Aller au contenu
GE-C-Tou

Hockey Quebec's new philosophy this year in U-programs

Messages recommandés

These are all great rules to keep kids in hockey, as when you start skipping turns and/or getting injured hockey does become less fun !

 

However, keeping the majority of the kids happy and manufacturing your fair share of pro hockey players, to me, are two very different objectives.  It is obvious that HQ decided to favour the former rather than the later.

 

Second year Bantam, the top kids are one year away from Midget AAA and potentially two years away from the Q - "restrictive" body contact, playing different positions every game and equal playing time/responsibilities are all rules that are good for novice, atom and peewee but are those rules really what's best to get the top prospects in the province ready to compete at the next levels ???  I would argue strongly that they are NOT.

 

These decisions will have positive impacts and negative impacts - HQ has to keep that in mind when they get blamed down the road for the lethargic number of Quebec born players selected at the NHL Entry Draft 4-5 years down the road.

 

Bonne analyse

 

Avec l'essor des programmes scolaires, les joueurs/parents insatisfaits du traitements que leur a fait subir les structures ont des alternatives...

 

Il est probable que les nouvelles règles visent simplement à ralentir l'exode vers les écoles tout en maintenant les U en place - Rappelons que les U, les camps de HQ et les jeux du Québec sont exclusivement accessibles aux "clients" de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment triste d'en arriver là.  À cet âge, l'effort, l'écoute et l'exécution des consignes devraient être valorisés.  En promettant du temps de jeu égal, tu envoies un mauvais message aux jeunes: Pas besoin de travailler, joue comme tu veux et fais ce que tu veux, tu vas jouer à ton tour régulier.

 

Petit conseil: Inscrivez votre jeune à un sport individuel l'été, là vous allez voir qu'il va comprendre que s'il ne travaille pas, il ne fera pas les demi-finales et encore moins les finales......et même si papa ou maman dit: j'ai payé le même prix que les autres, je veux que mon jeune fasse la demi-finale....et bien il va voir que ce n'est pas de même que ça se passe......

Partager ce message


Lien à poster

Attention !! bientôt du MAGH sans bâton ni rondelle pour que les jeunes apprennent a patiner. :mrgreen:

Après ça du Midget sans coach, sont rendu assez vieux pour ouvrir la porte eux-mêmes, en plus la transition va

être plus facile pour la ligue de garage la saison d'après......vraiment du grand n'importe quoi.....

Partager ce message


Lien à poster

AL2003,

 

 

Il est a croire que dans le scolaire tous joues égale. En PP et en PK. Pourtant j'ai assister a quelque parti du RSEQ et certain roulait au deux tour.

Partager ce message


Lien à poster

AL2003

 

 

Sans dire que le parent contrôle sa structure, je peux te confirmer qu'il a un pouvoir hors du commun sur le préposé au baton de cette équipe qui prend toutes les decisions.

 

Le type en question doit sa job dans la structure et hors de la structure à ce papa.#$$$$$

Partager ce message


Lien à poster

AL2003

 

 

Sans dire que le parent contrôle sa structure, je peux te confirmer qu'il a un pouvoir hors du commun sur le préposé au baton de cette équipe qui prend toutes les decisions.

 

Le type en question doit sa job dans la structure et hors de la structure à ce papa.#$$$$$

DING DING DING!!!! Bingo mon chum!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre... je n'ai pas dit que le scolaire était mieux

 

J'ai simplement dit que la fidelité était moindre chez les clients insatisfaits. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×