Aller au contenu
recruteur75

quels seront les changements apportés en 2017 au Québec

Messages recommandés

Boqué -

 

Tout dépend qui prend le contrôle des territoires pour faire vivre quelle business en arrière. Il n'y a pas un territoire qui fonctionne pareil, tous les territoires ont une offre de services différente ce qui est en soit un problème au Québec. La diversité de l'offre pourrait laisser présager qu'elle est adaptée au territoire, souvent ce n'est pas le cas où c'est plutôt la clientèle qui doit faire avec. Pas pour rien que c'est très difficile de trouver des entraîneurs qualifiés dans plusieurs structures au midget, bantam, et pee-wee, personne ne vivra de la paye de ce hockey mineur élite de jour, et la plupart des bons entraîneurs travaillent le jour sur semaine dans un vrai emploi. Bref des changements sous ce qui se passe du niveau midget AAA seraient souhaitables dans bien des endroits.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Ce que je veux dire n'a pas rapport à la structure. L'offre , les possibilités de s'améliorer hors structure se retrouvent partout au Québec. Pas juste au LSL. Les bons joueurs LSL ne sont pas ceux qui se sont contenté de faire ce que la structure leur offre. Ils ont fait des cliniques un peu partout, les samedi les dimanche en extra, powerskating en jour de semaine en extra, etc, etc... Les bons joueurs sur la rive sud ont fait la même chose. Les bos joueurs ont tous ça en commun, ils ont mis des efforts supplémentaires en dehors de leur structure. Je ne suis pas du LSL et pourtant mon jeune a fait maintes pratiques avec les Lions, et maintes fois aussi avec des instructeurs de la rive -sud. C'est comme ça. Dans ton coin, y a plein de cliniques qui se donnent à moins d'une heure de route. Y a des kids de St-Jean qui font des pratiques avec les Liions, ou du powerskating a Montreal avec Olivier.  Y a des kids des conquérants qui font du powerskating avec Olivier, et des skills avec les Lions. Bref les bons joueurs font des extras partout, et ne se contentent pas de ce qui leur est offert en structure. A Québec y font la même chose.

 

Ce qui se donne en structure partout est très bon, mais même là ...si t'as 3 ou 4 joueurs qui font 4 ou 5 heures d'extra par semaine depuis qu'ils ont 6 -7 ans, y a un séparation qui se fait entre eux au pee wee, au bantam, un peu au midget et peu a peu cette séparation diminue.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, je suis en accord avec toi quand tu dit que les meilleurs en font plus, cependant, j'en connaît aussi une tonne de joueurs qui en fond plus et qui ne sont pas dans les meilleurs de leurs groupes d'âge. Selon moi, oui il faut en faire plus mais aussi avoir quand même certaines qualités qui font qu'ils se retrouve en haut de la pyramide.  Si tu manque de talent, le jeune va être bon jeune car il en fait plus que les autres mais va probablement plafonné rapidement par la suite pour se faire dépassé.

 

De plus, il est vrai que la plupart des régions (a part les régions éloignée) font des cliniques de perfectionnement. Ce qui distingue le Lac St-Louis, c'est la qualité des cliniques donné sur leur territoire qui est très bonne. Ces cliniques privés profite beaucoup à la population locale mais les régions voisines en profite aussi. Je ne dit pas que les cliniques sont pas bonne ailleurs mais au Lac St-Louis, plusieurs formateurs représente la crème....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, toi t'as vu le LSL. Commence à sortir et faire le tour, tu vas voir que sur la rive sud t'as des possibilités extrèmement solide. Que ce soit Borduas en Stickhandling, mobilité, face-offs, etc. Que ce soit Pat Lefebvre, brefs ces gars-là ont travaillé avec tous les joueurs LHJMQ qui se retrouvent à signer pro ces dernières années, cette année, et plusieurs se préparent pour l'an prochain.

 

Je veux pas jouer à mon père est plus fort que le tien, mais tu dois faire le tour. Et méfies toi de la crème,  ça fait prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster

Président, ont n'a pas de besoin de demeuré au Lac St-Louis pour se payé un entraînement privé à Evolution Ice à Dorval, ça prend juste un bon budget...  Mon gas y va régulièrement comme shooter pour les gardiens de but et c'est gratuit. 

 

Boqué, si tu lis bien mon texte: Je ne dit pas que les cliniques sont pas bonne ailleurs mais au Lac St-Louis, plusieurs formateurs représente la crème....

 

Je dit que plusieurs formateurs représente la crème là bas ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autre ailleurs, je peux t'en nommé une dizaine de bons qui se déplace un peu partout, mais eux, ils ont une concentration de bon au même endroit

Partager ce message


Lien à poster

Oui Président,

j'ai entendu les mêmes rumeurs, certains n'auraient pas fini de peinturer leur appartement que dèjà ils ferait leurs boites pour rentrer à la maison. Et ce serait pas dû aux innondations dans Pierrefonds. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Nouveau règlement pour 2017-2018 ;-)

 

Pour 6 matchs , les joueurs avants jouent : 2 matchs à la position de

centre, 2 matchs à l’aile gauche, 2 matchs à l’aile droite. Les arrières : match à gauche,

match à droite en alternance.

Pour les six (6)  matchs, les joueurs avants ne peuvent jouer sur des trios fixes

plus de 2 matchs (alternance des coéquipiers). Les joueurs arrières doivent alterner de

partenaire à chaque match. Les gardiens alternent pour chaque match.

 

C'est excellent pour le développement du joueur et ça évite  de beaucoup le favoritisme et la magouille

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×