Aller au contenu
GE-C-Tou

Hockey Quebec's new philosophy this year in U-programs

Messages recommandés

Il est fort probable que les règles sur le temps de glace égal et sur la mise en échec seront les règles qui s’appliqueront dans le Bantam AAA et dans le Bantam relève en 2017-18.

De source sure, la règle sur le temps de glace est le résultat direct de l’abus fait par les Lions Sud PWee AAA l’an dernier - abus manigancé de toute pièce par un papa qui voit son fils plus gros que la game et qui pense que les recruteurs de la LNH accordent une très grande importance au classement des marqueurs dans le PWee.

Je comprends Hockey Québec de vouloir mettre fin à ce cirque mais je trouve hyper dommage que ce soit les écarts de conduite d’un narcissiste délirant avec l’équipe PWee de son garçon qui soient à l’origine de ces règles. 

Les règles auraient plutôt dues avoir trait à l’implication des parents magouilleurs auprès des équipes de la LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf!!! J'espère qu'on est pas rendu là. Sincèrement. Qu'on applique ces rêgles dans le cadre d'un projet de développement, de courte durée comme les U, je peux vivre avec. Mais qu'on impose ça à l'année? Je peux pas croire, c'est décourageant. La structure devrait rencontrer ce parent pour lui dire de se calmer le ponpon. Voyons, c'est contreproductif pour une organisation d'avoir trop de parents insatisfaits. Comment ont-ils pu ne pas voir la situation et la régler?

Partager ce message


Lien à poster

Tout ce cirque n'aurait jamais eu lieu à la base si les statistiques individuelles en LEQ des joueurs n'étaient pas publiées, ni le point de mire du tournoi PW de Québec en collaboration avec le Journal de Québec publiées dans une édition spéciale qui fait la fierté de certains. Le papa n'a pas tord que les stats individuelles des joueurs en LEQ sont une des principales vitrines. Combien d'intervenants l'ont dit ici que ces stats individuelles ne doivent pas être publiées, c'est nocif pour du hockey mineur. Cela a conduit à des excès que des organisations endossent, puisqu'elles reçoivent également leur portion de rayonnement dans l'immédiat et dans le futur en contribuant au succès de ces principaux joueurs de leur organisation. C'est clair que ceux qui sont là pour remplir l'alignement ne seront pas heureux du spotlight que les meilleurs obtiennent.

Partager ce message


Lien à poster

Bien voyons donc.....  ont va imposé de nouvelles règles à 52 équipes soit 884 jeunes pour règlé le cas de 1 à 2 joueurs. Ça pas de sens, si H.Q. applique ses restrictions, c'est qu'il se serve de ce cas pour faire ce qu'il ont dans la tête depuis longtemps sinon, c'est complètement illogique...... Dans la vrai vie, s'il faudrait attaqué 884 personne pour règler le cas de 1 à 2 jeunes ou parent de jeune, tout le monde trouverais cela complètement ridicule.  Hockey Québec, voulez vous bien laissé tranquille le bantam AAA, déja que la pilule est dure a avalé avec l'imposition de la mise en échec progressif, vous allez pas appliquer en plus ces nouvelles règles...............

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas que HQ vont appliquer la règle du temps de jeux égal dans la saison et tournoi car ça sera ingérable pour eux. Imaginé le nombre de telephone qu'ils recevront .

Partager ce message


Lien à poster

moi j'aime bien l'idée de voir jouer les joueurs partout ... surtout en bas age ou l'on devrait être obligé de jouer partout.

 

rendu a bantam, comme francois le dit, ca prend des pratiques avant de s'aventurer a une nouvelle position car faire une sortie de zone avec contact vs sans contact, c'est pas la meme chose.

 

Les  rumeurs disent que le fils de francois jouera en avant cette année apres un camp concluant !

Partager ce message


Lien à poster

imax, la position de défenseur est déjà très complexe et difficile a maîtrisé pour être efficace dans tout les aspects de cette position, je ne pense pas le faire changé de position rendu au bantam....  Mais au novice, atome et pee wee, il serais bon que les défenseurs jouent quelques parties à l'avant. Ainsi, les défenseurs qui rime la rondelle le long le la bande serons en mesure de réalisé que c'est difficile a attraper pour un allier. Donc, le défenseur fera peut être une enjambé de plus pour faire la passe sur le tape.

 

Mon fils a réalisé qu'en jouant à l'avant au bantam, les chances de faire une mise en échec était beaucoup plus fréquente et facile pour un attaquant qu'un défenseur qui absorbe plus souvent qu'a sont tour une mise en échec. Les attaquants sont en accélération pour appliqué une mise en échec à un défenseur qui lui, n'est pas en vitesse, le rend beaucoup plus vulnérable,

 

Imax, pour le camp qu'il a fait dont il a joué à l'avant, il est facile de bien paraître quand la moitié des joueurs arrive du pee wee pour le camps bantam. Même si tu fait plus de la moitié des buts de ton équipe, ça veux pas dire grand chose a part que ça indique qu'il peut être utilisé comme attaquant à l’occasion.....

Partager ce message


Lien à poster

Il est fort probable que les règles sur le temps de glace égal et sur la mise en échec seront les règles qui s’appliqueront dans le Bantam AAA et dans le Bantam relève en 2017-18.

De source sure, la règle sur le temps de glace est le résultat direct de l’abus fait par les Lions Sud PWee AAA l’an dernier - abus manigancé de toute pièce par un papa qui voit son fils plus gros que la game et qui pense que les recruteurs de la LNH accordent une très grande importance au classement des marqueurs dans le PWee.

Je comprends Hockey Québec de vouloir mettre fin à ce cirque mais je trouve hyper dommage que ce soit les écarts de conduite d’un narcissiste délirant avec l’équipe PWee de son garçon qui soient à l’origine de ces règles. 

Les règles auraient plutôt dues avoir trait à l’implication des parents magouilleurs auprès des équipes de la LEQ.

Mo,

 

Voyons donc ! pas de mise en échec à la 2e année Bantam, tu tiens ça d'où ???

 

Un parent qui contrôle une structure ???  ça ne me semble pas possible. 

 

Ton commentaire est empreint de jalousie 

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×