Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Ouf... j'ai du respect pour ceux qui se cassent la tête sur notre sport national, mais des matchs demi-glace à novice de mon point de vue c'est une idée de chat quand les fils se touchent. La fréquence que les parents de joueurs novices vont à l'aréna de septembre à mars a baissé, trouvez-moi en un qui y a été 127 fois cette saison... ils devront faire du hockey de printemps pour simplement arriver à ce chiffre. On appelle simplement ça une baisse du service par le système actuel Hockey Québec où les AHM n'ont plus les ressources qu'elles ont déjà eues. Avant de modifier la game, il y a tant à faire pour remonter le standard de service à un niveau qui a déjà existé au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Au basket, les jeunes jouent sur des terrains plus petits, avec des paniers plus bas.

 

Au soccer, les jeunes jouent sur des terrains plus petits avec des filets plus petits

 

Au baseball, les jeunes jouent sur des terrains plus petits, avec des coussins plus rapprochés

 

 

 

Commence à être temps qu'on se réveille au hockey.

 

Ailleurs, on utilise même des buts de grandeur appropriée à l'âge.... ou on "ferme" le haut du but avec un dispositif qu'on attache à la barre horizontale, pour diminuer la hauteur du but

Partager ce message


Lien à poster

Ouf... j'ai du respect pour ceux qui se cassent la tête sur notre sport national, mais des matchs demi-glace à novice de mon point de vue c'est une idée de chat quand les fils se touchent. La fréquence que les parents de joueurs novices vont à l'aréna de septembre à mars a baissé, trouvez-moi en un qui y a été 127 fois cette saison... ils devront faire du hockey de printemps pour simplement arriver à ce chiffre. On appelle simplement ça une baisse du service par le système actuel Hockey Québec où les AHM n'ont plus les ressources qu'elles ont déjà eues. Avant de modifier la game, il y a tant à faire pour remonter le standard de service à un niveau qui a déjà existé au Québec.

 

Un novice aujourd'hui doit aller autour de 127 fois par année à l'aréna.... c'est pas le point.

 

En utilisant des demis-glaces, ils vont toucher au puck pas mal plus souvent à chacune des 127 fois qu'ils vont aller, donc ils vont avoir pas mal plus de plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas d'accord, j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur les matchs demi-glace où à partir du novice en montant ce n'est pas approprié. Les 4 ans, mahg1 et mahg2; après ces 3 saisons les jeunes ont ce qu'il faut pour passer à la glace régulière pour les matchs.

Partager ce message


Lien à poster

On peux bien argumenter en parlant d'autres sport, mais toujours est il que le hockey est tres different des autres.. il a aucun autre sport aussi rapide que le hockey.

 

un jeune qui a de la misère a toucher et controler sa rondelle sur une pleine glace.. va la controler encore moins sur une demi glace quand les joueurs arrive beaucoup plus vite sur lui. il se mettra a juste degager le puck ou se la faire enlever en moins d'une seconde..Il va developper des mauvaise habitude asser vite.. pas certain qu'il s'amusera plus parce que supposément il toucherais plus la rondelle.....les jeunes apprendront ils correctement leurs positionnement sur la demi glace.. les offsides? les jeunes auront ils le cardio pour affronter les gars de l'atome apres.. auront ils les jambes pour les suivres..il vont vraiment s'amuser plus rendu la. La base au hockey , c'Est le patin, le maniement de la rondelle, se que plus de 3/4 des jeunes du novice maîtrise pas encore correctement. La sa parle d'hockey sense etc en negligent l'Espace pour le patin, les jambes.. en coupant l'Espace pour que les jeunes moins habile réussisse encore moins a contrôler leur puck.  Parceque c'Est pas seulement ca le hockey apres tous, juste toucher une puck, il faut qui réussisse a faire de quoi avec. 

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes vont toucher deux fois plus a la rondelle seulement si ils jouent avec des joueurs de leur niveau, rien a voir avec la grandeur de la glace !!! Faut vraiment vivre sur une autre planète pour pas ce rende compte de ça......

Le seul point que je serait en accord serait d'ajuster la dimension du filet pour les gardiens de But.

Partager ce message


Lien à poster

Juste ajouter, avant qu'ils prennent le champ avec leur demi-glace au novice, qu'on devrait avoir en 2018 comme dans les années 1980 le retour du novice double lettre.

 

Il faut du Novice AA-A-B-C. Le AA comme celui des AHM actuel (qui se fait à l'atome, PW, bantam, midget) mais au novice. Ça homogénéiserait les jeunes qui ont commencé très tôt et qui ont de l'avance trop prononcée sur les nouveaux joueurs ou qui ont juste 1 saison dans le corps, les jeunes auront davantage la rondelle au A-B-C et s'ils ont du talent ils progresseront rapidement et auront leur place avec les meilleurs dans les saisons suivantes au AA à l'atome et/ou pee-wee.

 

Oubliez les matchs demi-glace, c'est l'une des avenues des plus ridicules que j'ai entendue cette saison chez nos penseurs du hockey mineur, avec comme runner-up le hockey de pincesse au bantam sans l'application de la mise en échec standard.

Partager ce message


Lien à poster

Juste ajouter, avant qu'ils prennent le champ avec leur demi-glace au novice, qu'on devrait avoir en 2018 comme dans les années 1980 le retour du novice double lettre.

 

Il faut du Novice AA-A-B-C. Le AA comme celui des AHM actuel (qui se fait à l'atome, PW, bantam, midget) mais au novice. Ça homogénéiserait les jeunes qui ont commencé très tôt et qui ont de l'avance trop prononcée sur les nouveaux joueurs ou qui ont juste 1 saison dans le corps, les jeunes auront davantage la rondelle au A-B-C et s'ils ont du talent ils progresseront rapidement et auront leur place avec les meilleurs dans les saisons suivantes au AA à l'atome et/ou pee-wee.

 

Oubliez les matchs demi-glace, c'est l'une des avenues des plus ridicules que j'ai entendue cette saison chez nos penseurs du hockey mineur, avec comme runner-up le hockey de pincesse au bantam sans l'application de la mise en échec standard.

Très bien dit!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Nos ''grands penseurs'' de Hockey Québec et Hockey Canada qui sont pas capable de penser eux-meme et prennent les idées des autres pays.Pourquoi sont-ils la dans ce cas? On va aller chercher les penseurs des autres pays à votre place si tous ce que vous faites c'est copier les autres idées....

 

Au lieu de brailler que les meilleurs joueurs controlent la game de hockey et que les autres font rien, faites plus de surclassement c'est tout! Mettez vos culottes et obligez les parents des petits kingpins Novice A à aller jouer Atome BB ou Atome AA.Homogenisez votre Novice pis il y aura pas de probleme.

 

Vous voulez LA solution pour régler les problèmes? Voila LA solution

 

Mahg 1(5 ans) Mahg 2(6 ans) Mahg 3(7 ans)

 

Atome 1re année(8 ans) Atome 2em année(9 ans) Atome 3em année(10 ans)

 

plus de hockey Novice FINI, si un jeune est trop fort Mahg 1, il va jouer avec les Mahg 2, si un Mahg 3 commence et est trop faible, il va jouer avec les Mahg 1 ou Mahg 2 et au courant de l'année des ajustements peuvent être fait chez les Mahg.Laissez les festivals, utilisez au maximum vos heures de glace pour enseigner le patin et les bases fondamentales par contre toutes les pratiques Mahg devraient se terminer avec une partie.TOUTES SANS EXCEPTION.Vous voulez que les jeunes aiment le hockey? Faites les faire ce qu'ils se sont inscris pour faire...JOUER pas faire que des drills pendant 1h

 

Vous voulez les faire jouer demi glace? Vous avez jusqu'a 7 ans et meme la, je ferais intégration à la grande glace après les fêtes en Mahg 3, question de les préparer aux hors jeu etc pour le Atome à 8 ans

 

On nous dit qu'il y aura plus de batailles à 1 contre 1, plus de passes , pour les demi-glaces....

 

ce qu'on dit pas par contre, les buts vont être plus petits donc la majorité va pas encore avoir de shots rendu à Atome, va-t-il y avoir des gardiens? Si oui ils vont devoir se ré-ajuster à Atome avec les buts grandeur standard..les hors jeu devront être enseigné rendu à Atome?

 

En passant, le problème c'est qu'on dit aux parents de se calmer et que c'est pratiquement impossible pour les jeunes de faire la LNH mais de l'autre coté on nous dit que les autres pays développent plus de pros que nous.ON EST PAS LA POUR DÉVELOPPER DES PROS, on veut que les jeunes aillent du plaisir et JOUENT leur sport.1 pratique pour 1 game that's it! Ceux qui auront un potentiel pourront l'exploiter car la crème va toujours finir par remonter!

 

Arretez de nous bullshiter et de dire que c'est pour le développement des kids, vous voulez juste sauver des heures de glace!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×