Aller au contenu
le survenant

prédiction des clubs a la coupe Dodge

Messages recommandés

[quote name="Bross71" post="162115" timestamp="

Ça me fait plutôt rire ces argumentations! Si c'est un problème, obligez tout le monde à jouer 9-6 ou 8-5 et on n'en parlera plus!

 

Le problème est pas seulement le fait qu’ils jouent à 8-5-1 vs 9-6-2, c’est qu’en raison du nombre d’inscriptions, ils devraient avoir 2 équipes AA et non une seule

Partager ce message


Lien à poster

Pour les Bulldogs, on a écrit sur POC qu'ils n'avaient pas de ''superstars''!  Alors, jouer à 8 ou 9 attaquants....pas mal pareil dans ce cas-là!

 

Pour le AA (1 ou 2), on se répète: c'est le nombre de joueurs qui s'inscrivent au double lettre qui est le problème: Environ 60 sur 197 se sont inscrits, dont 30 Novice A!  Je coache encore Novice A cette année et ....je peux vous dire que dans mon équipe, il y en a quelques-uns qui ne joueront jamais 2 lettres dans l'Atome, même à leur 2e année, bien que j'apprécie chacun d'eux!  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Personne a 9 Superstar, faque quand tu joue à 8 attaquants, tu est automatiquement avantagé sur les autres, parce que tes meilleurs revienent plus souvent, meme si tes meilleurs sont moins bons que ceux des autres equipes.

 

Meme avec une excellente equipe comme les Glads, le National Est ou Lakeshore, tes 8e et 9e attaquants sont toujours à la traine. Si tu les enleve tu es meilleur qu'avec!

 

Le equipes qui joue toute la saison à 8-5-1 sont bien plus avantager que les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accord JayJay75. Je pense exactement comme toi. Il faut être honnête et lever notre chapeau à Chambly qui a eu deux équipes AA en jouant 9-6-2. Les deux St-Jean jouent aussi à 9-5-2. Si Chambly et St-Jean avait jouer avec un seul AA, cela aurait été des équipes très forte.

 

On a bien beau dire que la cohorte d'une année est plus faible et que cela s'avère difficile de faire une équipe complète de qualité. Si TOUTES les équipes jouaient selon les règles, les forces se balancerait par elle même.

 

Si je me souviens bien dans des discussions précédentes, les Gladiateurs, Brossard/Laprairie et Collège-Français auraient dû avoir deux équipes de AA. Et pour en rajouter, avec une seule équipe AA, Brossard et Gladiateurs jouent 8-5-1 ???? C'est moi qui ne comprends pas ou ....

 

Il y a de grosse chance que la finale du Richelieu soit Gladiateurs vs Brossard, qui nous représenterons à la Coupe Dodge. Devons-nous voir un quelconque avantage du fait d'avoir qu'une seule équipe AA au lieu de deux et jouer à 8-5-1??

 

Imaginez le classement si toutes les villes avaient suivi les règles et tous en jouant 9-6-2 ou 9-5-2. Je crois que si cela s'appliquait également pour tous, sur un cycle de 5 ans par exemple, les AHM se balancerait et chaque AHM auraient des équipes en haut du classement selon la force des cohortes de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Bon arrêtez de vous obstiner sur ça, tout le monde à tord et tout le monde à raison. 8-5-1 pourrait avantager, mais c'est pas mieux que l'équipe 9-6-2 qui fait jouer son premier trio au 2 tours et que la 3e ligne saute souvent son tour. Que la ligue mette ses culottes et qu'il s'assure que tout le monde est pareil. 

Partager ce message


Lien à poster

@ Packers77 et @ Bross71

 

J'ai fait le même commentaire plus tôt dans le forum. 

 

Bulldogs AA , 13-4-2

Bulldogs BB 16-4-2

Icedogs Brossard BB 13-7-2.

 

Gladiateurs AA 18-2-2

Titans BB Roussillon 11-6-5

Gladiateurs BB Rousillon 10-8-4

 

Vous allez me dire que pour ces deux clubs qui ont deux équipes BB fortes avec de belles fiches en saison, il n'y avait pas aucun gardien du BB de niveau pour être le 2e gardien dans le AA? Qu'aucun défenseur du BB n'était assez fort pour être le 6e défenseur dans la AA? et qu'aucun attaquant du BB n'était assez fort pour être le 9e du AA? Ben voyons!!

 

Chambly n'a pas de BB cette année, on nous a expliqué pour une question de disponibilité de glace. St-Jean a un club BB avec  une fiche de 1-19-2.

Partager ce message


Lien à poster

@ Drakujii

 

Tu as raison, je lâche le morceau....mais je trouve cela bien injuste et injustifiable......

 

J'aimerais bien lire les explications des responsables de la région qui autorise toutes ces dérogations avec les constats qu'on a fait sur les équipes AA et BB. Vraiment désolant de constater que les deux clubs jouant sans le vrai nombre de club AA et le nombre de joueurs requis dans leur équipe vont avoir gagné leur pari et vont nous représenter à la coupe Dodge. Rien contre les jeunes, mais injuste dans une compétition saine pour tous.

 

Bonne fin de série à tous.....nous c'est terminé....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×