Aller au contenu
djrob

tournoi des champions

Messages recommandés

Je dois dire que je suis moi aussi d'accord avec Maskoutain pour ce qui est de la différence physique dans le Bantam AA est plus importante que dans le AAA ou dans le relevé. Le AAA la majorité des joueurs ont 14 et dans le relevé 13 ans donc ils sont physiquement égaux. Mais pour le AA, en raison du debalancement crée par le releve, il y a des équipes de AA qui sont formées presqu'en totalité de joueurs de 2e année, ce qui rend le jeu difficile pour les 1ère année. Mon fils qui mesure 5pieds 2 s trouvé l'année difficile contre des joueurs de 5pieds 10 et parfois plus. Vrai également que l'arbitrage était également plus loose dans le AA que dans le releve. La mise en échec avec restriction n'était pas appliquée de manière aussi stricte que dans les matchs releve que j'ai pu voir. Je suis pas certain que les joueurs releve seront mieux préparer à jouer full contact que les joueurs AA. Mais je dois quand même admettre que le talent était plus présent dans le relève que le AA. C'est mon appréciation personnelle.

Partager ce message


Lien à poster

Et même dans ce temps, des parents chialaient pour que leur petit joueur joue AAA...

N'empêche que c'est plus sécuritaire maintenant, avec juste 3 2e année au relève, au maximum.

Partager ce message


Lien à poster

T'inquiète pas Maskoutain pour la sensibilité de mes cordes sur la grosseur.  Mon gars fait 5'4" et 130 livres pis il a encore 12 ans.

 

Ceci étant dit, les bons joueurs de 4'11'' vont jouer BT-Relève. Ils n'ont pas affaire au BT-AAA pour pleins de bonnes raisons.  Ils n'ont pas à être soustrait au contact parce qu'ils ne sont que 4'11", il vont s'acclimateur à la mise en échec au Relève et joueront BT-AAA l'année suivante malgré leur grosseur.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi, Aurèle.

Bantam pas de contact, sinon, c'est simple lettre! Ce qui serait ridicule pour un petit joueur dominant!

 

Cadet, bantam AA c'est aussi mise en échec restrictive. Alors... Aussi bien laisser le petit joueur de talent dans une ligue avec des joueurs de talent du même âge, et de gabarit plus ressemblant au sien, donc au bantam AAA relève. Puis la magie de la puberté agira et, on l'espère, amènera ce jeune à un gabarit plus adapté au Hockey plus physique, rendu Bantam AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf qu'ils ne sont pas tous dominants les petits en LEQ quand ils arrivent bantam, oui certains petits tirent leur épingle du jeu avec brio mais loin de tous ceux-là en LEQ. À 4'11" ou 5'0" pile et moins de 5 goals par saison je me demande pourquoi ils les gardent dans les U et au bantam en LEQ quand la sécurité des joueurs a été le fer de lance de Hockey Québec pour chambarder le système. Ça manque de logique, c'est à se questionner avec ce constat si certaines organisations ont réellement le choix de tous leurs effectifs, ça pose réflexion.

Partager ce message


Lien à poster

y a des peewee AAA qui montent bantam relève bien plus petit que 4'11 . C'est ridicule quand même. Pour se tailler une place un petit doit clairement être fort et posséder des habiletés supérieures à la moyenne. Donc une mesure d'exception. Y en a plein de trop petits faute de joueurs dans bien des endroits. Mais les papas veulent que leur gars reste avec les meilleurs pour pouvoir dire que fiston fait du hockey d'élite. Même s'il ne touche jamais à la rondelle... Faut pas juste blâmer le système qui a des chandails à remplir ! Moi si mon garçon est dans un niveau ou il ne peut clairement pas amener de créativité avec la puck car il lui manque du temps pour exécuter je paierais pas 5000$ par année pour en plus l'empêcher de s'améliorer. C'est incompréhensible le jugement de certains parents. J'aimerais bien qu'il m'expliquent comment eux voient ça.

Partager ce message


Lien à poster

Dis-moi pas Président que vous formez déjà des très petits attaquants défensifs à 13 ans?   :razz:  

 

Certains petits sont très bons et contribuent, mais il y en a plusieurs qui jettent un ombre sur une ligue dite élite. Même au compétitif BTAA ils seraient retranchés car ils n'ont plus la dimension offensive du temps de leur novice/atome, le pee-wee a été comme parké au neutre, et pour le reste l'apport est d'essayer de suivre le rythme. Mais bon chaque parent a ses influences, certains vont pousser pour rester dans l'élite. 

Partager ce message


Lien à poster

N'importe quoi. Le 5ème meilleur scoreur du PW-AAA fait 4'11''.

 

C'est quoi, il faut l'envoyer Bantam local l'an prochain.

 

C'est incroyable la quantité d'absurdités que tu peux véhiculer.

Si j'étais son père, je l'enverrais au bantam aaa relève, même si la structure le veut au aaa. Je le protègerais...à 4'11", je trouve ça dangeureux pour le jeune de sauter directement au aaa.

Partager ce message


Lien à poster

Un joueur de 5pi4, 130 lb, n'a pas d'affaire au bantam AAA non plus, tant qu'à moi. Ou du moins, il est limite... Le relève avec mise en échec restrictive est bien assez!

 

Je ne comprend pas les parents qui exposent leur kid au bantam AAA, sans qu'il soit outillé physiquement pour.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×