Aller au contenu
le survenant

prédiction des clubs a la coupe Dodge

Messages recommandés

Exact. Qui décide cela? Comme j'ai déjà mentionné, je me fou que mon fils gagne ou perde, mais bon dieu, qu'il joue dans une ligue avec des règles balancés pour toutes les villes. Le Roussillon a deux clubs BB à la place de deux clubs AA. Pourquoi cette dérogation? Leur deux clubs BB ont une fiche de 11-6-5 et 10-8-4, pas si pire.

 

Selon moi, il aurait pu avoir les joueurs pour se faire deux équipes AA et une BB comme d'autres villes de la région.

 

Et avec deux clubs BB, il ne pouvait pas trouver un 2e gardien de but et un 6e défenseur pour leur AA?

 

SVP expliquez-moi.

Je n'ai pas d'opinion très tranchée sur le sujet mais quelles villes ont 2 équipes AA? Brossard, Longueuil, St-Constant ont deux BB et seulement 1 AA  à ma connaissance?

Partager ce message


Lien à poster

Dérogation aussi à Longueuil/St-Lambert : 218 joueurs. Devrait être 2 AA et 2BB, mais sont 1 AA et 2 BB

 

Dérogation à Brossard/La Prairie : 197 joueurs. Devrait être 2 AA et 1 BB, mais sont 1 AA (14-1) et 2 BB

 

Et j'ai pas regardé pour les autres à 1 AA et 2 BB (St-Laurent, Prédateurs, Phoenix)

Partager ce message


Lien à poster

Oui moi je suis de cet avis également, surtout à cet âge.

Les equipes devraient etre 9-6-2

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu que l'an prochain le nombre d'inscription pour avoir 2 AA  allait augmenter à quelque chose comme 220. Est-ce que c'est vrai? Se serait une bonne chose pour éviter que certaines équipes puissent avoir des dérogations alors que d'autres ne l'ont pas. Si on regarde dans le Richelieu il y a quoi St-Jean et Chambly qui ont 2 AA et ils n'ont pas plus d'inscriptions que Longueuil et à peine plus que LaPrairie et les Gladiateurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas Boris s'il y a aura des changements à ce sujet l'an prochain, je me suis référé au règlement actif en vigueur sur le site d'Hockey Québec.

 

Chambly et St-Jean ons deux équipes de AA. Si ce que Packers77 est réel, les dérogations sont plus communes que la règle qui est supposé régulariser les équipes et le niveau. Aussi bien modifier la règle et avoir les mêmes dérogations que les autres.

 

J'ai vu jouer St-Jean et Chambly quelques fois cette année et s'il avait eu une seule équipe, ils auraient été de calibre des Glads.

 

Je trouve cela ridicule ces magouilles de line-up pour avoir un AA fort et savoir qu'on sera avantagé sur les autres équipes.

 

Quelqu'un connait quelqu'un qui prend ces décisions pour expliquer cela?

 

Packers77, il y a un lien pour voir le nombre d'inscription par région?

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre d’inscriptions n’est pas toujours un bon indicateur ! Comme certains l’ont dit, il semble qu’il y avait 197 inscriptions à Brossard/La Prairie! Le problème c’est qu’il n’y avait que 60 joueurs au camp élite, dont la moitié provenant du Novice A ! Fais-tu vraiment 2 AA avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster

Le problème Bross71 est que si chaque AHM fait ses équipes deux lettres en évaluant son potentiel sans se comparer aux autres, toutes les AHM trouveront qu'ils n'ont pas le talent requis pour faire deux équipes de AA. Le problème est soi le tableau d'Hockey Québec qui détermine le nombre d'équipe deux lettres selon les inscriptions et ce n'est pas réaliste, ou les dérogations qui sont permis et qui avantage des AHM contrairement à d'autres.

 

Si on regarde les classements AA et BB, par exemple à Roussillon, ils ont un seul AA (alors qu'il devrait en avoir deux selon Hockey Québec), premier au classement général en jouant 9-5-1 et deux bonnes équipes de BB. Si tu prends St-Jean, deux équipes AA, une plus forte que l'autre et une équipe BB dernière au classement. Si St-Jean avait un seul AA et deux équipes BB, on peut présumer que leur BB ne serait pas dernier.

 

Le lien semble assez facile à faire, avoir deux équipes AA rend la tâche difficile de compétionner contre les AHM qui obtienne des dérogations avec ou sans raison valable.

 

Si une année comme à Brossard avec les chiffres que tu présente, tu as quelques jeunes qui monte du novice A et qui sont super fort, le questionnement se fait moins. Mais les règles d'Hockey Québec n'inclus pas la qualité des jeunes qui monte du novice.

Partager ce message


Lien à poster

Pour connaître le nombre d’inscription vous avez qu’à additionner les joueurs des équipes 2 lettres + ceux du simple lettre des villes qui compose le double lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Grosse victoire des Grand-Ducs sur les prédateurs, quelqu'un a vu le match?

 

Le duel Prédateurs-Gladiateurs serait intéressant à voir samedi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×