Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

president,

 

je parle pas de trio, je parle de joueur 1-2-3.   Pour les parents, tous leur kids sont no 1.  c vrai dans n'importe quelle ligue !

 

pour le reste, tant mieux, vous avez amélioreé votre offre de service en diversifiant votre offre scolaire.  Il reste juste a enlever les papas coach de sur la glace :). 

 

Pour les pw majeur, je suis vraiment surpris que l'équipe soit demeurée intacte considérant que ce fut une équipe de fond de grille.  Faut aussi dire que les parents ont aussi magasiné et compris que c'est pas plus rose d'un bord ou l'autre et que peu d'entre eux feraient aussi le cadet.  La prochaine saison sera décisive pour eux.

 

pour les pw releve, je te rappelle que 3 joueurs, et non pas un qui ont quitté pour le scolaire ( un s'est fait coupe du benjamin, ce que je comprends toujours pas ), un est parti rever d'un monde meilleur a mtl, et les deux autre je me souviens pas.  Bref, il y a 5-6 trou a boucher !

 

pour les 2006, n'oublie jamais que l'engouement d'un papa 2006 est immense car le leq est le premier pas vers la NHL.  considérant que la cuvée de la region est faible, j'ai hate de voir comment les parent réagiront a l'arrivée du secondaire alors qu'ils auront l'option du benjamin qui arrive cette année !

 

Peu importe allégeance, le venue ne fait qu'accentuer la qualité de l'offre de service.  C'est juste plate que les jeunes soient pognés dans cette guerre d'adulte !

Partager ce message


Lien à poster

Imax:

 

Pour quelqu'un qui encense le hockey scolaire sache que les meilleurs structures Leq sont tous des programmes sports études(Gatineau-Sheerbrook-Québec-LSL-Lévis-Beauce-Cascades....)!!!! Les jeunes doivent être en réussite scolaire pour demeurer dans le programme. Les programmes qui ne sont pas en sport études sont une décénie en retard.

 

Je crois que tes connaissances du monde de scolaire sont limités et se compare au radio poubelle de Québec. Les écoles s'arrachent les jeunes sportifs pour augmenter leur clientele. Ces écoles partiraient des programme billard-étude s'ils le pourraient.

 

La subvention est la même pour un élève régulier ou en sport étude (c'est le parent qui paye la portion sport). Aussi, le budget de l'école et le salaire du directeur dépend  directement du nombre d'élèves dans la boîte. Voila pourquoi autant de programme et des compétion à travers les écoles pour avoir ces jeunes.

 

École privé: entreprise privée subventionné en partie.

École publique: Subventionné 100%

Quel est le moyen de garder cette entreprise rentable: avoir le plus grand nombre de client payant possible! Voila la recette de ces écoles qui fonctionnent très bien. Avoir plusieurs clubs de hockey dans ton établissement , c'est très profitable$!

 

 

Quand je parle d'encadrement selon les besoins du jeune; Tu aurasi pu lire entre les lignes qu'il s'agit de support parentale et de discipline de vie!!!!

 

Question pour toi Imax: Qu`es-ce qui empêche un joueur leq de poursuivre son hockey vers les rangs universitais américains? Es-ce que les joueurs Rseq ou Lhps sont favorisés pour le passage vers la NCAA

 

Les hockey au USA et les joueurs gradués NHL: sache aussi que le hockey fait un développement expotentiel au USA. Avec 350 millions d'habitants , nous ne pourrons plus comparer les québecois et les américains pour le nombre de joueur NHL. Le développement hockey au USA ne fait que commencer.

 

Bravo au joueurs AA-BB qui persévèrent et qui tentent leur chance au niveau supérieur! C'est vrai que le hockey est un sport à développement tardif à cause du développement physique qui caractérise ce sport.

Partager ce message


Lien à poster

 

 

 

Bref, chaque option, qu'elle soit scolaire ou LEQ, peut etre bonne, tout dépend de vos besoins et des résultats recherchés.   Il y a plusieurs bonnes organisation LEQ et plusieurs mauvaise, tout comme au scolaire.

 

 

 

On s'entend pour dire que destination finale est pas le Q mais bien la NHL.   Sur ce point, 33% des joueurs proviennent de la NCAA et arrive après l'age de 20 ans la la NHL, souvent avec un beau diplome.  Dite mois donc cher lequiste combien joueur du Q de moins de 25 ans jouent dans la NHL cette année .... ca tourne autour 10.

 

Arretez de vouloir faire peake votre jeune a 15 ans !  le hockey commence a 15 ans partout dans le monde sauf ici !    

 .

Ben d'accord que toutes les options sont bonnes, selon les besoins de chacun. C'est pas nécessaire de jouer dans le meilleur calibre possible chaque année... Mathieu Joseph a joué Midget Espoir, et est drafté NHL! Faut comprendre que le développement de chacun est particulier, autant côté hockey que scolaire, et il faut choisir ce qui va l'aider le mieux des deux côtés, ou à tout le moins dans un juste milieu. L'école peut être un problème dans certaines structures, mais pas dans d'autres. Chez nous, jouer LEQ, LHPS ou RSEQ y a pas de différence côté scolaire, donc je choisis en fonction du coaching staff et du niveau de mon jeune... si il est 6e defenseur LEQ, je vais lui conseiller d'aller ailleurs, probablement.

 

D'accord avec ton bout sur les cours privés scolaire vs hockey.... y a ben des parents qui vont dire bof tant que ça va bien sur la glace! Personnellement j'ai dépassé mon budget souvent avec des profs privés à l'école, jamais au hockey.

 

Pour la destination finale, je suis en désaccord; la lnh a jamais été la destination finale pour mes kids, c'est plutôt l'étape au-dessus qu'ils visent. Jamais eu d'agents, jamais discuté de ca. Chaque saison, ils décident si ils poussent pour l'étape suivante, et quand ils vont decider que non, ca va finir! Le hockey est un moyen de les garder sur la track à l'école, et non le contraire.

 

Finalement, t'es right on pourvla ncaa vs LHJMQ, on veut nos jeunes développés à 16 ans, tandis que là-bas ils les développent jusqu'à 22-23, en étudiant à temps plein!

Partager ce message


Lien à poster

Pis oui les programmes hockey servent à attirer des élèves pour sauver des jobs!

 

Et c'est pourquoi y a aussi des programmes d'art, de musique et meme de cirque!

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

Intact au majeur non car un a ''déménagé'' au LSL et un autre retourne dans ca ville car sont acceptation dans une école anglaise a Montréal l'empêche d'être présent au pratique. 

 

Au AAAR oui un est au scolaire et un a été couper du scolaire ( décision politique... ) Et un a  ''déménagé'' a MTL. Mais l'essentiel du message étant que l'exode que l'on a connu au scolaire avec les 2003 est de beaucoup moins importante.  

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey n'est pas un moyen pour garder un jeune sur la track à l'école, ni l'inverse, ce sont 2 dossiers séparés sans aucun lien. Un jeune n'aura pas plus de talent au hockey en jouant durant les heures de classe, c'est uniquement parce que ça représente une business que des gens ont décidé d'exploiter ce filon, parce que trouver du coaching staff disponible de jour sur semaine ça ne court pas les rue dans la réalité où le hockey est souvent pas assez fort pour générer des emplois permanents.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Le sport en général est un bon moyen de garder l'étudient (e) sur la ''track scolaire'' Va lire le reportage sur l'école Vanier a Québec ou le sport a fait diminuer la taux de décrochage.  

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey n'est pas un moyen pour garder un jeune sur la track à l'école, ni l'inverse, ce sont 2 dossiers séparés sans aucun lien. Un jeune n'aura pas plus de talent au hockey en jouant durant les heures de classe, c'est uniquement parce que ça représente une business que des gens ont décidé d'exploiter ce filon, parce que trouver du coaching staff disponible de jour sur semaine ça ne court pas les rue dans la réalité où le hockey est souvent pas assez fort pour générer des emplois permanents.

Pas pour le tien, mais pour plusieurs oui.... comme le football, le basket etc

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part je préfère de loin un plat avec chaque aliment bien séparé dans l'assiette qu'une bouillie où on mélange tout et que c'est à prendre ou à laisser. Il faut croire que la LEQ préfère le pâté chinois.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×