Aller au contenu
djrob

tournoi des champions

Messages recommandés

Quand ont fait passé un jeune du pee wee AAA au bantam AAA, il ne faut pas regardé seulement la grosseur du jeune. S'il est en bas de 5pi5po et 130lbs, se sera dangereux pour lui. Ça prend aussi un jeune avec de la drive qui n'a pas peur des plus gros. Jouer contre des gas qui ont un an d'expérience dans la mise en échec quand toi tu en as pas cet aspect est majeur. Il y en a cette année, des 2002, avec de bon physique qui ont trouvé l'année longue car ils avaient tout simplement peur sur la patinoire donc imaginé un 100lbs.

C'est pour ca que les Briere, St-Louis, Fleury, Byron sont des exceptions. Il peut pas avoir 20 petits exceptionnels a travers la ligue. 4-5 max pour 25 clubs

Partager ce message


Lien à poster

faut pas viré fou avec la grandeur

 

on est plus en 1989 les boys

 

plusieurs joueurs de 5p2 110 lbs vont etre capable de faire leurs places bantAAA

 

avec 20 -25 match de jouer durant l'été

possible detre pret pour la saison bantAAA

Partager ce message


Lien à poster

En fait Rob c'est pas a cause de la grandeur. C'est a cause de l'écart pubère. Au bantam y a des adultes vs des enfants. La force physique est énorme pour certains vs shape de bébés pour d'autres. Un adulte de 5'4 peut jouer dans le hockey d'aujourd'hui t'a raison. Un enfant qui n'a pas sa puberté cours un bien plus grand risque

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ca que les Briere, St-Louis, Fleury, Byron sont des exceptions. Il peut pas avoir 20 petits exceptionnels a travers la ligue. 4-5 max pour 25 clubs

Tu as parfaitement raison. Ont peut prendre par exemple le meilleur pointeur de Gatineau. Pee wee AAA, il était dans le journal de Montréal pour les meilleurs pee wee au Québec, l'an passé, il a joué au AA et a dominé et cette année au bantam AAA, il fini premier pointeur de l'équipe même s'il est près du 5 pi 4 po. Il a par contre manqué 8 parties en début d'année pour des blessures.

 

Il faut aussi dire que des gas comme St-Louis pesais  proche 200 lbs pour compenser

Partager ce message


Lien à poster

En fait Rob c'est pas a cause de la grandeur. C'est a cause de l'écart pubère. Au bantam y a des adultes vs des enfants. La force physique est énorme pour certains vs shape de bébés pour d'autres. Un adulte de 5'4 peut jouer dans le hockey d'aujourd'hui t'a raison. Un enfant qui n'a pas sa puberté cours un bien plus grand risque

Je ne saurais si bien dire!!!

Mon fils à sa dernière année Peewee AAA, malgré sa grandeur, était en début de puberté, versus 2-3 chums de même grandeur ou à peine plus grands, qui etaient, eux, déjà très avancés dans leur puberté. Masse et force musculaire au rendez-vous pour eux, plus près d'une shape d'adulte, mais des enfants encore pareil.

Partager ce message


Lien à poster

Le fait demeure que il y a un monde de différence entre les kids majeur et mineur au Bantam  effectivement du a la puberté d un jeune sin on prend exemple mon fils qui a ZERO poil , fausse moustache  !!! ou autres il est tout d même a  5' 3  pour 142 lbs  confirmé par son médecin pas de puberté a l horizon !!! donc sa feras que a l automne prochain si mère puberté ce présente il auras fait un bond de  2- 3 '' pouce et un 5 a 10 lbs de plus , seras t il meilleur ?? on le souhaite , mais je crois fermement que le passage par le Bantam Relève n est pas mauvais en soit que ce soit pour adaptation du contact physique etc... , pour ce qui est du U13 , on sait déjà que Vikings Structure n auras pas ses 3 meilleurs de Select , l appel de Tournoi extérieur trop fort  Toronto etc... et aussi le fait que certaine décision sont conteste peut être avec raison ou pas par partie concerné triste quand même sa aurais fais 3 bon joueur a affronte !!!  le hockey se sla passion et sur POC y 'en a en masse de la ...passion !!!!! Bonne Fin de Saison a tous .

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam est la catégorie d'âge avec la plus grande différence de poids/grandeur entre les joueurs... Donc faut y aller avec modération si fiston est plus petit! Pas certain que ça change grand chose de devancer sa progression dans le AAA vs le relève...

 

On a déjà parlé au midget AAA cette année de ceux qui ont toujours été surclassé vs celui qui ne l'a pas été...donc au final...ça ne changera pas grand chose de protéger son kid!

Partager ce message


Lien à poster

Mac

c'est juste une question d'égo du père. Je le dis encore, aucun 2003, peu importe leur physique aurait du jouer AAA cette année. Tous en relève. De jouer en AAA, ils ont rien appris sauf à suivre la game. Le mineur majeur au plus vite au Québec et qu'on arrête de penser qu'on rend service aux jeunes en les faisant sauter des étapes.

 

Le problème c'est le voisin gonflable...si lui va en AAA 1ere annee, moi aussi mon gars va y aller. C'est juste ça. Dans le mineur majeur...seuls les joueurs exceptionnels seraient montés. Et au Québec, y a pas d'exceptionnels chez les 2003. Chez les 2001, les 2 meilleurs compteur avait presque 100 points de différence avec le 3e compteur. Ça c'est de la domination. Chez les 2003, Oui il y a du talent, mais a peine 20 points de différence avec les autres qui suivent...de la petite domination.

 

J'espère que les èquipes ne répèteront pas la méme erreur que cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×