Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

Ben critique Hockey Québec et laisse les parents qui sont à l'aise avec leurs choix tranquille.

 

Malheureusement, ce n'est pas ce que tu fais.  Tu dénigres tous les parents qui n'embarquent pas dans ta cabale.  C'est ça que tu fais.

 

Moi je n'en ai pas de problème avec le mode de fonctionnement actuel. Le programme me convient, l'école me convient, mon kid est heureux.  Pourquoi faudrait que je t'appuie dans ta cabale?  Pourquoi devrais-je m'en prendre aux parents qui font des choix différents en fonction de leur réalité?

 

Depuis des mois, tu as de beaucoup élargi ta cible initiale qui était au depart ta structure pour ensuite devenir Hockey Québec pour plus tard devenir tout ceux qui ne critiquaient pas le système, leur structure ou la LEQ.

 

Je respecte que tu sois en désaccord avec le système en fonction de ta réalité.  Es-tu capable de faire de même avec ceux qui vivent bien dans le système?

 

Reviens-en!!

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat :

 

ON N'A PAS TOUJOURS LE CHOIX. 

 

L'ecole imposee de 'ma' structure n'est pas une option envisageable pour nous (pour bien des raisons, autres que $). 

 

Dans mon cas, mon plus vieux est du niveau 'interchangeable': c'est facilement reglé, pas de LEQ. 

 

Si il etait 6" plus grand, ce serait different.  Il serait probablement un candidat logique a la LEQ (du moins dans 'ma' structure).  Le probleme est que l'ecole imposee et son programme scolaire ne deviendrait pas subitement plus acceptable.  Les ecoles des deux structures voisines (a 20 minutes de route), sont plus attrayantes, mais le programme sport-etude nous rebute encore (mon fils n'est pas un premier de classe).  Dans ces conditions, le scolaire D1 deviendrait un plan B interessant. 

 

Il y a encore un os.  La seule ecole ayant du D1 dans la region ou on accepterait de l'envoyer debute ses classes a 7:10 (l'autre ecole avec D1 ne peut etre consideree en raison des territoires des commissions scolaires).  On estime qu'il devrait se lever vers 5:30 en semaine, et se coucher assez tot, trop pour un ado 'normal'.   D'autres le font, et si il le desire fermement il le fera lui aussi.  Mais on n'est pas encore la.

 

Pour votre info, il joue Bantam BB 1e annee.  Loin de LEQ, c'est sur et c'est correct comme cela.   Une clavicule brisee fin aout au camp du cadet D1 a modifie la donne.  N'a pu completer le camp D1 (n'aurait pas fait le club, il voulait s'essayer), ni se presenter a celui du AA.  Il recommence a etre a l'aise sur la glace.

 

La vie, la notre,  ne se resume pas juste au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

bmto,

 

Je comprends bien ta situation et je respecte ça.  Vous faites vos choix en fonction de votre réalité sportive, académique et géographique.

 

Que tu sois déçu que le système ne t'offre pas d'autres alternatives, ça ne me regarde pas.

 

De conclure que les parents LEQ te regardent de haut parce que ton gars joue Bantam BB, je ne me sens pas visé.  Le talent sur glace n'a aucune incidence sur la capacité d'un kid d'atteindre les buts qu'il se fixera dans la vie.

 

Même si mon fils joue en LEQ et que ça occupe une bonne part de sa vie actuellement, nous sommes conscients qu'il n'en fera pas une carrière.  On est donc pas mieux ni pire que ceux qui évoluent dans d'autres programmes.  Par contre, le sens de l'engagement, l'éthique de travail et la discipline qu'il acquiert durant son parcours au sport-etude hockey lui servira plus tard peu importe l'avenue qu'il décdera d'emprunter.  Plus important encore, il est heureux de se lever à 6h30 chaque matin pour aller à l'aréna rejoindre ses chums avec qui il joue depuis des années.  Des amitiés qu'il conservera probablement pour la vie si je me fie à ma propre experience.

 

Malgré ce que tu pourrais en penser, pour nous non plus, la vie de ne résume pas au hockey.  Toutefois, on se sert du hockey pour le préparer à la vie. 

Partager ce message


Lien à poster

Fais pas ta princesse Aurèle Joliat.

 

Toi tu acceptes le système, pas moi parce que par chez nous ça fait dur. Chacun son opinion. 

 

Hockey Québec laisse le hockey se désintégrer dans notre région, ça commencé avec le AAA de la LEQ avec des camps vides et vers le bas ça s'est empiré aussi. As-tu vu le nombre d'inscriptions des bantams? Quand du 2004 PW A de 2016-17 aboutit au Bantam AA de 2017-18, il manque des matelots, beaucoup de matelots. Nous ce n'est même pas le Titanic qui frappe un iceberg que nous avons, notre navire n'a même pas quitté le quai qu'il a pris l'eau et tu me dis d'accepter de faire le voyage pareil dans ces conditions? Je pourrais opter pour de l'indifférence, mais ce forum me donne un autre outil qui vaut ce qu'il vaut. Avant que les écoles s'en mêlent le monde n'avait aucun problème avec le hockey mineur du AAA au C. Là c'est un bordel total. 

Partager ce message


Lien à poster

Fais pas ta princesse Aurèle Joliat.

 

Toi tu acceptes le système, pas moi parce que par chez nous ça fait dur. Chacun son opinion. 

 

Hockey Québec laisse le hockey se désintégrer dans notre région, ça commencé avec le AAA de la LEQ avec des camps vides et vers le bas ça s'est empiré aussi. As-tu vu le nombre d'inscriptions des bantams? Quand du 2004 PW A de 2016-17 aboutit au Bantam AA de 2017-18, il manque des matelots, beaucoup de matelots. Nous ce n'est même pas le Titanic qui frappe un iceberg que nous avons, notre navire n'a même pas quitté le quai qu'il a pris l'eau et tu me dis d'accepter de faire le voyage pareil dans ces conditions? Je pourrais opter pour de l'indifférence, mais ce forum me donne un autre outil qui vaut ce qu'il vaut. Avant que les écoles s'en mêlent le monde n'avait aucun problème avec le hockey mineur du AAA au C. Là c'est un bordel total. 

 

Primo, la situation n'est pas la même partout. Par chez nous, 90% des meilleurs atome ont joint le programme il y a quelques années et le même noyau se suit depuis des années.

 

Secondo, tu souffres de recto-myopie et ça fait ton affaire.  Tu refuses de vivre en 2017.  Le sport compétitif se fait à l'école.  Basket, football, volleyball, hockey,...  Lâche le hockey et investi ton temps en impro ou en Génies en herbe.  Il y a le club d'échecs aussi qui pourrait être intéressant.

 

By the way, une princesse, c'est dur à satisfaire.  Un peu comme quelqu'un que je connais, il n'y a pas grand chose d'assez bon pour Maskoubidou et Maskoubidou Junior!

 

Pour conclure, ça faisait des mois que je n'avais pas pris la peine d'intervenir dans ton délire.  Je vais m'abstenir pour encore un bout de temps.

 

Have a good life!

 

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster

Primo, la situation n'est pas la même partout. Par chez nous, 90% des meilleurs atome ont joint le programme il y a quelques années et le même noyau se suit depuis des années.

 

Secondo, tu souffres de recto-myopie et ça fait ton affaire.  Tu refuses de vivre en 2017.  Le sport compétitif se fait à l'école.  Basket, football, volleyball, hockey,...  Lâche le hockey et investi ton temps en impro ou en Génies en herbe.  Il y a le club d'échecs aussi qui pourrait être intéressant.

 

Pour conclure, ça faisait des mois que je n'avais pas pris la peine d'intervenir dans ton délire.  Je vais m'abstenir pour encore un bout de temps.

 

Have a good life!

 

Des meilleurs atomes? Calvince nous ce sont des pee-wee A et CC qui sont rendus nos tops Bantam AAA 2-3 ans plus tard !!!! lol

 

Le junior majeur ne se fait pas à l'école lui !!!!  ;-) C'est ça qui devrait être à l'école. Ça fait beaucoup de jeunes adultes mal éduqués qui ont mis le focus hockey pendant 4 ans de leur vie au profit des concessions LHJMQ. J'en connais pas mal qui ont perdu leur repère scolaire rendu à 20 ans. Le hockey dans les écoles... as-tu été voir la ligue collégiale qui est la ligue des vidanges des ex-midget AAA/Espoir pas pris par le junior majeur? Hockey Québec devrait allumer que le hockey dans les écoles comme tu prônes que c'est une farce. Tout le hockey maintenant du pee-wee jusqu'au junior est basé sur la business à des milliers de $$$ par saison à l'âge pee-wee et bantam. C'est pas ça le hockey et ça va tuer la pratique de ce sport chez nos jeunes parce que plusieurs parents vont pousser leur jeune à autre chose plus utile dans la vie quand le secondaire arrivera au lieu de dépenser une fortune là-dessus tout le temps du secondaire.

 

Les pee-wee et bantam qu'ils fassent des cours d'éducation physique à l'école, et non du hockey durant le jour à sacrifier toutes leurs demi-journées d'école pour du hockey où c'est un non-sens. Vous voulez commencer à construire des joueurs de hockey comme le midget AAA mais à partir du secondaire 1. Grosse erreur. Ça tu ne réussiras pas à acheter mon silence sur ce point. C'est une décision lucrative, c'est intentionnel de la part de Hockey Québec qui a une mauvaise image dans la population québécoise puisque le temps des Mario Lemieux et Patrick Roy est terminé et qu'on est rendu maître dans la production de 4th liners qui ont roulé leur bosse tout partout en partant de la East Coast. 

 

Un délire? Des camps Bantam AAA vides, ça c'est délirant!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Comme Aurèle, ça faisait un p'tit bout que je ne te critiquais pas, mais comme dans Le Parrain "you bring us back in!!"...Coudonc, si c'est vraiment tout croche le hockey dans ton coin, alors initie ton fils dans quelque chose d'autre et laisse tomber ce sport stupide , mal organisé et qui n'amène que de la frustration dans ta famille et laisse les gens hautains et de haute société comme nous, payés 5000, 10000 ou même $50000 par année pour rendre nos petits rois heureux et de donner une magnifique vie aux dirigeants d'Hockey-Québec!!...Nous savons tous que tu joues une petite game en critiquant pour tenter de rendre les débats interessants mais je pense que le tour du jardin a été fait plusieurs fois...Là-dessus, Bon weekend! 

Partager ce message


Lien à poster

Le titre du sujet est "Satisfait de la LEQ?".

 

La personne ou les personnes qui sont intervenues dans 75% des échanges et qui ont pris la grande majorité de l'espace (de longs commentaires qui remplissent les pages à eux-seuls) n'ont même pas d'enfants qui jouent en LEQ.  Ça vaut ce que ça vaut.  C'est bien beau de dire qu'il y a 26 pages de contenu mais quand on regarde de plus près, on s'aperçoit assez vite que c'est du vide.  En bout de ligne, on se rend compte que les parents de joueurs LEQ sont en très grande majorité satisfaits.  À prime abord, je croyais que la question s'adressait spécifiquement à ces personnes.  En tout cas, me semble que ça devrait logiquement être le cas.  Curieusement, ce sont ceux qui n'y jouent pas qui sont insatisfaits et qui mettent toutes leurs énergies à enterrer les commentaires positifs par de longues complaintes redondantes. 

 

C'est comme demander à un propriétaire de Toyota RAV-4 s'il est satisfait du Kia Sorrento!?!?! 

 

J'imagine que ça doit être moi qui ne comprend pas.  Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×