Aller au contenu
Boqué

AMELIOREZ VOUS CET ÉTÉ...NE JOUEZ PAS AU HOCKEY

Messages recommandés

Nick30 du "hockey sense" c'est discutable à 12-13-14 ans. Au Pee-Wee AAA plusieurs de leurs défenseurs (4 sur 6 facile) n'ont même pas encore de lancés frappés qui se rendent au filet de la bleue, c'est pas une farce, ce n'est qu'un exemple. Je ne parlerai pas pour la province en entier, mais en tout cas regarde notre alignement des Bantam AA des Voisins du Richelieu de 2016-17. Et il y avait une quinzaine d'autres équipes Bantam AA aussi bien sinon mieux nanties que nous, incluant des joueurs qui étaient au camp printanier du Midget AAA le week-end dernier. Plusieurs avaient été en LEQ au pee-wee AAA/AA (avant que ça s'appelle AAA et Relève), et souvent parmi les meilleurs de leur équipes en LEQ. Aujourd'hui, ceux du Bantam Relève proviennent d'il y a 2 ans du BB, CC et A car que veux-tu, le bassin n'est pas inépuisable une fois ceux qui quittent la LEQ ils doivent les remplacer par ce qui peut rester. Fait l'exercice, regarde où jouaient les 2003 du Bantam Relève à leur 1ere année pee-wee en compétition avec les 2002 et 2003 du territoire! Les papas LEQistes qui pensent que les jeunes sont meilleurs en raison du chandail, cela me fascine!!!! Le contenant versus le contenu. Le concept est bon, mais rempli de trous béants que plusieurs de vous ne voyez même pas étant aveuglés par le chemin politiquement obligatoire pour accéder au Midget AAA. Sur POC ça se bombe le torse solide, mais face à face dans les arénas le discours change.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison sur la différence de la force physique entre un premier et deuxième année au niveau peewee et bantam. On voit beaucoup de gros joueurs avec un bon gros "slap shot" lourd et tasser les plus petits, mais qu'ils ne peuvent par contre, faire de belles passes, bien patiner ou manier la rondelle. Ses joueurs, ne sont pas capables de faire le AAA ou de prendre une des 3 places disponibles dans le relève. Peu de joueurs dans le AA auraient une place dans le AAA sauf quelques-uns j'en convient. Par contre, des CC et des A dans le bantam relève? Combien?? faut qu'ils soient plusieurs à travers les structures pour qu'on les mentionnent.

Partager ce message


Lien à poster

Nick30 - Sur les Bantam 1ere année (en Relève en 2016-17 pour une organisation), quand ils étaient 1ere année pee-wee 6 étaient PW CC et 3 étaient PW A malgré tous ceux au pee-wee AAA/AA sur le territoire dans ces années. Donc 9 jeunes PW CC-A sur 17 (53% des effectifs) qui sont devenus théoriquement l'élite identifiée du territoire en raison des circonstances avec l'arrivée au Bantam Relève. Le système ne fonctionne pas puisque l'élite est rendue inévitablement dispersée quand en l'espace de 2 saisons tu te rabats sur des PW CC-A du territoire pour remplir les chandails, puisque ceux ayant joué à un niveau plus élevé n'endosse plus comment ça marche avec l'école et le reste. Devons-nous rappeler que les quelques meilleurs ont joué AAA saison après saison... bref le chandail n'est pas toujours une garantie du contenu avec cet éparpillement. Le reste n'est pas mieux sur le plan hockey, mais au moins sur le plan scolaire nous n'avons aucun bâton dans les roues avec un libre-choix. Visiblement un modèle à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

Il va falloir que tu te résignes. Moi aussi j'ai vu des kids qui ont joué atome BB, passer au Pee wee AAA 2 ans, pour se faire couper au BTAA. J'ai 3 exemples dans notre structure, pis ces jeunes là n'auraient pas été capables de suivre au bantam AA l'année dernière, et encore moins maintenant au AAA, c'est triste mais c'est comme ça.

Pis tes 2 kids qui ont jouer PWAAA et qui jouent au BTAA cette année, souviens toi qu'ils jouaient avec un des meilleurs joueurs au Québec et qui au PW faisait ce qu'il voulait sur la glace...y compris alimenter des tit pits qui étaient assez bons pour aller se mettre là ou il fallait pour marquer, ou encore assez intelligents pour dire, si je la passe a Elliot, je vais avoir un assiste, parce qu'il la met dedans tout le temps. Ben ces petits joueurs là sont peut etre pus capable d'en faire autant sans leur bon ami. Pis de comparer le releve a du AA alors que ce sont juste des première année, t'es dans le champs de comparer. Jai vu des games a la coupe Dodge et les dernières games du relève étaient plus rapides, plus organisées, plus du vrai hockey que les games AA de la fin ou le hockey est assez rapide mais désorganisé. Pis je compare pas comme toi, une èquipe top avec un dernier de classe. Je te parle de la coupe dodge à partir des quarts de finale.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué-

 

Il y a distinction entre des joueurs coupés, et des chandails à remplir pour remplacer des joueurs qui ne reviennent pas. Un alignement de 9 jeunes sur 17 au Relève qui jouaient PW CC-A il n'y a pas longtemps, le coach ne fera pas de miracles même en jouant la trappe.

 

Bantam AA ce n'est pas le klondike non plus, mais on fait avec les options qu'on a, et l'an prochain y sera sûrement à moins qu'ils le montent au Midget BB-AA en suivant les 2002. La principale différence c'est que le jeune ne joue pas au hockey en visant du hockey professionnel dans le futur, c'est la différence principale avec plusieurs qui vendent la LEQ. Quand plusieurs (même pas des king pins) pee-wee et bantam font affaires avec des préparateurs physiques l'été, l'objectif est clair, les parents mettent la pédale au plancher. C'est pas nécessairement du hockey, mais tout est fonction du hockey. C'est tout ça le hockey de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, tu parles de ta structure seulement. Tu semblais généraliser avec le CC et le A...Mais dans un autre sens, je connais des joueurs qui on joué Atome CC et Pee Wee BB qui clanchent aujourd'hui des jeunes qui étaient des "kingpins" à la même âge. L'évolution, la puberté et l'effort fait en sorte que les tops Atome et Peewee ne sont pas toujours les mêmes rendus Bantam et Midget.

Partager ce message


Lien à poster

Oui évidemment, c'est l'une des 25 organisations. 2 ou 3 correct et qui auraient progressé, mais 9 jeunes et même pas une question de progrès, c'est trop.

 

D'autre part, et pour peu importe l'organisation, on a vu des joueurs minuscules au Bantam Relève, des attaquants qui ne remplissent même pas le filet, mais que font-ils encore là? Est-ce une question de contact? Espèrent-ils toujours une poussée de croissance de 1 pied pour le midget bientôt? Ça aussi le monde dans les estrades se pose des questions, on me pose la question car je suis bien réseauté mais je n'ai aucune réponse logique à donner (autre que qui voulez-vous qu'ils prennent au camp qui est dégarni?).

Partager ce message


Lien à poster

Boqué-

 

Il y a distinction entre des joueurs coupés, et des chandails à remplir pour remplacer des joueurs qui ne reviennent pas. Un alignement de 9 jeunes sur 17 au Relève qui jouaient PW CC-A il n'y a pas longtemps, le coach ne fera pas de miracles même en jouant la trappe.

 

Bantam AA ce n'est pas le klondike non plus, mais on fait avec les options qu'on a, et l'an prochain y sera sûrement à moins qu'ils le montent au Midget BB-AA en suivant les 2002. La principale différence c'est que le jeune ne joue pas au hockey en visant du hockey professionnel dans le futur, c'est la différence principale avec plusieurs qui vendent la LEQ. Quand plusieurs (même pas des king pins) pee-wee et bantam font affaires avec des préparateurs physiques l'été, l'objectif est clair, les parents mettent la pédale au plancher. C'est pas nécessairement du hockey, mais tout est fonction du hockey. C'est tout ça le hockey de nos jours.

Maskoutain,de qui parles tu là?

 

j'espére que tu parles pas de ton fils, parce que ça fait un bon bout que tu nous dit que l'école...et patati patata...là tu changerais d'avis, s'il avait la chance de faire le AAA l'année prochaine.

 

Dis moi que je rêve.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Avec encore la progression qu'il a eue, le AAA je te miserais 100$ qu'il le ferait, c'est un no brainer. Bleu sur noir c'est pas facile lire ce que tu pointes... mais où tu vois qu'il rejouerait à la structure dans mes propos? J'ai posé des questions et je n'ai pas eu de retour, je verrais mal comment il pourrait faire un retour en structure n'ayant pas donné suite pour les camps de financement printaniers. De plus, à part des parents qu'on connaît, personne de l'organisation même ne nous a approché durant l'hiver. Le "y sera sûrement" fait référence à une seconde saison au Bantam AA (pas d'autres options? à part midget BB-AA?), mais encore là les inscriptions bantam ont baissé donc il n'y aura peut-être pas de AA à la catégorie bantam par chez nous, donc on ne sait pas la suite pour l'instant. Tout reste ouvert, bantam ou midget, release à voir. Les gardiens dans ces âges-là ça ne pleut pas, des pas pires encore moins.

Partager ce message


Lien à poster

Mais ce pourrait-il que ce soit vraiment ça les meilleurs qu'on a? C'est peut-être un autre débat mais nos joueurs sont peut-être juste "moyens" avec quelques tops ici et là. Et sur ta Rive-Sud, y a-t-il des bons joueurs anglophones? si oui, où jouent-ils avec 4 collèges francophones? J'ai parlé récemment avec un père donc son fils étaient dans les tops au Québec et année après année , il est choisi dans les équipes Québec, un très bon joueur avec beaucoup de talent, mais si tu regardes ses stats, ça fait dur pas mal. Il joue malheureusement dans un club faible avec des joueurs très ordinaire, donc difficile de s'illustrer et de s'améliorer. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×