Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a du monde qui ont des informations sur les rumeurs persistantes de jouer sur une demi-glace au Novice l'an prochain ou dans deux ans?

 

Quel sont les points pour qui justifie ce changement de philosophie par les grands penseurs de hockey Québec?

Partager ce message


Lien à poster

C'est une très bonne idée selon moi à condition de réduire les équipes pour que les jeunes soit actifs en tout temps.

 

J'ai entendu pour le magh :

 

1/3 de glace x 2 zones --> des matchs.

 

1/3 du milieu --> Les jeunes qui attendent de jouer font des exercices / atelier de développement

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il y a du monde qui ont des informations sur les rumeurs persistantes de jouer sur une demi-glace au Novice l'an prochain ou dans deux ans?

 

Quel sont les points pour qui justifie ce changement de philosophie par les grands penseurs de hockey Québec?

Partager ce message


Lien à poster

C'est une très bonne chose, excellent pour le développement.... Augmente les actions dans des espaces restreints, les changements de vitesse, de direction, etc.

 

Voici des chiffres sur le jeu transversal (demi-glace) vs sur grande glace:

- 1.75 tirs/minute vs 0.45

- 2X plus de changement de direction par joueur

- 2.4X plus de tentatives de passes par joueur

- 5X plus de passes reçues par joueur

- 6X plus de tirs par joueur par match

- 2.5X plus de lutte pour la rondelle, par joueur

- 2X plus de toucher de la rondelle

 

Beaucoup plus intéressant pour les jeunes qui ne sont pas dans le top tiers, et beaucoup plus bénéfique pour les joueurs avancés.... pu de montées faciles en ligne droite!

 

 

En plus, ça diminue les coûts de location de glace et ça peut permettre d'avoir plus d'heures de glace à certains endroits (ou avoir des heures qui ont plus d'allure!)

Partager ce message


Lien à poster

Fanatik911: J'espère que tu prendras le temps de lire mes liens.

 

Merci pour les liens, j'etais deja au courant pour la plupart de ces texte,  l'étude de USA hockey est excellente et j'approuve l'implementation de plus d'exercises en espaces restreint durant les pratiques mais de la a les faire jouer leur match demi-Glace toute l'année je trouve ca poussée. Comment les changement vont etre gèrer en demi-glace?  Comment veux-tu qu'un enfant qui viens de jouer 2 ans de hockey non structuré sans hors jeux et positionnement puissent avoir une chance au compétitif une fois rendu Atome? 

 

Beaucoup plus intéressant pour les jeunes qui ne sont pas dans le top tiers, et beaucoup plus bénéfique pour les joueurs avancés.... pu de montées faciles en ligne droite!

 

Je trouve que ca ressemble a du nivelage par le bas, les plus avancés vont avoir a déjoué les joueurs de leur équipe en plus de recevoir 5 fois plus de coup de baton de l'autre équipe.

Qu'il commencent par abolir les parties MAHG 1 et 2 pour leur inculquer des bases solides de patins avant d'expérimenter avec le Novice, mais ca c'est juste mon opinion.

 

Ca va juste donner plus de munition au hockey de printemps pour cette tranche d'age la...

Partager ce message


Lien à poster

Des coups de bâtoons novice?

 

Au contraire, ça va aider les meilleurs à se développer encore plus, plus de prises de décisions, améliorer leur vision, réagir plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×