Aller au contenu
recruteur75

quels seront les changements apportés en 2017 au Québec

Messages recommandés

en fait, c'est une règlement nouveau pour les structures U 13-14 qui s'intitule " politique d'alternance et d'utilisation des joueurs"

 

entendu dire que se serait appliqué dès cette année pour les matchs de saisons

Partager ce message


Lien à poster

Y paraît que cette saison pour les 3 niveaux Bantam AAA, le Relève, et le AA ce serait uniformisé la mise en échec palette à palette (bâton sur la glace) comme ce sera dans les U13-U14 pour la saison à venir 2017-18. On oublie le full contact à l'âge bantam, ça va juste au midget. Est-ce bien cela comme j'ai entendu dire? 

Partager ce message


Lien à poster

Comme le AAA majeur sera composé à 90% de joueurs provenant du Relève,  HQ en profite effectivement pour instaurer la mise en échec restrictive au Majeur. Selon un des dirigeants de notre structure, il ne serait pas surpris que dans un horizon de 5-10 ans , le open ice soit aboli dans toutes les catégories au Qc et au Canada.  De plus en plus ça de questionne à savoir l'utilité réelle d'Une mise en échec open ice . Est-ce qu'il y aura volonté réelle d'en arriver là????

Partager ce message


Lien à poster

Lorsque mon fils a suivi sa formation sur la mise en échec restrictive et que les parents devaient assister à la formation vidéo, le formateur nous l'avait dit qu'on en arriverait là aussi dans le BT AAA (à lépoque c'était AAA-AA-BB-CC). Je tomberais pas en bas de ma chaise si on appremait qu'en 2018-2019 au MAAA on adopte la mise en échec restrictive. On s'en reparle :razz:

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme à l'époque où on jouait "pas d'casque". Un jour on va jouer "pas d'contact".

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai qu'il n'y a pas de mise en échec à la ringuette même dite élite, le hockey c'est vraiment trop violent comme sport surtout avec de la mise en échec, à quoi avons-nous pensé de jouer de même.

Partager ce message


Lien à poster

... Selon un des dirigeants de notre structure, il ne serait pas surpris que dans un horizon de 5-10 ans , le open ice soit aboli dans toutes les catégories au Qc et au Canada.  De plus en plus ça de questionne à savoir l'utilité réelle d'Une mise en échec open ice . Est-ce qu'il y aura volonté réelle d'en arriver là????

 

Article "Hell and Back" de Marc Savard sur Player's Tribune

 

https://www.theplayerstribune.com/marc-savard-bruins-hell-and-back/

 

Ca va toujours prendre des événements malencontreux pour arriver a faire évoluer n’importe quel sport jusqu’au top niveau…

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×