Aller au contenu
Boqué

U14-SURCLASSEMENT AU AAA VS RELEVE

Messages recommandés

Boque

 

Est ce que tu essaies de me croire qu il y a du calibre dans la lheq ! Le 3/4 des equipes ne seront memes pas de niveau bantam aaa l'an prochain. Le niveau minimum de hockey rendu bantam devrait etre la structure et encore la il y a plein de trou sur la 3 et la 4 ligne. N'importe quel parent qui a un kid qui joue sur la 1ere ligne te confirmera ca.

 

Gaulois, grenadiers, arsenal, ccl, conquérant, pionniers, select, cf, de mortagne, montreal, elites, forestiers, estacades, seigneur....C toute ultra faible.

 

Seul Gatineau, lions, sherbrooke, levis, beauce et quebec resembleront a du bantam aaa. Ici c pas une question de talent ou de developpement, c une question de bassin de joueur

 

Enfin, l ethique de travail du l a ou pas, ca pa rapport avec le scolaire ou le civil. Jouer avec du calibre trop fort n est pas mieux pour le developpement quand tu touches pas a la puck !

 

Montréal ultra faible ??? Abitibi ultra faible ??? Seigneur ultra faible ??? De Mortagne ultra faible ??? AH bon.

 

Montreal ont gagné la coupe dodge !!!! Milles Iles perdu en demi final !!! De Mortagne perdu en final !!!! Abitibi perdu en demi final !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Les ex-pros avec leurs jeunes au U14 encensent les nouvelles règles, ils avaient pourtant une belle vitrine pour simplement affirmer que le hockey avec la mise en échec régulière est aussi correcte lorsque bien enseignée et encadrée, ce n'est pas du hockey sauvage comme on donne la perception dans l'opinion populaire. C'est simple, la mise en échec régulière ne sera qu'à partir de midget au Québec. Et que personne ne dise que j'ai un parti pris face à ce que mon gars joue, il est goaler!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd...

 

quand tu dis que l'estrie a 2 relèves et le restant....la moitié des Cascades...

revois leur roster, tu te rendras compte que tous les joueurs de l'estrie viennent de la releve, l'autre moitié vient des Vics...aussi relève. Si je me trompe pas ils avaient un seul joueur qui avait joué AAA avec Cascades.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - C'est justement Estrie U14 pige dans un plus gros bassin d'équipes LEQ (Cascades, Triolet, Vics). Par exemple Gaulois pige dans Gaulois et Noir&Or seulement, avec 10 joueurs Gaulois et 10 joueurs Noir & Or (ça devrait plus être 5 -15 le ratio pour les 20 meilleurs présentement mais bon politiquement ça doit être 10-10 pour ne pas décevoir la clientèle des 2 équipes)... sais-tu qu'on part 2 marches en bas de l'Estrie! Pareil pour Phenix dans juste 2 organisations, etc. Reste comme imax le dit, certains territoires sont juste plus forts, rien à faire. Un match de la rive-sud Montréal contre la Beauce, on va toujours manger une volée chez les 2003, ils ont juste plus de joueurs dominants. Dès qu'ils étaient petits on le voyait au printemps chez les Griffons et Patriotes de Beauce.

Partager ce message


Lien à poster

Imax 

comme te le dit Président, je crois que tu vas devoir refaire tes devoirs avant de classer les équipes du BT AAA de l'année qui vient.

Montréal a gagné la coupe Dodge et fini premier sur toute l'année sur POC, de plus certaines rumeurs ramènent des joueurs qui avaient quitté...ça ça reste à voir, mais drette comme ça, ils seront pas derniers. De Mortagne? L'Abitibi? et d'autres seront plus fort que tu le crois. Allez fais un effort et revises tes notes, t'as peut-étre juste  faiit un erreur d'inattention.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué et Président ne coupez pas les cheveux en 4. Imax l'a bien dit que les vrais Bantam AAA chez les 2003 seront Gatineau, LSL, Sherbrooke, Lévis, Beauce, et Québec; le reste ok De Mortagne est la plus forte des 4 équipes du Richelieu mais reste que ce n'est pas Sherbrooke ou la Beauce chez la cuvée des 2003. Soyez fair-play dans vos propos! Si vous ne regardez que les scores, oui ça se peut que pour 1 seul match avec un bon système de jeu une équipe fausse-AAA tienne tête à du AAA, mais vous ne verrez pas souvent la Beauce contre Conquérants au Bantam AAA en 2017-18 simplement parce qu'ils ne jouent pas l'un contre l'autre en saison régulière. 25 équipes Bantam AAA au Québec? Ça n'est plus ça avec RSEQ, LHPS, et civil AA là où les écoles imposées ne fonctionnent pas.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, quand je lis ce que tu écris et essaie de penser comme tu penses, c'est plus que 2 marches en bas de l'Estrie. Je dis pas ça de méme juste en joke. L'estrie ont peut etre un bon bassin, mais ils sont forts partout, au AAA, au releve, au scolaire, peut etre qu'ils font qqchose de bien, c'est pas juste un question de bassin. Faut arrêter de toujours mettre la faute sur le bassin. Y a des structures qui mettent les efforts (extras souvent) pour s'améliorer. Le LSL a toutes sortes de possibilités pour s'améliorer. on en a parlé souvent, mais ils ont les résultats qu'ils méritent. Montréal allait nulle part, là ils ont des cliniques en semaine pour tout le monde, coinsidences, ils comencent à gagner dans le AAA, le releve, mème au AA. Les résultats sont au niveau des efforts que les gens y mettent. L'année prochaine, il y aura des surprises et j'aimerais que ta structure en soit une, les gaulois n'étaient pas une mauvaise équipe BT AAA, peut-être que le relève était plus faible, mais si tous les bons joueurs...ton fils inclus, délaissent c'est sur qui aura pas d'équipe, mais prenez vous en main pis faites les efforts pour aligner les meilleurs. Des fois ça commence juste par un ou deux parents positifs qui en attirent une couple de plus.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Montréal va à contre-courant du sports-études à la mode (pour faire de la $$$$) avec ZÉRO école imposée, c'est ça la recette du succès en zone urbaine. Il n'y a qu'un seul camp de sélection pour jouer Bantam AAA-Relève-AA où tous les joueurs passent au même tamis. Les autres comme Gaulois, un bordel total sur cet aspect, rien n'est synchronisé, tout est segmenté, on perd des jeunes à gauche et à droite. Hockey Québec devrait mettre un standard en LEQ pour assurer la pérennité. Ici je ne veux pas dévier vers l'aspect des écoles. Pour les U, aucune raison de ne pas rassembler les meilleurs par contre l'instant de l'exercice des U, mais la business et le chandail en saison prend le dessus encore une fois sur la logique de rassembler les meilleurs d'un territoire.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd...

 

quand tu dis que l'estrie a 2 relèves et le restant....la moitié des Cascades...

revois leur roster, tu te rendras compte que tous les joueurs de l'estrie viennent de la releve, l'autre moitié vient des Vics...aussi relève. Si je me trompe pas ils avaient un seul joueur qui avait joué AAA avec Cascades.

Boqué, ce joueur des Cascades est classé numéro un au Québec selon le ISS Hockey. Pas pire comme ajout !!! Je n'ai pas vérifié s'il avait plus d'un joueur Cascade car Drumonville appartient aux Estacades et Victo a l'Estrie. Déjà qu'ils ont un bon territoire, l'ajout de joueurs des Bois francs représente un gros plus pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, ce joueur des Cascades est classé numéro un au Québec selon le ISS Hockey. Pas pire comme ajout !!! Je n'ai pas vérifié s'il avait plus d'un joueur Cascade car Drumonville appartient aux Estacades et Victo a l'Estrie. Déjà qu'ils ont un bon territoire, l'ajout de joueurs des Bois francs représente un gros plus pour eux.

C'est l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×