Aller au contenu
GE-C-Tou

Hockey Quebec's new philosophy this year in U-programs

Messages recommandés

Je me demande si l'abus des Lions au tournoi des champions pee-wee AAA n'est pas la raison de ce mémo??

 

Paraìt que ça huait dans les estrades par le monde qui regardait leur match!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, rien n'empêche a un entraîneur de mettre ses trois meilleurs attaquants sur le même trio qui devrait produire plus que les 2 autres trios. Donc, en regardant un line-up, ça veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande si l'abus des Lions au tournoi des champions pee-wee AAA n'est pas la raison de ce mémo??

 

Paraìt que ça huait dans les estrades par le monde qui regardait leur match!

Pour vrai? Ça devait pas être chic! Je plains les enfants qui n'ont rien à voir avec ces décisions d'adultes.

Partager ce message


Lien à poster

Quand a cela, Hockey Québec devrait fournir les entraîneurs et choisir eux même les joueurs. Ils aurait le contrôle à 100%. Ca me fait pensé au cahier d'exercices  imposé au Magh qui ne marche jamais.....

Partager ce message


Lien à poster

These are all great rules to keep kids in hockey, as when you start skipping turns and/or getting injured hockey does become less fun !

 

However, keeping the majority of the kids happy and manufacturing your fair share of pro hockey players, to me, are two very different objectives.  It is obvious that HQ decided to favour the former rather than the later.

 

Second year Bantam, the top kids are one year away from Midget AAA and potentially two years away from the Q - "restrictive" body contact, playing different positions every game and equal playing time/responsibilities are all rules that are good for novice, atom and peewee but are those rules really what's best to get the top prospects in the province ready to compete at the next levels ???  I would argue strongly that they are NOT.

 

These decisions will have positive impacts and negative impacts - HQ has to keep that in mind when they get blamed down the road for the lethargic number of Quebec born players selected at the NHL Entry Draft 4-5 years down the road.

Partager ce message


Lien à poster

Hey GE-C-Rien,

 

J'aimerais te rappeler que c'est un forum francophone. 

 

Tu es sans doute un autre de ces parents qui se sent brimé et tu commences déjà à trouver des excuses et des coupables pour pouvoir justifier pourquoi ton gars se retrouva bientôt dans une ligue de garage comme 99,9% des joueurs de son âge.

 

Tu t'imagines sans doute que ton fils mérite plus de glace que les autres !!!! J'ai des nouvelles pour toi: un jour un coach le benchera et tu comprendras enfin les effets néfastes de cette approche que ton manque d'empathie t'a empêché de voir jusqu'à maintenant. 

 

Partager ce message


Lien à poster

C'est une mentalité récréative, je savais que j'avais des atomes crochus pour ce type de hockey de haut niveau. Sans mise en échec. Il faut rester positif. Gardons la foi en nos structures :!:  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Le problème avec les structures des U c'est que les règlements arrivent après les dates limites d'inscription. Pour les U14, ont décide d'appliqué la mise en échec progressive et maintenant, ces règlements de dernières minutes dont H.C. vont joué à la police avec une multitude de nouvelles règles. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×