Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Ca doit faire longtemps que vous n'avez pas vu de bantam bb ? Dire que le calibre se ressemble faut vraiment pas être renseigné ...

avec du cadet d2 peux être mais D1 on oublie ca

Et la notion de contact qui est quasi absente au BB ... plusieurs joueurs choisissent le cadet D1 à cause de la mise en échec

Mixer le AA avec le cadet D1 et la on aura du meilleur calibre mais comme le projet est en région éloignée on est pas la .

Partager ce message


Lien à poster

Awakenic, il faut savoir que le BB des régions comme le bas du fleuve, Saguenay Lac St-Jean et Beauce, représente le AA des autres région n'ayant pas la classe AA dans ces régions. Effectivement, il faut mixer le AA au Cadet division 1 dans les autres régions.

Partager ce message


Lien à poster

Awakenic, l'article compare le calibre du scolaire au BB. La réalité hockey d'une région est unique et si l'initiative pour celle-ci est de mixer les différentes ligues pour rendre le hockey accessible, alors bravo!

 

Personnellement je ne savais pas que le Cadet D2 RSEQ existait.  La comparaison entre le civil et le scolaire sera toujours un dossier chaud.  Pour ma part, mon fils commencera une autre année au hockey scolaire et je ne vois pas l'avantage ou l'inconvénient strictement relié au développement du joueur.  

 

Tout ce que j'ai entendu à propos du hockey scolaire, m'a fait sourire.  J'ai lâché le morceau depuis un bout.  Je laisse les gens avoir leur propre opinion.  Le talent du joueur n'appartient pas à la ligue mais bien à l'individu. 

 

Le même débat existe au USA entre le calibre  des prepschool et de la USHL mais qui a raison....

Partager ce message


Lien à poster

Awakenic, l'article compare le calibre du scolaire au BB. La réalité hockey d'une région est unique et si l'initiative pour celle-ci est de mixer les différentes ligues pour rendre le hockey accessible, alors bravo!

 

Personnellement je ne savais pas que le Cadet D2 RSEQ existait.  La comparaison entre le civil et le scolaire sera toujours un dossier chaud.  Pour ma part, mon fils commencera une autre année au hockey scolaire et je ne vois pas l'avantage ou l'inconvénient strictement relié au développement du joueur.  

 

Tout ce que j'ai entendu à propos du hockey scolaire, m'a fait sourire.  J'ai lâché le morceau depuis un bout.  Je laisse les gens avoir leur propre opinion.  Le talent du joueur n'appartient pas à la ligue mais bien à l'individu. 

 

Le même débat existe au USA entre le calibre  des prepschool et de la USHL mais qui a raison....

 

Tu ne te feras pas des amis LEQistes en disant ça ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster

À moins de me tromper, RSEQ c'est environ $3000 pour du cadet  D1

du BB c'est environ $500 pour du Bantam BB.

 

Le cadet aura possiblement 1 à 2  pratique de plus par semaine, AHM quant à elle, obtient de façon générale une subvention de la ville pour les heures de glace et a des bénévoles comme entraîneur.

 

Les 2 programmes s'affronteront avec des ressources financières bien différentes.

 

C'est peut-être une solution pour certaines régions afin de réduire le territoire mais pour d'autre, le projet semble plus difficile à réaliser.

 

Tant mieux si ça fonctionne!

$3000 pour du cadet D1???

 

C'est beaucoup moins que cela a CCL (campus Ste-Catherine).  Voici un extrait d'une conversation avec le responsable a CCL:

 

 Les équipes D1 (cadet et juvénile) provinciales est une équipe à laquelle le joueur qui y participe ne pourra pas jouer avec son association de hockey mineur durant l’année, nous devons donc faire la demande à votre association de nous donner les droits d’emprunt pour une année. Votre cotisation devra vous être remboursée en totalité. Les frais pour jouer dans les équipes D1 sont de 600 dollars. Ce qui couvre les entrainements 2 fois par semaine, plus les 32 matchs au programme, le transport pour les matchs, la thérapeute sportive lors des matchs locaux, ainsi que deux tournois dans l’année et les frais d’inscription à la ligue.

 

L'option 'concentration hockey' est plus cher que cela, et est possible meme en jouant D1.  Evidemment, cela ne comprends pas les frais de scolarite - mais je ne les compte pas car il serait a cette ecole de toute facon (au campus Longueuil).  Le programme scolaire est 'regulier', pas du sport-etudes. 

 

Le seul hic est que l'heure du debut des classes a Ste-Catherine est a 7:10 (vs 9:30 a Longueuil), ce qui implique un depart de la maison avant 6:30...   Fiston n'est pas enclin a se coucher a 20:00 en semaine, et je le comprends.  Autrement le cadet D1 serait un no-brainer.  

 

La LEQ et son ecole designee n'est pas une option valable pour nous, meme si fiston etait en mesure de faire le club.

Partager ce message


Lien à poster

Le coût au civil (2 lettres) se situe sans difficulté sous les $1000, l'AHM reconnu par la ville comme étant le seul organisme sur leur territoire qui offre ce service (hockey organisé), subventionne les heures de glace en grande partie.  Des 'bénévoles' avec dépenses payées (essence, repas, hôtel) et le partage des $ que HQ retourne au AHM font en sorte que jouer Bantam AA coûte $600 à $700.

 

Si RSEQ cadet et Juvénile peuvent offrir sensiblement le même service aux même coûts, ce sont de vrai Ninja de la finance.  

 

Faudrait qu'ils partagent leur expertise.

Partager ce message


Lien à poster

Dakota,

 

Est-ce 4000$ incluant les frais de scolarité? Est-ce dans un programme Sport-Études reconnu par le Ministère?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×