Aller au contenu
matt2830

Votre Avis

Messages recommandés

A cette jeune âge, les jeunes doivent avant tout s'amusé pour rester dans le hockey, J'ai tellement vue des jeunes changer d'activité car il ne s'amusait plus. Dans mon jeune temps, il n'y avait pratiquement que le hockey mais aujourd'hui, les jeunes ont l’embarra du choix.

 

J'ai aussi vue des parents passionné de hockey triste que leurs progéniture décide de changé de sport

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur hockeyeur 2011 peut-être que son papa ne l'a même pas inscrit au hockey encore dans votre coin, donc il faut relativiser les choses. Le VP-initiation qui s'occupait du mahg (et novice, car mahg 1-2-3-4) dans le temps de mon gars son jeune était très bon car il avait commencé très tôt et aussi était mahg2 quand il était d'âge mahg1, a joué Novice A, il joue depuis 1 an sur deux au simple lettre et double lettre à atome et pee-wee. Mais pourtant il était bien en avance sur les autres à l'âge de 4-5-6 ans. Laissez-le compter des buts, c'est le plus important le plaisir et la confiance en soi. Si un jeune peut jouer novice quand il est un mahg2 alors tant mieux, mais il faut absolument de mon opinion oublier le concept de leur faire vivre de l'adversité à cet âge mahg/novice. Si un jeune n'a plus son "edge" à pee-wee et bantam ce n'est pas en raison de l'adversité en bas âge qu'il n'a pas eu par manque de "challenge", mais parce que l'avance qu'il avait en bas âge (4-5-6-7 ans) a fondue où les autres ont aussi atteint leur potentiel avec quelques saisons d'expérience. Le mien comme nouveau gardien pee-wee en 2 saisons il a rattrapé tous les gardiens de son territoire pour jouer dans sa structure AAA/AA. Le magh2 est bien loin dans les performances qu'il a pu réaliser 5 ans plus tard. Mahg2 un jeune doit s'amuser, oui techniquement s'améliorer sur l'ensemble des aspects dans les leçons, et qui sait s'il sera attaquant, défenseur ou gardien dans 2-3 ans? !!!

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis ci ton fils est vraiment dominant il devrait jouer Novice. Le gros problème aux Québec les directeurs technique veulent des bannières pour dire que leur programme est bon . l'année prochaine il va être encore plus dominant dans ca catégorie même l'entraîneur va lui demander d'arrêter de faire des buts pour faire des passes, le jeune va tout faire monter la rondelle et attendre pour faire ça passe, ci l'autre joueur manque son but, ton jeune va être le premier sur la rondelle et tout les autres vont attendre devant le but pour avoir la rondelle

 

Le hockey de printemps est excellen. Car pour la première fois de çà vie les entraîneurs vont lui demander d'être intense et d'être compétitif .tu pourras me le dire dans 3-4 ans la différence entre un qui a progressé et un autre c'est L'INTENSITÉ ET COMBATIVITÉ

 

J'ai vue beaucoup de hockey mon Jeune qui joue aujourd'hui Midget Espoir , Je peux te dire oui les vraiment dominant vont être a 50% toujours un très bon joueur, par contre Attention un jeune dominant à Atome veut pas dire qu'il va être Pee-Wee AAA ,même des Pee-Wee AAA vont pas être Midget Espoir ou AAA

Partager ce message


Lien à poster

Meilleurs option pour un magh 2 dominant (peu importe la raison) c'est de jouer novice B si ton association le permet.

 

Rendu deuxième année novice, si toujours dominant. L'atome BB est un bon compromis.

 

Pour un 2e année atome (avec la vitesse et le physique), le pw Relève peux être intéressant (basé sur des exemples de cette année).

 

Pour le reste c'est la structure avec ton groupe d'âge.

Partager ce message


Lien à poster

Math et novice il y a beaucoup de parents croient que leur jeune est un phénomène et pee wee ils ont moins la certitude d'avoir un kingdom pin entre les mains l important est le jeune à la maturité pour etre surclassé

Partager ce message


Lien à poster

Moi j ai un fils qui a toujours joué avec son groupe d âge malgré le fait qu il dominait. Nous ne l avons pas monté car nous ne voulions pas briser sa confiance. Au magh2, il était j-a novice B et à son année novice il était j-a atome CC. Il a continué a dominer dans son groupe d age et avait un challenge en etant j-a. Il a appris à leader et prendre confiance en lui. L important ç est d écouter son enfant. Il ne faut pas tuer la flamme en lui. S il est prêt psychologiquement à jouer plus haut go, mais parfaire ses habiletés en bas âge le rendra juste plus confiant.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi le surclasser,,est t'il dangereux pour les autres physiquement???si tu répond oui,,c est une chose ,sinon,,,aux entraîneurs à le motive en lui donnant des défis à relever,,pas de commerce cinq buts par matchs,,,mais bien autre chose!!De se positionner,,de trouver l espace libre!!De bien chasser ect!!!Quand il aura passer à travers de tout ça,,l année sera terminé,,commencer par ça, vous verrez l évolution née votre jeune par rapport aux autres!!!Et après!! Il sera mieux préparez que de passer à niveau supérieur!!

Partager ce message


Lien à poster

S'il est trop fort pour sa catégorie, pourquoi le surclassement serait'il pas correct ??? S'il joue une catégorie supérieur et dans le camp il se classe dans les six premiers attaquants ou quatre premiers défenseurs, pour moi c'est correcte le surclassement. Le but est de le faire joué dans le bon calibre pour lui pour qu'il s'amuse et continue de progressé en pratiquant un hockey qui ressemble a son calibre de jeux. Comme l'élite est inexistant au Québec avant le pee wee, le surclassement devrait être automatique sans que cela froisse personne et en rende d'autre jaloux, cette jalousie qui tu le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

S'il est trop fort pour sa catégorie, pourquoi le surclassement serait'il pas correct ??? S'il joue une catégorie supérieur et dans le camp il se classe dans les six premiers attaquants ou quatre premiers défenseurs, pour moi c'est correcte le surclassement. Le but est de le faire joué dans le bon calibre pour lui pour qu'il s'amuse et continue de progressé en pratiquant un hockey qui ressemble a son calibre de jeux. Comme l'élite est inexistant au Québec avant le pee wee, le surclassement devrait être automatique sans que cela froisse personne et en rende d'autre jaloux, cette jalousie qui tu le hockey.

y a besoin d' être dominant pas mal pour être classer dans les 5meilleurs de la classe la plus haute,,,donc Magh deux devrait être en mesure de se classer dans le premier tiers de la catégorie la plus forte!!Donc premier tiers du novice A et de novice à atome ,, premier tiers du aa!!Ça ,on call ça un exeptionnel et il y en a pas gros!!!Si il n'est pas en mesure de le faire, c est qu' il a encore des chose à améliorer,,soit le patin,,soit la compréhension du jeux!!Tu surclassé pas en fonction du notre de buts qu' il compte ou simplement sur la vitesse,,mais bien de l ensemble de ce qu' il est en mesure de faire sur la glace!!Et même si des fois on pense qu' il sont en mesure de suivre ,,même si durant un match ou une pratique il le font,,, le portrait n est pas toujours le même sur une saison complète,,,mon jeune à été en mesure de ce classer au aa cette année en testing,,même étant d âge novice,,on a pris la décision de le retourner au novice, endroit où il a dominer son Ahm,,pas par le nombre du buts scorer, car il en avait pas le droit,,je ne lui permettait pas,mais par ça façon de jouer et son apprentissage!!Aurait il appris comme ça au aa avec des gens deux an plus vieux ,d âge et de mentalité,,,Non,,,mais à chaque semaine ,à chaque pratique et match,,il avait des défis à relever,,et un leadership à donner,,,et ça ete,selon plusieurs ça plus grosse année de développement,,en scorant moin de buts que l année dernière,,mais demandé à ses coéquipiers comment eux ils ont aimer leur année!!!!Être un bon joueur est une chose,,être un bon coéquipiers en est un autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×