Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Il parle aussi de la pratique de plusieurs sports…et qu’avec plusieurs pratiques ceci donne l’opportunité à tous d’avoir plus de temps de possession de rondelle ce qui n’est pas toujours le cas dans les parties et encore plus vrais en Novice parce que c’est souvent les même qui ont la rondelle et la majorités non…d’’ailleurs c’est l’un des objectifs des demi-glaces c’est augmenter l’implications dans le jeu de tous et ceci veut aussi dire possessions de rondelle.

Tu penses que parce que tu joue demi glace les dominants vont avoir moin la rondelle? As tu visiter des festival magh les dernieres années. Les dominants continueront a dominer et a garder la rondelle. Tant que le niveau n'est pas hommogene le phenomene ne changera pas. Oui il devront faires des virages et controller plus la rondelle au lieu d'aller tout droit mais ils le feront tout de même. Le nombre de joueur par quipe va être augmenter pour pouvoir diviser en deux demi glace pour joueur contre l'opposition. . Aujourd'hui on a du mal à l'homogeniser le calibre dans le niveau Novice avec 10 ou 12 joueurs par équipes imagine à 16.

Partager ce message


Lien à poster

En parlant de festival mahg et de dominant.....

Lors du festival de St-Constant en janvier, un 

«domimant » comme le dit Montreal hockey s’est fait insulté par des parents dans les estrades car il contrôlait tellement le jeu que l’autre équipe touchait pas à la rondelle et oui il marquait des buts mains également il faisait des passes à ses joueurs pour qu’ils marquent des buts

 

Le kid levait la tête dès qu’il recevait la rondelle

 

Aurait p-ê due être surclassé par son AHM

Partager ce message


Lien à poster
Bon on semble avoir affaire à un groupe de parents MAHG et future Novice déjà à faire la recherche d’agent.

 

Le programme pilote de sur-classement des Novices au Atome DL fonctionne bien pour BSL, LSL et Richelieu et cela rend le niveau Novice plus homogène

 

Donc inquiéter vous pas vous aller pouvoir aller sur la grande glace avant les autres.

 

Je crois que Hockey Canada a la ferme volonté d’aller de l’avant.

Partager ce message


Lien à poster

Il faudrait leur reserver l''arena Richard Trottier de Laval, la glace est petite.   

 

 

En connaissez-vous les dimensions?  A l'oeil 170' max en longueur.   

 

 

Dire qu'il y avait un tournoi Bantam/Midget 'provincial' a cet endroit la semaine deniere.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plus les parents que les enfants que ça fatigue cette histoire de demi-glace.   La plupart des enfants veulent simplement jouer peu importe la dimension de la patinoire.  Pour ceux qui sont surdoués ou plus avancés il n'y a qu'à généraliser le surclassement.  Les parents sur ce site ont généralement des enfants très doués mais pour avoir vu mon plus jeune commencer en MAGH 2, laissez moi vous dire que ça prend une volonté de fer car c'est très décourageant de  courir 20 minutes après la rondelle sans jamais passer proche de lui toucher.

 

L'exemple est revenu souvent mais imaginez les enfants de 6 ans jouer sur un terrain de soccer régulier?  Inimaginable.  Des buts réguliers? Le gardien devient inutile.

 

Je dois admettre par contre que les mini-buts dans les festivals c'est plutôt mauvais....

Partager ce message


Lien à poster

 

Bon on semble avoir affaire à un groupe de parents MAHG et future Novice déjà à faire la recherche d’agent.
 
Le programme pilote de sur-classement des Novices au Atome DL fonctionne bien pour BSL, LSL et Richelieu et cela rend le niveau Novice plus homogène
 
Donc inquiéter vous pas vous aller pouvoir aller sur la grande glace avant les autres.
 
Je crois que Hockey Canada a la ferme volonté d’aller de l’avant.

 

Castaway, oublié le sur classement avec les nouvelles politique de H.Q. Ils sont pas pour le sur-classement. De plus, si tu veux te mettre beaucoup de parents contre toi, demande un sur-classement et tu m'en reparlera. Il y a beaucoup mais beaucoup trop de jaloux dans notre hockey Québécois.

 

J'aime bien l'idée de Boqué pour les glaces de dimension 3 contre 3 mais il y en a si peu au Québec que ce n'est pas réaliste et ces centres sont très souvent privé en non public.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×