Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Pourquoi dans les autres sports d’equipes comme le soccer, baseball, football, etc... la grandeur des terrains sont alignés avec l’âge des participants et grandissent avec les joueurs et ça ne semble pas un problème. J’ai jamais entendu au soccer des parents dire à U9 on devrait jouer à 11 sur le grand terrain ou au baseball Atome, ça serait bien mieux de mettre les buts à 90’’. Mais au hockey on est des Kings, des 7 ans, go sur la glace des adultes. Tu toucheras pas souvent à la rondelle mais c’est pas grave tu jous sur même patinoire des pros

Partager ce message


Lien à poster

Le tournoi novice de Dollard-des-Ormeaux était rempli d'équipes novices double lettres avec des équipes du Québec, de l'Ouest canadien, USA, etc. Vous en souvenez-vous? On ne reverra plus jamais du calibre comme ça en 2018 pour les novices au Québec où on parle maintenant de demi-glace!!!! On est complètement dans une autre ligue de calibre novice espéré, ce n'est même plus drôle. 

 

Le problème c'est que les jeunes d'autrefois jouaient dans la rue au hockey, c'était là où on améliorait nos aptitudes individuelles avec du hockey balle dans la rue quasiment quotidiennement. De nos jours, pas pour rien qu'on voit que l'ensemble des jeunes qui ne se développent pas aussi vite et qu'on cherche des nouvelles idées, parfois loufoques. De jouer demi-glace n'est pas une solution... sauf comme dit entre les lignes dans leur vidéo de Hockey Québec de résoudre le problème du manque d'infrastructures au Québec en permettant de jouer 2 matchs en même temps. Assez ordinaire comme réels bénéfices. 

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain2003.

Tu n'auras pas 4 equipes sur la glace mais bien  2 equipes comme d'habitude mais diviser en  2. Chaque equipes aura 16 joueurs,  donc 8 joeurs joueront sur chaque moitier de glace jouant 4 v 4 vs l'equipe adverse. Les jeunes sont sur la glace 1 shift sur 2. pas vraiment beaucoup d<economie de glace.

Partager ce message


Lien à poster

Du 4 contre 4, 3 contre 3, ce n'est pas ça du hockey, mais bon qui suis-je. Tant qu'à y être retirons les gardiens aussi en bas-âge et remplaçons ça par une petite cible à atteindre faisant scintiller une lumière rouge Budweiser pour marquer un point. Oui c'est le fun, mais on s'éloigne de jouer au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Un des gros problèmes du Novice au Québec c'est la pyramide inversé. Beaucoup d'association ont 2 équipes de A, 2 équipes de B et seulement 1 équipe de C. Ca fait aucun sense, donc les meilleurs joueurs peuvent dominer sans trop forcer en jouant dans un calibre trop dilué. C'est pas rare de voir seulement 3-4 joueurs de "vrai" calibre A par équipe de 12-13. Mettez les joueurs dans leur calibre et a part les 3-4 exceptionnels par cuvée les autres vont devenir de très bon joueurs au lieu d'être catégoriser dominant.

 

Pour moi le hockey demi-glace Novice ne fait aucun sense, dans les leçons mahg 3 et 4 il y a toute les fin de semaines des mini festival jouer demi glace dans les leçons, et devinez quoi...c'est encore juste les meilleurs qui touche a la rondelle. Et ca donne du hockey de mottons, tous le monde qui suit la rondelle comme le mahg.

 

Comment les défenseurs vont être capable de ce développer si c'est seulement a l'atome qu'il vont faire face à de la vrai vitesse en zone neutre? Trouver le timing pour faire ton pivot au bon moment est ce qui est le plus dure pour les petits Def novice, rendu atome oublié ça, les joueurs sont rendu trop rapide pour commencer à assimiler cette facette. Et la on parle même pas des hors jeu non assimiler rendu à 10 ans...

 

Svp arrêter d'enlever le fun des enfants au nom du développement, j'ai deux garçons, un novice 2ieme année et un mahg 2. J'ai l'impression que la cuvée de mon plus jeune sont les "Guinea pig" du hockey québécois. Apres les mini but l'an passée maintenant ça parle de mini glace à 4 vs 4 pas de hors jeu.

 

Mes joueurs mahg 2 viennent de faire leur chemin de croix après avoir fais 3 festivals mahg avec les petits buts dans le dernier mois. Aucun d'entre eux ont apprécier le concept des petit buts, après le deuxième festival ils étaient tanné et j'ai senti une perte d'intérêt.

 

Avec le novice demi glace ça va juste donner un excuse a certains pour faire du hockey de printemps a l'année.

Partager ce message


Lien à poster

Un des gros problèmes du Novice au Québec c'est la pyramide inversé. Beaucoup d'association ont 2 équipes de A, 2 équipes de B et seulement 1 équipe de C. Ca fait aucun sense, donc les meilleurs joueurs peuvent dominer sans trop forcer en jouant dans un calibre trop dilué. C'est pas rare de voir seulement 3-4 joueurs de "vrai" calibre A par équipe de 12-13. Mettez les joueurs dans leur calibre et a part les 3-4 exceptionnels par cuvée les autres vont devenir de très bon joueurs au lieu d'être catégoriser dominant.

 

Pour moi le hockey demi-glace Novice ne fait aucun sense, dans les leçons mahg 3 et 4 il y a toute les fin de semaines des mini festival jouer demi glace dans les leçons, et devinez quoi...c'est encore juste les meilleurs qui touche a la rondelle. Et ca donne du hockey de mottons, tous le monde qui suit la rondelle comme le mahg.

 

Comment les défenseurs vont être capable de ce développer si c'est seulement a l'atome qu'il vont faire face à de la vrai vitesse en zone neutre? Trouver le timing pour faire ton pivot au bon moment est ce qui est le plus dure pour les petits Def novice, rendu atome oublié ça, les joueurs sont rendu trop rapide pour commencer à assimiler cette facette. Et la on parle même pas des hors jeu non assimiler rendu à 10 ans...

 

Svp arrêter d'enlever le fun des enfants au nom du développement, j'ai deux garçons, un novice 2ieme année et un mahg 2. J'ai l'impression que la cuvée de mon plus jeune sont les "Guinea pig" du hockey québécois. Apres les mini but l'an passée maintenant ça parle de mini glace à 4 vs 4 pas de hors jeu.

 

Mes joueurs mahg 2 viennent de faire leur chemin de croix après avoir fais 3 festivals mahg avec les petits buts dans le dernier mois. Aucun d'entre eux ont apprécier le concept des petit buts, après le deuxième festival ils étaient tanné et j'ai senti une perte d'intérêt.

 

Avec le novice demi glace ça va juste donner un excuse a certains pour faire du hockey de printemps a l'année.

Tes magh2 de cette année ne seront pas affectés. Le changement ne fera effet que l'année suivante soit 2019/2020 pour les nouveaux novices

Partager ce message


Lien à poster

Seulement les nouveaux novice vont être sujet à ce changement? Ils vont séparer les premières et deuxième année durant une saison? Ça reste un non sense a mon avis le demi-glace Novice.

Partager ce message


Lien à poster

L'entraineur parle d'espace restreint et de demi glace. 

 

http://www.admkids.com/news_article/show/881986

Il parle aussi de la pratique de plusieurs sports…et qu’avec plusieurs pratiques ceci donne l’opportunité à tous d’avoir plus de temps de possession de rondelle ce qui n’est pas toujours le cas dans les parties et encore plus vrais en Novice parce que c’est souvent les même qui ont la rondelle et la majorités non…d’’ailleurs c’est l’un des objectifs des demi-glaces c’est augmenter l’implications dans le jeu de tous et ceci veut aussi dire possessions de rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×