Aller au contenu
Boqué

AMELIOREZ VOUS CET ÉTÉ...NE JOUEZ PAS AU HOCKEY

Messages recommandés

Un jeune ne doit pas pratiquer un sport pour s'améliorer dans un autre sport, arrêtez ça cette mode c'est ridicule. Le jeune doit pratiquer les sports qu'il aime et point à la ligne, il sera dominant dans son sports (ou ses sports) s'il est passionnée et talentueux, point à la ligne. 

 

Tout comme un jeune n'étudiera pas à une école secondaire avec un programme scolaire sans intérêt juste à cause que la structure hockey fait sa business à cette école. C'est ridicule. Le hockey élite qui drive tout, tout, tout!

 

Le monde à l'envers de nos jours.

 

Beaucoup trop d'adultes sur POC qui ne voient que le hockey professionnel pour "driver" tout le reste, le choix de l'école imposée comme les autres sports pratiqués. 

 

Contentez-vous de voir un jeune performer à l'école et dans le ou les sports qu'il aime, mais oubliez ça la pratique stratégiquement planifiée de plusieurs sports avec en background la pensée que ça va rapprocher votre fiston des ligues professionnelles, c'est pas ça le but pantoute de faire un sport élite et comment devenir/être dominant.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

qui t'as dit qu;il fallait qu'un jeune fasse us sport qu'il n'aimait pas? Ne me dis pas qu'encore une fois tu comprends pas, ce serait une grosse surprise.

 

Et j'ai une question pour toi, ton jeune quels soorts aime-t-il? Hockey, sans doute. Pourquoi? parce que tu lui as donné la chance d'essayer. Comment sais-tu s'il n'aimerait pas la lutte olympique, le judo, le badminton, le tennis, la gymnastique, le pentathlon moderne ou le cyclisme? Il faut les exposer pour qu'ils découvrent. Tu lui sers pas toujours du pâté chinois. Pourquoi faudrait-il leur présenter seulement le hockey?

Partager ce message


Lien à poster

Mon plus vieux à 14 ans (secondaire 2) il est rendu autonome dans ses choix (pas juste dans les sports). 

 

C'est drôle mais au soccer ma 2006 de 10 ans on ne lui a jamais suggéré de pratiquer le hockey en lui vendant que ça l'améliorerait au soccer  ;-) ! Ah bien coup donc!

 

Plusieurs intervenants au hockey élite font de l'ingérence, qu'ils se concentrent à donner un bon service aux jeunes sur le territoire au lieu de vouloir tout contrôler de la vie des jeunes dans leurs propos et en imposant quasi tout. L'été, même zéro sport ce n'est pas un pêché.

 

C'est plus que paradoxal d'imposer le hockey de structure de jour 4 fois par semaine dans les écoles secondaires à la place des cours d'éducation physique traditionnels qui sont multi-sports !!!! C'est un double langage après de mettre le blâme que les jeunes sont trop spécialisés "hockey"... wake up les génies du hockey à la fédération! Multi-sports traditionnel de jour à l'école au choix du jeune, le hockey en soirée, et le problème est réglé avec un jeune qui a pratiqué une diversité de sports durant toute son école et qui obtient un volume d'enseignement en classe de jour adéquat. Quand Hockey Québec affiche des postes, je me questionne réellement quel background académique doivent avoir ces personnes à la fédération pour que nous ayons le système actuel au hockey mineur, depuis 5 ans c'est un chaos guidé par certaines business.  :-?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...

 

wow, tu te dépasses. On parle sur un post qui parle de hockey d'été, en général réservé ou plutôt très populaire chez les parents d'enfants de 8 @ 12 ans...pis là toi tu décides que ton gars de 14 ans est la norme. Pis que ta jeune de 10 ans, parce que personne lui a jamais rien suggéré, ben c'est ça qui est correct?

 

Sors de ton territoire si les services offerts sont mauvais, pis comment peux tu savoir si sont mauvais, ton gars joue dans le récréatif, pis tu te plains de l'élite. Le sport, pas juste le hockey, d'élite doit trouver des solutions pour amener les gars à pratiquer un certain nombre d'heures ensemble, pis pour l'instant, le rasseblement des èquipes au scolaire, semble être la solution. Peut-être ça changera un jour quand un génie trouvera autre chose, mais c'est pas avec tes suggestions qu'on va y arriver. Le sport d'élite, peu importe que ce soit hockey ou baseball, ou plongeon, est là pour rester que ça te plaise ou non.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Je savais tellement que du Bantam AA était du récréatif aux yeux des papas LEQistes comme toi. Au prix que vous payez et en sacrifiant les choix scolaires, je vous comprends. Par ailleurs, on jouait en 2016-17 avec des joueurs au Bantam AA qui étaient au camp printaniers du Midget AAA le week-end dernier à St-Hilaire  ;-) . Ce qui est de l'élite à vos yeux est d'abord une question de perception! Pendant que mon jeune est encore dans le hockey mineur, je serais heureux de participer à des séances pour faire avancer le hockey mineur dans le bon sens, challenger les génies du hockey qui sont frileux à la mise en échec au bantam, qui ont d'autres idées qui dénaturent ce sport, et qui veulent rendre le hockey plus important que l'école dans la vie de nos jeunes ados au Québec. Avez-vous vu des invitations passer pour participez à des rencontres sur l'évolution de notre hockey mineur? C'est un cercle fermé malheureusement; autrement faites-moi savoir svp. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

Du hockey récréatif ça n'a rien de négatif sauf aux oreilles de parents jaloux. Si c'est le niveau du jeune, il sera heureux. Et que quelques individus puissent joindre le prochain niveau n'a rien de surprenant, c'est comme ça au hockey, au travail, dans les études et la vie en général. Vont-ils être encore là à la fin du processus? Tu sauras nous le dire. Pour ce qui est de challenger les génies...continues de frotter la lampe, on sait jamais.

https://media.giphy.com/media/xT5LMH0Eb1UBpm3PZ6/giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster

Du Bantam AA c'est pas du récréatif, on aurait planté la plupart des clubs Bantam Relève la saison dernière, et physiquement le Relève aurait trouvé ça très difficile contre des 1 ans plus vieux. Notre 1ere ligne était composée d'anciens joueurs PW AAA dominants du territoire lorsqu'ils étaient en LEQ, mais comme plusieurs étudient ailleurs qu'à l'école imposée.

Partager ce message


Lien à poster

Ben voyons Maskoutain, si les AA étaient capables, ils seraient AAA. Désolé pour toi d'être au niveau récréatif, continues à vouloir te valoriser en affrontant plus jeune que toi, mais si ça te dit, encourages ton gars à travailler plus fort, come les AAA le font, et peut-être qu'il pourrait rester dans le AAA. Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster

C'est parce qu'il était un 2003 jouant avec des 2002...

 

Tu ne comprends rien que d'imposer une école secondaire en raison du hockey c'est de la merde, le monde à l'envers du bon sens? En moins que le bon sens est le hockey en priorité du reste quand un parent vise à ce que le jeune se rende le plus loin possible au hockey... mais ça ne justifie pas de penser que du Bantam AA c'est du récréatif pour des papas LEQistes parce que de nombreux Bantam Relève passeraient "free" au Bantam AA pour se retrouver au Bantam BB, et c'est leur présence au Relève qui appauvrit ce calibre de jeu terrible qui est loin de ce qui était espéré au départ. Parfois, il faut avouer que dans la tonne de modifications faites dans les dernier 5 ans, le niveau dit Relève a été un mauvais move. D'une part parce que les meilleurs (1ere comme 2e année) sont toujours au AAA de toute façon, d'une autre part parce que 25 organisations en LEQ c'est déjà un bassin très volumineux pour l'élite véritable que l'on a, ça fait que plusieurs arrivent à la conclusion qu'on ne sacrifiera pas notre liberté du choix de l'école en plus pour un niveau Relève qui est en deçà des standards.

Partager ce message


Lien à poster

J'en ai vu plusieurs matchs Bantam AA, et oui, beaucoup de deuxième année, plus gros et plus fort physiquement qu'un première année, mais pas beaucoup de "hockey sense" et souvent de la "difficulté à tourner sur les 2 bords" donc, pas d'affaire dans la LEQ peu importe l'école qu'ils choisissent!...J'ai aussi vu beaucoup de deuxième année Midget B pas mal plus imposants et rapides que des PeeWee AAA...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×