et de supporter son jeune dans ca. La réussite éducative passe par n'importe quel établissement en autant que l'athlète est encadré selon ces besoins .

 

La réussite hockey se passe avec les meilleurs athlètes . Le plus faible vont s adapter et suivre . L'humain s'adapte à son environnent . Alors , svp arrêter de dire qu il est mieux de jouer sur la 1 en rseq ou lhps que sur la 3 en Leq. La 1-2 ou 3 peut changer d'une semaine à l autre !

 

Leq: élite

Rseq-lhps: complétion

AA-BB-...: récréatif

 

Le liste de joueurs MJAAA et repêchage Q le prouve assez bien !!!!!????

Partager ce message


Lien à poster

Ça vaut quoi le repêchage de la Q stanley66? D'autre part, j'ai vu au moins 2 bantam AA 2002 jouer des matchs au dernier camp printanier Midget AAA... pas pire pour des récréatifs!  ;-) Vous accordez trop d'importance au chandail pour cataloguer vos jeunes au Québec.

 

Cette année aucun gardien québécois né en 1999 de la Q repêché NHL dans les 7 rondes! Aucun! Et 21 gardiens nés en 1999 ont été repêchés. Même Marc Bergevin a préféré en 7e ronde le fils de Keith Primeau à la place de nos gardiens qui avaient été repêchés 1ere ronde de la Q! J'ai vu ces gardiens, pourtant il y a du talent là à développer. On ne développe pas au Québec ce qui est recherché, point. Oui la LEQ a une vocation élite, mais est-ce de l'élite concrètement? Non avec 25 organisations où facilement le tiers c'est du n'importe quoi, autant des bons BB peuvent les accoter et de raison ils sont dans les camps avec eux en août. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

t'as vu des AA au parties printannières du MAAA. Moi aussi, dans notre propre èquipe à part ça. Qu'est-ce qui a de mal à ça?

Dan mon cas, c'est un jeune pas trop élégant sur patin au début de l'année, mais une bonne tète de hockey. Il a joué AA en plus de jouer scolaire. De plus il s'est mis à s'entrainer, et est venu comme PE au BT AAA plus souvent qu'à son tour. Ce printemps, il a pris part à au moins une vingtaine de partie de hockey d'été et sais tu quoi? Le coup de patin s'en vient assez pour au moins avir sa chance au camps du MAAA. Au lieu de descendre le MAAA en essayant d'insinuer que le calibre élite AAA peut être assez facile parce que des AA y vont faire leur tour, tu devrais apprécier que des jeunes qui veulent travailler fort peuvent accéder au plus haut niveau à force de travail. Moi je respecte beaucoup les jeunes qui décident de réussir...même si au bout c'est pas toujours le succès assuré, cette détermination les suivra toute leur vie. Continues de penser que ça sert à rien. Y aura pas beaucoup de BB et de AA une fois les équipes faites, mais il y en aura et on devra leur lever le chapeau pour leur beau travail au lieu de penser qu'ils sont là parce que les autres ne sont pas assez fort et que n'importe qui peut y accéder. Mais ça c'est difficile d'apprécier quand on est sur les lignes de còté.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, tu portes bien ton tom ! :mrgreen:

 

 

Les changements ne se verront pas avant 3-4 ans encore.  Bien que plusieurs parents ont pensé au changement d'école, peu l'ont fait un mi parcours du secondaire... par contre, quelques ont fait le choix dès secondaires 1 depuis l'an passé avec les joueurs 2004 et un peu plus avec les 2005 à l'automne prochain.  et que dire des 2006 ! déjà inscrit en lhps pour la prochaine saison !  ce sont des petits pas... patience.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×