Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

C'est comme les partis politiques où le financement dicte bien des décisions... 

 

Les structures ont aussi le même comportement, elles n'ont pas le choix pour garder la tête hors de l'eau.

 

C'est pour cela que ce qui est réellement le mieux pour les jeunes hockeyeurs, c'est souvent un autre volet.

Partager ce message


Lien à poster

Crazymom prêcher l'usage de l'anglais et abolir le français au hockey junior québécois est RIDICULE sur le principe. Voyons donc, à les écouter alors, par exemple, au Québec la robotique ou la recherche en médecine devraient aussi se dérouler en anglais qui est la langue commune dans ces expertises de pointe à l'international entre chercheurs!   

 

Plusieurs de nous tous ici travaillons dans un domaine où l'anglais est la langue commune à l'international, si le jeune étudie comme du monde il va maîtriser la langue anglaise suffisamment autant écrite que parlée pour pouvoir évoluer, si nécessaire, dans le futur dans un environnement 100% anglophone. Désolé mais nous travaillons en français au Québec. Ça n'interdit pas l'anglais, au contraire, le bilinguisme est un atout pour les québécois. 

 

Ça paraît que la LHJMQ c'est du privé. Il ne manque qu'elle soit cotée en bourse.

 

Le monde du hockey se plait à dire qu'il forme "de bonnes personnes". Une bonne personne, c'est aussi une personne qui apprend la langue du territoire où elle vit, un signe d'ouverture d'esprit. Au Québec, on communique en français, le hockey n'est pas une raison valable. 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vois pas ou il est dit qu'il ne va pas apprendre la langue français. Je vois que ils ont refuser to teach him anglais.

"Roche disagrees with that approach, so refused the request by the Saguenéens, a team based in a heavily French-speaking area, to teach the player English."

Bilingualism is an asset is it not?

Partager ce message


Lien à poster

Fais moi rire Crazymom...

 

pour les anglais le bilinguisme c'est forcer les autres a parler anglais. Comme ça tout le monde parle 2 langues ... sauf les anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Meh, c'est juste mon opinion.
 
J'ai été partout au Canada et ma famille a habite partout dans le monde. L'anglais est une langue importante à apprendre, que cela vous plaise ou non. Stopping les gens au Québec from learning another language, parce'que ils veulent garder leur langue only hurts everyone; kids and the economy as a whole.
 
Boque you are very wrong. Le plus triste, c'est que lorsque vous entrez dans les vestiaires des garçons de 9 à 10 ans, tous les enfants anglophones sont bilingues, mais la plupart des francophones ne le sont pas - et je l’ai vu depuis des années. Je ne peut pas parler le francais bien, mais je ne découragerais jamais un enfant d'apprendre plusieurs langues.
 
Ce n'est pas mon enfant qui est retenu, c'est à toi. Mes enfants auront des portes ouvertes partout dans le monde, pas seulement dans une province. Il y a beaucoup plus là-bas.


MAIS je pense que je suis vraiment off topic pour un hockey forum! 

Partager ce message


Lien à poster

Oui revenons au sujet!!!

 

Qu’arrivera aux joueurs surclassés 2011 mahg2) qui ont joué Novice A l’an passé ???

 

Il y en a 2 de Québec sur 1 rive Nord de Montréal

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×