Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

C ça qui est plate, tu mélanges tout. L’ecole privée c environ 5 k tout inclus, que ce soit au ceb, css, ca etc

Je veux pas que tu m’obstinés sur les frais scolaires .

 

Le hockey est 3800$ plus 300$ pour 4100$

 

Plus une surcharge de transport 1645$ ( le directeur m avait dit 1800$ dans le temps) pour l’école qui est à l’autre bout du monde

 

Bref on est quand même à 11145$, moi je trouve simplement que ton sport étude a pas d’allure, surtout quand tu manges des volées à chaque fds

Partager ce message


Lien à poster

Bon Imax,

 

Maintenant on calcule plus les frais en termes d'heures de glaces, hors glace, etc, mais en terme de victoires.

Ouain dans ce cas là, le hockey est vraiment rendu trop cher partout, partout, partout.

 

J'y avais jamais pensé de mëme. Là tu m'ouvres les yeux.

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

On compares avec ce qui nous est offert ailleurs et les colonnes de chiffres doivent balancer

 

Ça me coute 7.5k faire jouer mon garçon dans un très bon programme dans la même région, près de chez moi et de l’autre bord on m’offre un programme à 11145$ avec moins de service

 

CE que je dis c quand tu fais jouer du bantam A dans du bantam aaa et que tout tes meilleurs joueurs sont au scolaire, il faut qu’une lumière s’allume , surtout que président dit ne pas faire d argent !

 

Président répond que les inscriptions sont en hausse au ceb ! J’y répond que les victoire sont en baisse . Parles moi pas de développement, y a rien à développer au bantam !

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui détermine à Hockey Québec l'existence (et le nombre) ou non d'équipes AAA et Relève sur un territoire n'est pas le calibre du bassin, mais le nombre d'inscriptions dans les AHM du territoire. Un peu tordu de clamer qu'on bâtit une ligue du meilleur calibre de cette façon (en se basant sur le volume ce qui inclut même la quantité de simple lettre inscrits), non? On ne peut être surpris que l'on retrouve de tout dans une telle ligue, ça n'a rien à voir avec le calibre mais tout part de l'obligation business de remplir 425 chandails par cuvée. C'est qui le vieillard à Hockey Québec qui a statué un jour en enlevant le RSEQ, la LHPS, la LHIQ, et les récalcitrants au AA, qu'il resterait encore 425 king pins par cuvée au hockey mineur dans la province?

Partager ce message


Lien à poster

Imax, je ne veux pas défendre Président mais mon fils a joué Conquérant dans les deux dernières années et ça ma jamais coûté plus de $5000. Son pee wee AAA n'était pas un sports/études et son bantam AAA n'était pas aussi un sports/études puisqu'il allait a la poly d'Armand Corbeil de Terrebonne et il avait même ses quatre périodes de cours par jours suivie de son hockey en fin d'après midi. Cette école est aussi dans les top dans les écoles publiques et très souvent mieux côté que plusieurs écoles privés.

 

Les deux édition qu'il a participé avec eux, l'équipe était très compétitive mais il est vrai que pour les 2003, la majorité ont bifurqué par le scolaire mais lorsque je regarde les 5 équipes des Conquérants, seul les 2003 ont manqué le bateau, pour les autres, ça va assez bien. Il est sûr que lorsque tu choisi un école privée, les coûts montent considérablement mais il offre l'option des deux choix comparativement a plusieurs structure qui offre qu'un seul choix. 

 

J'ai retourné dans mon patelin au Lac St-Jean car j'étais exténué de me retrouvé dans un 4 1/2 a partir du début août et financièrement, ça devenait lourd puisque pour moi, ça se chiffrait autour de $20 000 avec les coûts de mon appartement en plus des perte de revenu de mon commerce qui était fermé. Je ne le regrette pas car j'ai passé du temps de qualité avec mon fils et ma femme et aujourd'hui, le prix a payé en retournant chez moi c'est que j'ai dû placé mon fils en pension chez sa soeur à Chicoutimi et je ne le vois presque plus malheureusement. Donc, pour moi, il n'y a pas de solution parfaite comme dans bien des situations...

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

Pas plus tard que Mercredi dernier j'ai fait valider les coûts car certain parents du PWR me l'on demander. Donc je suis pas mal mieux placé que toi sur les chiffres de l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Président,

Ça fait 5-6 ans que les parents de Blainville demande un set-up qui n'est jamais venu.

La LHPS en a fait un à Lucile Teasdale et il va y avoir pas mal moins de joueur qui

Vont aller par chez vous en plus le suivi scolaire est très bien organisé et les jeunes ne manque aucun

Cour car les pratiques sont avant l'école.

 

Chaque match à l'extérieur de Blainville les joueurs sont en autobus.

 

Vous devriez mettre beaucoup d'énergie à développer les Atomes de Terrebonne et Lachenaie

Car ce sont eux vos futures Conquérant.

Partager ce message


Lien à poster

Rive nord,

 

Les parents de ta ville et que leur enfants vont au privé tu me dit qu'ils vont aller au public car il y a un meilleur set up ?

Partager ce message


Lien à poster

Oui et c'est commencé, ton privé avec des demi journée et certain joueurs que je connais ont dû faire du rattrapage en juillet....

Et d'autres ont du payé des cours de soir en supplément pour passer, je ne nommerai pas les noms mais si tu les veux je te les donnerai en privé.

Partager ce message


Lien à poster

UN DIALOGUE DE SOURD....

 

francoisd: j’argumente avec président sur la nullité de son sport-etude, mon avis.Ton gars allait au public, on parle pas de la même chose. Nos garcons on eu un superbe année pwaaa et ça coutait 1800$. L’annee d’apres on nous pitch y un sport étude en campagne et le hockey passe à 4100$ ( avec une pratique de plus), sans consultation pendant qu’on allait avaler la couleuvre !

 

Président : sérieusement arrête de pas vouloir comprendre ou vend moi mieux ton programme

 

Informe toi comment ça coute ailleurs à la place de t’informer à tes parents !

 

Pendant que tu jases à tes parents, moi je paient le bill à chaque mois

 

Je vais te résume ça à nouveau:

 

École privé pour école privée ça coute quasiment le même prix soit 5k ( inscription frais Afferants, linge, livre etc) arrête de détourner l’attention sur les frais scolaire le problème est ailleurs.

 

Surcharge de transport d env 1000$ pour le ceb au bout du monde

 

Hockey 4100$ , guenille exclus. C 2400$ de plus au au pwaaa pour une pratique de plus. 2400 x 17 joueurs c 40800$ de plus à payer pour 30 pratiques de plus, ça revient 1362 $ par pratique. J’aimerais comprends cela et je parle même pas des papas coach en prime !

 

C ça que je m’explique pas en plus de l’école

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×