Aller au contenu
Boqué

AMELIOREZ VOUS CET ÉTÉ...NE JOUEZ PAS AU HOCKEY

Messages recommandés

Arrétez de croire que de jouer du hockey AAA d'été, va faire de meilleurs joueurs de vos fils. Sachez résister et ils vous en remercieront rendu Midget...et surtout arrètez de dire que c'est vos jeunes qui vous poussent à l'inscrire parce qu'ils aiment tellement ça, qu'ils veulent pas faire autre chose...allez conter ça a quelqu'un d'autre, on est pas caves, on est tous passés par là. On s'est tous inventés de bonnes raisons pour l'inscrire,  souvent sans même lui demander, en lui annonçant...hey c'est le fun, cet été tu vas jouer avec untel ou un autre, tu vas voir ça va être bon pour l'année prochaine...riez pas là, je sais qui en a plusieurs de même...En tout cas voyez ces articles...

 

http://www.thehockeynews.com/news/article/want-your-kids-to-get-better-at-hockey-have-them-play-less-experts-say

 

https://twitter.com/hashtag/MultiSportAthletes?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.hockey.qc.ca%2Ffr%2Findex.html

 

Partager ce message


Lien à poster

Vivement le retour imposé à l'école secondaire de l'éducation physique en classe pour tous les jeunes pour les initier à divers sports tels qu'en athlétisme, le handball, le basketball, le baseball, la natation pour les écoles équipées de piscines intérieures, etc. 

 

L'été, c'est ZÉRO horaire pour monsieur l'ado hockeyeur, c'est congé! Piscine, et bicyclette! Ma fille plus âgée n'a pas de hockey, donc elle son soccer c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster

perso, la saison AAA est la vrai saison.  Lors de la saison réguliere mon fils a 1h30 de pratique par semaine. 1 ou 2 match par semaine. Trouvez moi un sport ou ils en font aussi peu... 

le AAA est en avril et mai, donc seulement 2 mois un plus plus intense par année.  Il reste encore plein de temps pour faire autre chose après. 

Partager ce message


Lien à poster

Et surtout Maskoutain,...surtout....pur tous les pourfendeurs de l'importance des études, et vous serez d'accord, on en entend des vertes et des pas mûres, après la saison de hockey d'hiver, au lieu de s'embarquer pour les prochains 8 week ends dans le hockey d'été...prenez ces 2 mois pour que le jeune se prépare bien aux examens de fin d'année, revision, problèmes supplémentaires sur Allo Prof, question de s'assurer que le jeune soit prêt et ait de bons résultats finaux. Au lieu de passer ces week ends dans des hotels, à manquer des jouers d'école, dans la période qui compte le plus. Je vous le disais, on est tous passé par là...

Partager ce message


Lien à poster

J'me demande si la mère de Alexandre Despatie disait à son garçon.......cet hiver pas de plongeon, tu vas jouer au hockey pour faire différents. Ou si il plongeait 9 @ 10 mois par année?

Partager ce message


Lien à poster

À novice et atome, quand le jeune est au primaire, le AAA de printemps reste encore le quasi seul moyen de développer un jeune à son potentiel au Québec. Il y a moyen de faire du AAA de printemps en avril et mai sans prendre des tournois éloignés. Nous on prenait par exmeple Drummondville, Boucherville, et St-Constant, jamais d'hôtel, pratiques les week-ends ou en soirée. Très peu d'impact sur tout.  Par la suite, aucune cédule pour juin, juillet et août.

Partager ce message


Lien à poster

Albelin, tu compares un jeu, avec plusieurs facettes, patin, lancer, maniement, passes, marquage, démarquage, prise d'info, coordination de mouvement, et coordination dans le jeu à un sport qui demande répétition de quelques mouvements seulement, jusqu'à la presque perfection? Je pense que tu comprends pas, renseignes-toi.

Et en passant Despatie a terminé sa carrière à l'age ou au hockey on commence à penser en faire une si on a le talent.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai, que pour le Novice, Atome, le AAA de printemps est bon pour la suite des choses, mais 2 ème année Pee-wee, bantam et midget c'est surtout le hors glace qui est important pour leur développement (qui est aussi, pratiquer un autre sport, athlétisme, course...). Je connais des jeunes qui s'ennuyaient en "ti-jésus-marie" dans les champs de baseball et soccer. 

Partager ce message


Lien à poster

J'me demande si la mère de Alexandre Despatie disait à son garçon.......cet hiver pas de plongeon, tu vas jouer au hockey pour faire différents. Ou si il plongeait 9 @ 10 mois par année?

Ta comparaison ne tient pas la route. Absolument pas. Comme Boqué a déjà écrit plus haut, il a raison. Aussi, le plongeon est un sport à développement hâtif comme la gym et le patin artistique, versus le hockey qui en est un à développement tardif.

Partager ce message


Lien à poster

Vivement le retour imposé à l'école secondaire de l'éducation physique en classe pour tous les jeunes pour les initier à divers sports tels qu'en athlétisme, le handball, le basketball, le baseball, la natation pour les écoles équipées de piscines intérieures, etc.

 

L'été, c'est ZÉRO horaire pour monsieur l'ado hockeyeur, c'est congé! Piscine, et bicyclette! Ma fille plus âgée n'a pas de hockey, donc elle son soccer c'est ok.

Informe-toi, plusieurs S-É Hockey et S-É d'autres sports, font justement faire aux jeunes plusieurs autres sports pour développer les différentes qualités et habiletés motrices (coordination, proprioception.., toute la littératie physique en bref) nécessaires et transposables dans leur sport principal.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×