Aller au contenu
le survenant

prédiction des clubs a la coupe Dodge

Messages recommandés

Cependant, c’est en déduisant le nombre de filles inscrites dans leur équipe féminine du total d’inscriptions qu’ils parviennent à ne pas faire une 2ème équipe AA.

Partager ce message


Lien à poster

J’ai fait le calcul de mon AHM et pour 117 joueurs Atome on a un AA et un BB qui joue 9-6-2.

 

Dans le fond à ce que je comprends, on devrait jouer 8-5-1 ça permettrait à notre BB d’etre Plus fort et même à nos deux équipes de A aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Cependant, c’est en déduisant le nombre de filles inscrites dans leur équipe féminine du total d’inscriptions qu’ils parviennent à ne pas faire une 2ème équipe AA.

Ton propos est hors contexte, les filles jouent dans la ligue féminine donc ça n’a rien à voir avec le nombre pour hockey mixte, va lire les règlements.

 

Ça serait comme compter les joueurs AAA et AAA Relève appartenant à une association faire partie du calcul!

 

En regardant les profile de chaque équipe mixte, ils ont des filles dans le hockey mixte pour le simple lettre et le double lettre.

 

Oui, il y a une équipe féminine qui joue dans la ligue mixte mais ça c’est un dérogation afin d’éviter de long voyagement a l’âge de 9 et 10 ans, et le gros bon sens.

 

Les équipes féminine on leurs propres régionaux et provinciaux (Coupe Dodge) et inclus simple & double lettre.

 

Et l’équipe WestLake à participer aux Régionaux féminin et c’est qualifier pour la Coupe Dodge féminine, Bravo!

Partager ce message


Lien à poster

J’ai fait le calcul de mon AHM et pour 117 joueurs Atome on a un AA et un BB qui joue 9-6-2.

 

Dans le fond à ce que je comprends, on devrait jouer 8-5-1 ça permettrait à notre BB d’etre Plus fort et même à nos deux équipes de A aussi.

Possible, mais encore là il faut respecter le sous règlement qui dit…
 
En début de saison, le nombre de joueurs composant les équipes simple lettre doit être réparti en nombre égal ou plus élevé dans la classe supérieure et entre les dites équipes qui sont prévues au tableau de classification
 
De toute façons il y a une revue des tableaux et règles qui les entourent qui sera annoncer ce printemps par HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Ton propos est hors contexte, les filles jouent dans la ligue féminine donc ça n’a rien à voir avec le nombre pour hockey mixte, va lire les règlements.

 

Ça serait comme compter les joueurs AAA et AAA Relève appartenant à une association faire partie du calcul!

 

En regardant les profile de chaque équipe mixte, ils ont des filles dans le hockey mixte pour le simple lettre et le double lettre.

 

Oui, il y a une équipe féminine qui joue dans la ligue mixte mais ça c’est un dérogation afin d’éviter de long voyagement a l’âge de 9 et 10 ans, et le gros bon sens.

 

Les équipes féminine on leurs propres régionaux et provinciaux (Coupe Dodge) et inclus simple & double lettre.

 

Et l’équipe WestLake à participer aux Régionaux féminin et c’est qualifier pour la Coupe Dodge féminine, Bravo!

Non, je te confirme que le nombre de filles est un élément qu'une AHM peut décider de soustraire, ou de conserver à leur nombre d'inscription, à leur guise pour tomber dans la case souhaitée du tableau de Hockey Québec pour le nombre d'équipes double lettre. Il y a une zone grise exploitable là-dessus par les dirigeants d'AHM. Ça dépend si une AHM veut des équipes plus fortes (donc tu enlèves le nombre de filles dans l'équation, disant en théorie qu'elles iront toutes avec les filles), ou si des parents font des pressions pour avoir possiblement une équipe double lettre de plus (tu conserves tout ce que tu peux dans le total d'inscrits y compris les filles même si elles ne joueront pas avec les équipes de gars).

Partager ce message


Lien à poster

J’ai fait le calcul de mon AHM et pour 117 joueurs Atome on a un AA et un BB qui joue 9-6-2.

 

Dans le fond à ce que je comprends, on devrait jouer 8-5-1 ça permettrait à notre BB d’etre Plus fort et même à nos deux équipes de A aussi.

Je ne suis pas en accord avec cette vision. Avec un seul club AA, tous doivent jouer 9-6-2. C'est lorsque tu joues avec 2 équipes AA que la vision de jouer à 8-5-2 ou 9-5-2 est réaliste à mon avis. Trouver 11 et 12 défenseurs de calibre AA dans une AHM est parfois difficile au biveau Atome AA.

 

Ce qu'il faut arrêter à mon avis est la domination de certaines villes dans le BB comme Sorel qui ne veut plus s'affilier avec les villes voisines pour faire un AA préférant dominer chaque année dans le BB, vraiment ridicule. C'est comme si Brossard ne voulait plus jouer avec LaPrairie et se faire deux grosses équipes BB pour gagner, ou si Chambly ne voulait plus prendre les jeunes de Marieville disant qu'il n'ont pas assez de joueurs pour afire du AA et domine dans le BB.

 

Fiche Sorel: (Aucune équipe AA Atome, peewee, bantam)

 

Atome BB: 20-0-2 différentiel +83

Peewee BB: 21-4-1 différentiel +66

Bantam BB: 29-1-0 difféntiel +168

Partager ce message


Lien à poster

Non, je te confirme que le nombre de filles est un élément qu'une AHM peut décider de soustraire, ou de conserver à leur nombre d'inscription, à leur guise pour tomber dans la case souhaitée du tableau de Hockey Québec pour le nombre d'équipes double lettre. Il y a une zone grise exploitable là-dessus par les dirigeants d'AHM. Ça dépend si une AHM veut des équipes plus fortes (donc tu enlèves le nombre de filles dans l'équation, disant en théorie qu'elles iront toutes avec les filles), ou si des parents font des pressions pour avoir possiblement une équipe double lettre de plus (tu conserves tout ce que tu peux dans le total d'inscrits y compris les filles même si elles ne joueront pas avec les équipes de gars).

WestLake est une association indépendante de Lakeshore et Hockey West-Island, d’où le nom West et Lake pour cette AHM Féminine et couvre deux territoires.

 

Les filles peuvent s’enregistrer et jouer WestLake, Lakeshore ou Hockey West-Island.

 

Qui plus est, dans les règlements administratif de HQ 2017-18, la section 4 réfère au hockey mixte et la section 6 réfère au hockey féminin. D’ailleurs on peut y lire «En tout temps, le cumul des équipes féminines d'une organisation ou d’une

association se fera distinctement du cumul des équipes masculines pour déterminer la classification. »

 

Donc s’est pas une exploitation de zone grise, comme mon papa me disait « Arrêter de chercher des poux sur la tête a Kojak »

Partager ce message


Lien à poster

Les filles qui jouent au hockey féminin ne sont pas comptabilisé dans le nombre d’inscription d’une AHM, comme le sont les joueurs au AAA/AAAR pour déterminer le nombre d’equipe Double lettre, comme le sont les joueurs double lettre pour le nombre d’equipe Simple lettre

Partager ce message


Lien à poster

Je te confirme que lorsque mon fiston était atome, le nombre de filles était judicieusement additionné ou soustrait afin d'être dans la case où l'AHM voulait se retrouver (si jamais cela avait un impact). Et c'est parfaitement légitime, impossible d'être certain également. Ici nos inscriptions hockey sont de la fin mars à la mi-avril, bonne chance pour que tes chiffres soient exacts en août et quelles filles décident finalement de jouer avec les filles, et quelles filles restent avec les garçons. Donc oui ça joue avec cette zone grise.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×