Aller au contenu
djrob

1 iere année majeur !!

Messages recommandés

AL2003,

 

je suis dans le champs, peut-être pas tant que ça. Partout en Amérique, ils font mineur majeur, sauf ici au Québec, mais ici on aime ça penser que nos jeunes sont exceptionnels.

 

Je ne m'obstinerai certainement pas avec les parents de 2003, qui voient leur jeune dans leur soupe,mais cette année contrairement à certaines années antérieures ou les 1ére année étaient vraiment des dominants et qui l'ont démontré en finissant 1er, 2eme, 3eme compteurs...pas dans leur équipe...dans la ligue entière, ça c;e2taient des joueurs exceptionnels à leur niveau et encore exceptionnels en 1ere année. Cette année, aucun des "surclassés" n'a pointé au sommet de la ligue...ni dans les 10 premiers....ni dans les 15 premiers...en fait le premier 2003 pointe au 19e rang pour les Grenadiers. Bravo pour le jeune.

 

Comprenez bien, je n'ai rien contre les jeunes au contraire, si leur structure les a monté, c'est qu'il manque de profondeur peut-être, mais y a pas de surdoués malheureusement, sinon ils auraient pointé dans les premiers comme les surdoués le faisaient avant. Ce que je dis, c;est que de plus en plus on surclasse à tort des jeunes qui ont encore à apprendre avec leur groupe d'âge. En Ontario ou aux états, on surclasse aussi, mais seulement les excetionnels,,,pas les bons joueurs.

 

Et ce n;est pas toujours un service à rendre pour un jeune que de le surclasser...regardez au midget cette année, tous les surdoués qui ont sauté une année se retrouvent derrière un non surclassé...en fait deux non-surclassés. C'est tout dire. Bref vive le mineur majeur, pas trop flexible.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, selon moi, les dirigeants LEQ ou H.Q. n'aurons pas le choix de faire un vrai mineur/majeur pour renforcer la catégorie relève qui deviendrais le mineur. Comme les 30 meilleurs premières année se retrouve au AAA, le relève devient trop faible et parfois plus faible que les autres alternatives comme le cadet div.1 ou le AA.  Il est sur qu'en gardant ces 30 joueurs au mineur, que le calibre de jeux va se renforcer et se démarquer des autres alternatives.  De plus, s'il attende trop pour effectué ces changements, il sera probablement trop tard car plusieurs joueurs déjà rendu au scolaire ne semblent plus vouloir revenir à la structure intégré (LEQ). Si la tendance se maintient, d'ici cinq ans, le talent sera 50/50 divisé dans plusieurs circuits et le calibre de jeux ne va vouloir rien dire.

Partager ce message


Lien à poster

Je regarde une liste des joueurs d'âge majeur d'une organisation (qui connaît du succès) pour leur BT AAA à venir en 2017-18, et à part les 2003 déjà présents actuellement dans cette organisation il y a hors organisation (et hors de leur option hockey) pour le printemps seulement 5 joueurs et 2 gardiens qui s'ajoutent au bassin 2003 des intéressés à jouer au BT AAA. Concrètement, ils n'auront pas le choix de piger dans le mineur, sauf si on se contente de ce qu'on a dans les majeurs ce qui pourrait se faire aussi par principe. Donc des mineurs au BT AAA ça n'ira pas en diminuant, et ce dans plusieurs organisations LEQ. Jusqu'à pee-wee oui le monde converge, mais à partir de bantam la clientèle diverge, ça saute aux yeux. Je ne sais pas si on remplit bien le mandat d'une ligue élite LEQ quand finalement les intéressés ne sont pas si nombreux que cela malgré les invitations ouvertes, c'est peut-être correct comme ça aussi mais bon vous comprenez comme moi que la situation n'est ni blanche ni noire.

Partager ce message


Lien à poster

comme chez les pionniers Bantam leurs pré camp  compte seulement 19 joueurs d’ avants

présents sur la liste du pré camp pour le AAA et AAA relève si ils jouent à 3 lignes d avants il reste seulement 1 joueur à être coupé

pour les parties  intra équipe à 4 clubs   pas assez de joueur  faire 2 lignes d avant par club

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce cas, comme leur précamp débute fin avril, il y aura probablement des ajouts... Tsé y'en a tout le temps une couple qui attendent de voir qui y sera, avant de faire le move de s'inscrire. Ceux qui arrivent des programmes privés, en tout cas, ont tendance à se manifester tard...

Partager ce message


Lien à poster

comme chez les pionniers Bantam leurs pré camp  compte seulement 19 joueurs d’ avants

présents sur la liste du pré camp pour le AAA et AAA relève si ils jouent à 3 lignes d avants il reste seulement 1 joueur à être coupé

pour les parties  intra équipe à 4 clubs   pas assez de joueur  faire 2 lignes d avant par club

C'est sûr que les distances sont un facteur important dans ce cas.  Si tu restes à St-Gabriel ou à Berthier et que tu dois pratiquer à Repentigny tous les soirs, ça commence à faire pas mal loin - faut pas oublier que les kids ont juste 13-14 ans, en voyageant autant il ne reste plus beaucoup de temps pour les études (et même pour que les parents travaillent!).  Ça rend les alternatives plus intéressantes.

 

Pas mal plus facile pour ceux qui jouent dans les structures ou la population est plus dense.  À Laval part exemple, tout le monde est à moins de 15-20 minutes de l'aréna, et certaines écoles ont des autobus qui droppent les enfants devant l'aréna chaque soir.

Partager ce message


Lien à poster

Avant tous ou presque qui visait au minimum le double lettre venait essayer les camps de la structure car le parent souhaitait que son enfant fasse un bon bout pour qu'il puise avoir sa chance dans sa ville. Avec le scolaire le parent se demande si ça vaut la peine d'aller faire un camp de la structure et se faire retrancher pour aboutir dans sa ville a une pratique d'une heure par semaine ?  Ou il va directement au scolaire ou l'offre de glace est trois à quatre fois plus élevé que dans le civil. Tout ça pour dire que des pré-camp en Avril avec des 80-90 joueur par catégorie ca achève...Je prédis que d'ici les deux prochaines années il y auras plus de camp en Avril pour les PW AAA majeur en montant mais que du recrutement pour composer les équipes. Au PW AAA mineur pour l'instant les camp resteront 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×