Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

À la suite de la déviation sur plusieurs sujets, on revient toujours (ou une certaine personne) sur la qualité des structures LEQ. Sommes-nous satisfaits de la nôtre? Jalouse-t-on celle des autres? Que serait l'idéal au Québec?

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal serait de bannir le favoritisme que font certaines cliques au hockey (parents têteux à l'os qui se collent sur l'organisation dans le but d'obtenir des faveurs pour fiston).

 

Est-ce que c'est le parent qui est le fautif ou les tetes dirigeantes des organisations qui se plaisent dans ce système de COLLUSION?

 

C'est d'une grande nuisance à l'avancement pour le hockey au Québec.

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster

Nick30 je doute que le monde de mon territoire va écrire ici puisqu'aucun parent de 2002-2003 sur mon territoire dans la dernière année n'a contredit mes propos et ce que je propose d'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

ben de la misère avec tes propos " AUCUN parent de "mon" territoire a contre dit "mes" propos"

 

Ca sonne que tu es l'un de ceux là

 

ouach!

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal le hockey pourrait être un peut plus comme dans le temps . Dans mon coins un jeune a beaucoup de choix selon son talent , sa maturité et la profondeur de la poche de ses parents. Un jeune a le choix LHPS , RSEQ , civil bb, aa et aussi aller en pension pour le AAA , l'espoir et le midget AAA pour encore plus de $$$ . Je crois que pour notre région avec le talent des jeunes autour des années 2000 nous aurions été capable de compétitionner au niveau AAA en bas du midget AAA . Je ne connais pas toute les différentes structures , mais un gros problèmes que je vois beaucoup , c'est que le développement collectif est mis beaucoup de l 'avant au détriment du développement individuel des jeunes :oops: . IL faut gagner a tout prix car dans plusieurs programme il y a beaucoup d'entraineur qui veulent monter et la façon d'y parvenir c'est de monter des système de jeux au détriment du talent. :cry: On met toute les jeunes dans la même boite . Alors bien si le jeune veux progresser individuellement , il doit suivre différent écoles ou autre pour venir a ses fins car il n'est pas assez encadré personnellement dans la saison pour y parvenir.

 

On devrait regarder si qui se fait ailleurs et prendre le meilleur ( Pas essayer de réinventer la roue ) :oops: D'après vous a partir de quel âge on met l 'accent sur le collectif et on néglige l 'individuel ? 

Partager ce message


Lien à poster

Whippet, tu as raison pour le petit têteux du village qui courre après tous les dirigeants d'associations pour être ami avec eux, il y en a dans toutes les régions, mais ça aide surtout des joueurs de derniers picks qui finissent par s'éliminer par eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster

Nick,

 

La LEQ a beaucoup de positif par rapport au AA de l’époque :

 

- moins de parents coachs (plus de positif que de négatif dans l’ensemble)
- un meilleur calibre
- plus d’heures de glace

 

Dans l’Ouest, il y a plusieurs équipes dans la grande région de Montréal et hormis les quelques voyages à Gatineau et celui en Abitibi, le voyagement est très raisonnable. Dans l’Est c’est moins évident vu la moins grande densité de la population.

 

À mon avis, les principaux éléments négatifs sont :

 

- des coûts plus élevés qui rendent le hockey moins accessible (… plus rapidement)
- en regroupant les « meilleurs » dès pee wee, plusieurs des bons jeunes font face à de l’adversité rapidement (moins de glace, renforcement négatif des entraîneurs, etc.) ce qui rend le jeu moins amusant et a un effet répulsif chez plusieurs... qui se dirigent en grand nombre vers d'autres options telles le AA de leur association ou le hockey scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

À l'ère de la haute vitesse, j'avais oublié que des structures n'étaient toujours pas capables de mettre les scores la même journée sur le site...

Partager ce message


Lien à poster

Encore cette année les stats ne veulent rien dire dans la ligue LEQ

Deux fait cocasses se sont produits encore

Exemple le 14 à fait 2 but 2 passe dans le match et les stats on été donné au #13 a eu 1 but et 3 passe pourtant le 14 à fait 2 but en échappée dur à se tromper surtout que le 13 était même pas sur la glace

Le lendemain encore une situation semblable but du #19 en PWPLAY sur un D to D ensuite passe transversale tire sur réception but sans aide par le #10 qui était même pas sur la glace

Drôle et cocasses mais pour certains que les stats veulent tous dire arrêté de rêver ses une vraie joke .

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×