Aller au contenu
Mac 1976

LSL Vs NHL

Messages recommandés

On parle du coût dispendieux au hockey, mais c'est la même chose au patinage artistique, au golf , tennis et j'en passe. Si on a un jeune qui peut performer dans un sport, il faut s'attendre à payer une petite fortune et c'est ainsi dans le sport d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster

Soccer est pas très cher, mais il n'y a pas grands "débouchés", tu frappes un mur assez vite à moins d'être dans l'académie de l'Impact, et encore. Le réseau de compétition au soccer n'est pas aussi développé qu'au hockey, en dehors de l'académie et du CNHP. Le réseau AAA qui est rendu juste à U15, il y en a plusieurs qui ont décroché avant, et/ou les jeunes qui veulent jouer AAA doivent s'exiler, pour plusieurs. (Joueurs mutés), car c'est pas toutes les régions qui sont représentées, loin de là.

 

Patin de vitesse, ski alpin, canot-kayak aussi, très cher. Plus que le hockey, dans plusieurs disciplines.

Partager ce message


Lien à poster

Tout les sports élites sont dispendieux, ma cousine à fait les jeux olympique en nage synchronisé et c'était entre 20 et 25 000 /ans pour plusieurs années avant les jeux. En plus, elle n'était pas en pension.  Par contre, elle a eu de la chance puise qu'elle a travaillé 8 ans en Asie pour un organisation comme le circle du soleil et elle est maintenant entraîneur de l'équipe Canada Junior et vie de sa passion.

 

J'ai vue aussi des jeunes du haut du Lac St-Jean en pension à 9-10 ans aux Saguenay en patinage de vitesse. J'ai personnellement quité le nid familiale à 15 ans pour aller joué au hockey à 450 km du domicile et j'ai trouvé cela difficile, imaginé à 9-10 ans !!! 

 

Malheureusement, comme le hockey élite coûte une petite fortune, certain bons joueurs sont écarté mais c'est pratiquement la même chose dans les autres sports d'élites. Quand certain parent ont trois fils qui performe au hockey, ils sont dans la merde car il n'y a pas de rabais pour trois.

Partager ce message


Lien à poster

Mac,

 

merci pour ces détails.

Pour répondre à ta question si ça vaut la peine de payer $10000 pour le midget AAA....tu l'as dit seul 6% des joueurs atteingnent la NHL. Mais si tu renverse la donnée, tu te rendras compte que 96% des  joueurs québécois qui ont atteient la NHL ont joué leur midget AAA.

 

Alors il faut se demander ce que ces joueurs auraient fait s'ils n'avaient pas fait le midget AAA....peut-être n'auraient ils pas jouer dans la NHL.

 

La vraie question n'a pas de rapport avec la NHL. Ton enfant mérite-t-il de jouer avec les meilleurs de son groupe d'age? Ca c'est la question.

 

Après le midget la mème question s'applique chaque année dans les étapes qui suivent...junior, universitaire, mineures, etc...

Boqué , c'est selon moi ton plus beau message sur classement poc .  96% des membre sur ce forum veule que leur jeune ce rendre dans LHJMQ  je fait partie du %  l'entonnoir LHJMQ c'est le midget AAA vous pouvez voir les classe midget AAA = MAAA , midget espoir ME

 

http://lhjmq.qc.ca/liste-du-centre-de-soutien-au-recrutement/

 

http://lhjmq.qc.ca/csr/

Partager ce message


Lien à poster

Boqué , c'est selon moi ton plus beau message sur classement poc .  96% des membre sur ce forum veule que leur jeune ce rendre dans LHJMQ  je fait partie du %  l'entonnoir LHJMQ c'est le midget AAA vous pouvez voir les classe midget AAA = MAAA , midget espoir ME

 

http://lhjmq.qc.ca/liste-du-centre-de-soutien-au-recrutement/

 

http://lhjmq.qc.ca/csr/

 

je fais définitivement parti du 4% alors! lol...

Partager ce message


Lien à poster

Moi pas certain non plus d'être du 96%.

Oui Midget AAA, après... Trop de facteurs à considérer. Mon fils vise Midget AAA et LHJMQ, mais demeure réaliste et parle plus de ses études futures que de son avenir hockey, de toute façon.

Une année à la fois. Ça sert à rien de trop spéculer, du moins nous on le voit comme ça.

 

Pour les kingpins qui aiment l'école et sont très forts académiquement, les USA et les scholarships peuvent être intéressants. A condition aussi que l'école (université, College) ait de l'allure! Sinon, pourquoi s'exiler.

Partager ce message


Lien à poster

Eh bien merci S-C, c'est bien gentil.

Par contre ça m'inquiète un peu pour les autres messages que j'ai pu écrire :oops:

 

Merci aussi pour les liens. C'est assez surprenant qu'il y ait autant d'espoir qui soient draftés. Pour certains AAA qui ne sont pas draftés, il aurait été mieux pour eux de jouer espoir et de mieux paraitre dans l'espoir...

Partager ce message


Lien à poster

mon fis joue Midget Espoir 3000$ plus 135$ par semaine pour la pension pour tout l'année scolaire plus 500$ pour le transport et hotel  pour les entraineur,  pour nous les tournoi c'est  600$ par fin semaine .C'est 10,000$ pour faire du  Midget Espoir.

 

Par contre je peut vous dire que tous les recruteur sont la pour les 2 tournois du Midget Espoir .Pour la coupe Dodge  Je peut pas le dire par contre les 26 équipes sont la pour se faire voir selon moi ?

 

La semaine après la Coupe Dodge c'est les Pré camp du Midget AAA pour tout les équipes .Un recruteur peut avoir une bonne influence pour une équipe Midget AAA pour les évaluation ( je croix ???)

Partager ce message


Lien à poster

On parle du coût dispendieux au hockey, mais c'est la même chose au patinage artistique, au golf , tennis et j'en passe. Si on a un jeune qui peut performer dans un sport, il faut s'attendre à payer une petite fortune et c'est ainsi dans le sport d'aujourd'hui.

 

Tout les sports que tu nomme son des sports individuels, Les sports d’équipe populaire son très rarement dispendieux pour se rendre dans l'élite.

 

Baseball, Basketball, Football, Soccer sont accessible au gens les plus pauvre des Étas Unis ou même de cuba et république dominicaine.

 

La vérité c'est que le hockey est un sport de riche, composé de quelques country club en majorité d'homme blanc qui se gratte tous le dos entre eux.

 

Finalement .... comme le partie libéral  :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×