Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Hockeylike -

 

En plus que tu restes anonyme, vous êtes des trop crinqués du hockey mineur comme il y en a trop dans nos arénas. Tellement peur que vous déformez tout ce beau sport pour le "développement" soi-disant. Jouer une game dans une boîte à savon de demi-glace comme ils sont tannés au mahg2, c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - Tu as joué avec combien de joueurs qui se sont rendus loin au hockey pour parler de la sorte? Ton raisonnement d'aujourd'hui est-il basé depuis que ton jeune est inscrit au hockey, ou depuis une trentaine d'années avec ton bagage au hockey? Es-tu un autre qui se réalise à travers son fiston? Parce qu'il y a eu de jolis moineaux qui ont passé sur le forum POC, des crinqués assez solides également.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai joué un calibre supérieur au tien, sûrement. Midget AAA à 8 équipes, entres autres... c'est ok pour toi?

 

Rien n'empêche d'évoluer et d'innover dans la vie! Ce sont les vieux grincheux qui parlent du bon vieux temps et qui n'évoluent pas!!! J'ai juste l'image des vieux qui chialent autour de leur café au McDo du coin! ????

 

P.S. Le gars qui vante le modèle, (voir article) est assez crédible merci!!! Non?!! Va voir son parcours...

Partager ce message


Lien à poster

C'est encore dans le anonyme ton commentaire, sans crédibilité.

 

Innover c'est pour s'améliorer, ici ce n'est pas de l'innovation mais plutôt de l'expérimentation.  

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey novice en 1985-86 était de loin supérieur, encore plus avec le novice à demi-glace. Mais jamais vous ne likerez ceci et je vous comprends! Allez-vous jouer avec les minis-buts du mahg?  :razz: La pleine glace au hockey pas avant 9/10 ans!!! Wow! Nos jeunes peuvent bien avoir 15 ans et ne pas avoir joué la vrai game encore.  :oops:

 

Et en quoi c'est important de savoir jouer la fameuse game à 15 ans? Don ne moi pas plus que deux bonnes raisons ok

Partager ce message


Lien à poster

Hey les comiques, trouvez-moi un jeune mahg2 au Québec qui n'a pas hâte de jouer pleine glace? Les quarts de glace, les demi-glaces, ce n'est pas pour des matchs de hockey où avec quelques enjambées c'est le temps de virer ou de freiner constamment. Vous oubliez tellement l'aspect du plaisir que les jeunes ont à jouer au hockey que vous en oubliez les bases du hockey qui se joue sur 200' de long par 85'. Comme si moi comme parent d'un gardien que je trouverais totalement injuste que le filet standard de 4' par 6' soit le même pour tous les gardiens peu importe que le gardien mesure 6'5" ou 4'0" et que je demanderais une remise à l'échelle des buts en fonction de la taille des gardiens! Ce serait d'un non-sens!!! À vous entendre selon votre principe, on devrait avoir une grandeur de patinoire différente pour chaque catégorie adaptée à la taille du jeune pour augmenter la fréquence des interactions, c'est d'une tristesse de déformer notre sport... et toujours dans une perspective de "développement" comme si on avait jamais eu de succès dans le développement de nos joueurs. Le problème, et je regarde ce qui est identifié dans notre soi-disant élite, c'est qu'il y a très peu de véritables talents et un paquet de joueurs qu'on va essayer de construire quelque chose avec les résultats qu'on connaît. On aura pas plus de NHLers, laissez les jeunes novices jouer pleine glace. C'est un autre dossier où on va voir l'essence de Monsieur Ménard. Dans la même lignée que l'absence des mises en échec dans les U13 et U14, d'une terrible tristesse vers où on s'en va... bantam ça se joue avec mise en échec mais quel dinosaure suis-je à penser que du hockey bantam ça se joue ainsi!

Partager ce message


Lien à poster

George Kingston started his coaching career going on 50 years ago — in 1968 at the University of Calgary — but the man considered one of Canada’s best developmental coaches still keeps giving back to hockey at age 74.

 

“When I went over to Europe to study the game, I noticed right away that the Europeans were developing much more skill into their players simply because they practice more,” said Kingston, who was part of Hockey Canada for more than a decade and had different roles with the 1980, 1984, 1988 and 1994 Olympic teams.

“But their practices were more like small period games, and mini games and mini challenges, competitions to get faster, to be better with the puck, to be able to shoot faster, to be more accurate, all of those things were done in practice. They spent no time on systems.

 

“Their practice ratio for kids was up to five practices with no games, and maybe an occasional game. They didn’t really need games because what they did in practice emulated a game, in fact it was much better because the kids touched the puck more often.”

 

Why should kids between the ages of 5-10 be playing and practicing on the same sized ice surface as pro hockey players? It makes little sense to me. If we want our kids to improve their skills they need to practice more often. According to Kingston, Canada is starting to realize this.

 

The most important aspects of hockey are skating and puck control. Kingston outlined how practicing and playing games on a smaller surface will improve young player’s skating, but also their puck-handling skills.

 

 

 

 

Pour ceux qui cherchent des idées de pratique dans des petits espaces, pour qu'en même temps les jeunes aient du fun et S'AMUSENT, vous pouvez regarder ça: http://usahockey.cachefly.net/Coaching/Manuals/SmallAreaGamesBook.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×