Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

@Superpoc

 

Je ne peux pas parler des 2004 ou des 2006, mais je peux te confirmer que pour les 2005, 90% des meilleurs joueurs seront 

encore en LEQ pour la prochaine saison.......l'exode des 2005 n'est pas encore commencé, mais bien essayé.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Quand vous (Boqué, stanley66, et compagnie) dites que du AA c'est du récréatif, vous ne vous donnez pas beaucoup de crédibilité en partant... en plus que tu renchéries qu'ils ont leur place au Midget AAA. Même avec l'étiquette Bantam AA ces 2002 étaient déjà meilleurs l'an derniers que certains Bantam AAA. Oui la LEQ a la vocation d'être une ligue élite, mais 25 organisations c'est beaucoup trop et facilement le tiers peut être remplacé une main dans le dos par des bons AA-BB. Aucun mauvais joueurs, ces sont tous des joueurs ok, mais ce que je dis c'est que c'est pas ça une ligue d'excellence. Mettre 425 jeunes par année de naissance sur ce moule c'est uniquement en raison que c'est payant. Tu parles ici à un parent dont son jeune n'est plus en LEQ par choix Boqué.

Partager ce message


Lien à poster

Donc pour vous le fait qu'un jeune puisse choisir son école ou devoir y aller parce que c'est la seule dans son coin lui enlève son talent hockey vu qu'il jouerait AA ou cadet ?!!

Partager ce message


Lien à poster

On va mettre les choses en perspective

 

LEQ : ce sont les jeunes qui ont souvent toujours joué selon le schéma novice A , atome BB , pw AA ou AAA et ban AAA ou relève

Cela a créé des cliques de parents qui croient que leurs jeunes sont vraiment les meilleurs et vont défendre leur gang coûte que coûte , rien contre ca mais les déceptions vont survenir au midget AAA pour plusieurs

 

LHPS : au départ ils viennent souvent de la même gang que la LEQ mais ont été retranchés pw ou ban AAA ou sinon les parents ont choisi l'école privée pour le scolaire

 

Cadet D1 : majoritairement des joueurs toujours sur la ligne de jouer LEQ ou des parents assez intelligents pour éviter deux heures de bus par jour à leur jeune juste pour jouer LEQ

 

Voyez vous ca comme moi ?!!

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question des bénéfices que chaque offre de service va donner pour ce qu'ils impliquent. Certains te lient le portefeuille et/ou le choix d'école, la ligue "LEQ" comporte trop de standards selon le territoire où par exemple à Montréal et Laval les parents ont le total libre-choix de l'école de leur enfant, d'autres organisations une seule unique école est imposée. LHPS est réservée à une clientèle très en moyens financiers.

Partager ce message


Lien à poster

stanley et le autres thumbs up, je suis renverse.

 

uno president, chaque organisation qui se respecte a identifie ses 1-2-3.  oui  dans la saison ton 1 va jouer par empathie avec le 9 mais at the end of  day, le 6-7-9 en serie ou en tournoi touchera moins a la glace que le 1-2-3, faut pas etre genie pour comprendre ca et c'est correct et je vis tres bien avec ca.  Quand hockey quebec passse une regle de temps de jeu equal pour tous, ca me fait rire, comme si l'équité existait dans la vie ! 

 

allons a l'essentiel pour stanley.

 

Le but de tout école, et de tout parent  je l'espere, est la diplomation.  Le but d'une école est d'avoir une forte diplomation et le hockey est la carotte qui permet au jeune de s'accrocher à l'école et persévérer.  Pas de note ou comportement adéquat, pas de carotte dans le hockey scolaire !  L'équipe scolaire de mon cadet a coupé un tres bon bantam AAA majeur a titre d'exemple ( je suis pas nécessairement d'accord mais c un autre debat et ca envoit un message assez fort au jeune )

 

DAns la LEQ, meme sans note ou comportement adequat, la carotte reste la !   La LEQ est la pour former des joueurs de hockey en premier, c'est leur mission et c'est correct.  

 

Bref, oui les ecoles se battent pour la diplomation et la rétention, mais ton histoire de guerre privé publique ca pas rapport, le privée est aussi subventionné !  La guerre est entre les pme du hockey civils et les écoles, qui eux aussi ont compris qu'il y  avait de l'argent a faire avec ca !

 

Encore pire, et le bout que peu de gens savent, est que les programmes sport-études recoivent plus d'argent du gouvernement pour un eleve en sport-études qu'un élève ordinaire, d'ou plusieurs organisations LEQ recoivent un kick-back $$$ des ecoles, d'ou l'importance de mettre les jeunes en sport etudes.

 

la réussite éducative passe par n'importe quel établissement en autant que l'athlète est encadré selon ces besoins .....    wow

 

Nous avons tous une perception de la reussite différente, tant au hockey qu'a l'école.  Sérieusement, vient pas nous dire que l'école a peu d'importance.  Chaque parent choisit une ecole en fonction  de l'encadrement qu'il désire, donc ca veut pas dire que l'ecole imposé par un programme LEQ correspond a l'encadrement recherché.  J'aime pas vraiment me faire imposé un encadrement que je juge inadequat.

 

La plus grande hypocrisie d'un parent ensorcelé par le hockey elite est qu'ils sont tous prets a faire jouer leur jeune avec les meilleurs et fournir le meilleur encadrement hockey ( cours privé etc ) mais combien d'entre vous on choisit le meilleur encadrement scolaire au profit du pseudo meilleur encadrement hockey.  Soudainement toutes les écoles sont équivalentes quand on parle hockey !

 

Combien d'entre vous, qui vous payez bcp $$$ hockey ont déjà payé un prof privé pcq que votre jeune a de la misere en francais ou en math ?  Tous le monde passe à l'école de nos jours, donc tout le monde reussit meme avec 60% de moyenne !

 

La réussite hockey se passe avec les meilleurs athlètes . Le plus faible vont s adapter et suivre...   wow

 

C'est bon pour le hockey mais pas pour l'école !   Les plus faibles réchauffent le banc et subventionnent les meilleurs en remplissant des chandails.  J'aimerais bien que boque nous dise combien de joueurs de la troisieme ligue feront le midget AAA....  surement zero !   

 

Bref, chaque option, qu'elle soit scolaire ou LEQ, peut etre bonne, tout dépend de vos besoins et des résultats recherchés.   Il y a plusieurs bonnes organisation LEQ et plusieurs mauvaise, tout comme au scolaire.

 

Au LEQuiste, SVP enlever vos lunettes roses.  Vous faites rire quand vous dites qu'il n'y peu de scolaire de repêcher dans le Q.  Le juvenile existe depuis 5 ans, le cadet 2 ans et le benjamin commence.   

 

On s'entend pour dire que destination finale est pas le Q mais bien la NHL.   Sur ce point, 33% des joueurs proviennent de la NCAA et arrive après l'age de 20 ans la la NHL, souvent avec un beau diplome.  Dite mois donc cher lequiste combien joueur du Q de moins de 25 ans jouent dans la NHL cette année .... ca tourne autour 10.

 

Arretez de vouloir faire peake votre jeune a 15 ans !  le hockey commence a 15 ans partout dans le monde sauf ici !    

 

Autre petit conseil, pour ceux qui rêvent du Q,  payez-vous un lunch avec un joueur du Q avec votre kids.  un petit 100$ bien investit.  J'ai moi meme engagé un joueur du Q cet été pour le faire ''travailler'' avec mon gars.  Vous allez vite comprendre que ce que vous entendez a la télé et la réalité sont très différente.

Partager ce message


Lien à poster

Imax j'aime bien ton texte en grande partie. Je suis d'accord et j'ai déjà dit ici que peu de parents aident leur jeune à l'école autant qu'ils le faisaient pour le hockey...si tous les parents prenaient le même argent en cours privé le samedi qu'ils le font en powerskating ou autre on aurait les meilleurs physiciens, ingénieurs, ect et on jouerait au hockey sur la lune à l'heure qu'on se parle. 

 

Pour le reste des interventions, sincèrement on tourne en rond.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, tu portes bien ton tom ! :mrgreen:

 

 

Les changements ne se verront pas avant 3-4 ans encore.  Bien que plusieurs parents ont pensé au changement d'école, peu l'ont fait un mi parcours du secondaire... par contre, quelques ont fait le choix dès secondaires 1 depuis l'an passé avec les joueurs 2004 et un peu plus avec les 2005 à l'automne prochain.  et que dire des 2006 ! déjà inscrit en lhps pour la prochaine saison !  ce sont des petits pas... patience.

 

Chez nous a part les 2003 ou plusieur sont parti au scolaire en 2016-17 nous n'avons perdu aucun 2004 au scolaire. Un 2005 a quitté pour le scolaire. Pour les 2006 qui avais la chance d'aller jouer M12 pour un entraineur ex LNH ont choisis de jouer LEQ. Donc la grande exode annoncé de la LEQ au scolaire dans mon secteur semble s'être estompé avec le 2003... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×