Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Reste que le petit joueur est plus à risque!

Tu as été chanceux, on voit pas les mêmes matchs!!!

ta raison ..juste 7-8 match de vu !!

Partager ce message


Lien à poster

la preparation durant l été va être importante ....

 

mais je mattend pas a une grosse adaptation ....les petits ont l'habitudes de se faire brasser !!..hihi

Partager ce message


Lien à poster

Petit de 5 pi2 110 lb, dans un coin avec un défenseur de 5pi11, 180 lb qui a joué un an avec mise en échec complète au bantam AAA... Qui sort avec la puck?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieurs équipes dont les coachs demande que tous les joueurs frappe a chaque occasion, petit ou gros. Ces joueurs ne jouent nullement la rondelle mais vise un contact et parfois un contact très borderline. C'est même pratiqué dans les entraînements.... Plusieurs petits joueurs ne vont plus dans les coins ou le long de la bande quand ça brasse et cela, je le vois très souvent au bantam AAA.  

 

Il y a souvent une bonne variante dans le poids des jeunes. Il y en a à 100 lbs et quelque un à 200lbs. Donc, tu a beau être vite et évité quelque contact pour un petit joueur mais un moment donnée, ils se font écrasé sur la bande et tu ne peux exprimé ton talent quand tu a peur ou tu est trop méfiant.

 

J'ai vue des petits joueurs qui jouait gros en début d'année et qui ne performe presque plus à ce moment de l'année et ils ont hâte que la saison se termine. La gamme se joue beaucoup entre les deux oreilles et l'intimidation affecte beaucoup de jeune. Ça fait partie du hockey donc il faut y faire face.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, 

 

je suis daccord avec ce que tu apportes, et je connais assez l'organisation pour laquelle vous jouez, ton gars a le physique mais comme tu dis le physique ce n'est pas tout. Je reste sur mes positions que les 2003 auraient du jouer avec les relève, pas pour étre méchant ou diminuer ce quils ont fit cette année, au contraire, mais je considère que les jeunes ont une petite "chip" dans le cerveau qui enregistre, leurs succès et leurs insuccès et plus tu enregistres de succès et plus les succès se présentent aux moments opportuns. Ce que je dis c'est que les laisser entre eux et les laisser dominer, ils enregistrent plein de "moves", pleins de situations ou ils sont sortis gagnants, et ces moves là vont leur servir toute leur carriére. À l'inverse, à les faire jouer avec plus vieux, plus fort...(trop vite, parce qu'un jour y a pas le choix faut jouer contre plus fort), on les éteint. Oui ils apprennent dans l'adversité, mais ils apprennent à pas se faire prendre en défaut, pas à être créatifs. À moins d;étre vraiment dominant, mais ça y en a 1 ou 2 au Québec par année, pas plus.

 

Pour ce qui est de la physicalité de la game, ben c'est entre les 2 oreilles...ça semble ben le fun pour les jeunes Pee wee de monter et d'avoir enfin le droit de donner des misese en échec...mais ça marche des 2 bords. J'ai aussi vu beaucoup de jeunes qui au début défonçait les bandes, mais aprés 2 ou 3 mises en échec ratées, ou contre un adversaire plus prêt que les autres, on commencé à ralentir, parce que la petit "chip" enregistre aussi que des fois ça fait mal autant à celui qui la donne que ceui qui la reçoit. C'est là qu;on voit qui va continuer à progresser ou non.

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Vous jouez peu contre ces équipes donc vous ne voyez pas le scénario de ta rive-nord.

 

Collège Français Rive-Sud :

- Ai-je besoin d'élaborer longtemps? Même le volet RSEQ du Collège Français a pris des joueurs de la LEQ des Gaulois, Noir & Or, etc.

 

Dynamiques Collège Charles-Lemoyne :

- Polyvalente Marcel-Landry à St-Jean (RSEQ) et Collège Jean-de-la-Mennais (LHPS) a pris des joueurs LEQ.

 

Cascades :

- Collège Saint-Bernard à Drummondville (LHPS) et Collège Clarétain à Victo (LHPS) a pris des joueurs de la LEQ, le AA a des joueurs qui ne sont pas retournés en LEQ.

 

Gaulois Antoine-Girouard :

- Manque 5 des meilleurs jeunes 2003 d'impact sur 17 qui étaient en LEQ l'an dernier, des 2002 sont partis au Collège St-Hilaire en LHPS, des très forts 2002 ont accrochés leur patins. A-t-on bien entretenu la passion du hockey chez nos jeunes? Des 2002 de la LEQ qui étaient PWAAA (pas une question de petit gabarit) ont choisi de rester au AA, tout comme plusieurs 2003. Ça se dirige vers quoi tout ça?

 

À 30 minutes de route de ce secteur, il y a l'école secondaire privée Verbe-Divin à Granby qui a pris des jeunes depuis qu'ils sont M12, d'autres de la LEQ de l'an dernier qui n'ont pas retourné aux Vics.

 

Donc, le 90% des meilleurs en LEQ c'est exagéré pour s'encourager que tout va bien à la fédération, mais il manque facilement un 30% des meilleurs joueurs dispersés ailleurs au hockey mineur et scolaire. C'est là que la LEQ n'est pas "rassembleur" comme notre hockey d'avant ces acteurs qui veulent faire de l'argent dans ce domaine lucratif, et on verra si au printemps les camps seront garnis ou dégarnis. Après tout c'est le client qui a raison, une business qui s'oppose à répondre aux besoins d'un bassin va trouver ça difficile.

 

Il faut juste voir le vrai portrait en 2016-17. Jamais j'aurais cru avant d'avoir des enfants et d'être plongé dans ce monde que le hockey mineur était rendu autant une business bien avant tout le reste. Juste le fait de penser de faire le yoyo "in and out" avec les jeunes et leurs écoles secondaires indique un sérieux manque dans les valeurs aux bonnes places pour en plus des organisations peu compétitives en raison de la dispersion du bassin des joueurs. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

il y a une rumeur qui circule avec un règlement pour l an prochain  si tu joues pas en LEQ tu ne pourras pas faire le midget AAA

est-ce que la rumeur est bien fondée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×