Aller au contenu

Messages recommandés

Le power skating ne s'adresse pas a tout le monde, malheureusement une bonne majorité de jeunes veulent des résultats sans effort. Ça prend des jeunes capable d'assimiler et qui veulent travailler sinon gaspillage d'argent à mon avis. Aussi bien aller au patinage libre avec eux jusqu'à ce qu'il deviennent un danger pour les retraités qui font leurs exercices...

Partager ce message


Lien à poster

Le power skating ne s'adresse pas a tout le monde, malheureusement une bonne majorité de jeunes veulent des résultats sans effort. Ça prend des jeunes capable d'assimiler et qui veulent travailler sinon gaspillage d'argent à mon avis. Aussi bien aller au patinage libre avec eux jusqu'à ce qu'il deviennent un danger pour les retraités qui font leurs exercices...

Partager ce message


Lien à poster

à 5-6 ans si le jeune veut jouer au hockey mais ne veut pas de power skating ou faire des pratiques extras, comme parents je dois le forcer à le faire. Pas pour moi mais pour lui. Si tu viex jouer, tu dois pratiquer. C’est comme si le jeune ne veut pas aller à l’école. On doit le forcer d’y aller

Partager ce message


Lien à poster

Le power Skating va être bon pour certain mais il faut avant tout analyser notre jeune, s'il a une déficience en patin, le power skating va être bon mais s'il a déjà un bon coup de patin, pourquoi pas pratiquer autre élément comme le maniement de rondelle, skill Etc... Si un jeune ne s'amuse pas ou plus en bas âge, il risque fortement de décroché. Faire plaisir a papa a ses limites..... Si le jeune s'améliore au hockey de printemps en s'amusant, c'est une recette gagnante selon moi. Considérant qu'il n'y a pas d'hockey élite au Québec avant le pee wee AAA, le hockey de printemps permet de réunir de bon joueur et d'avoir un calibre beaucoup plus fort que le hockey d'hiver. Mon gas est pratiquement rendu au midget et personne va me faire changé d'idée que pour sa progression, le hockey de printemps pour lui a été beaucoup bénéfique avant le bantam. 

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire Françoisd, il faut être assez intellegent et bien connaître notre jeune pour lui offrir ce qui lui convient le mieux. Je ne crois pas aux recettes miracles mais plutôt aux solutions adaptées à chacun.

 

De façon générale je dirais qu'au Québec on ne travaille pas assez les habiletés et tactiques individuelles.

 

Je pense que la cuvée 2004 des Lions du LSL peut-être un bon exemple. Ils ont eus beaucoup d'heures dédiées au développement individuel associé à un bon programme compétitf. Je crois que la grande différence réside dans le volet de leur programme relié au développement individuel.

Partager ce message


Lien à poster

Markov, je connais assez bien la structure Lions du LSL car mon fils y a joué 3-4 ans au hockey de printemps et pour les 2003 et 2004, les joueurs ont eu un excellent programme en bas âge pour le hockey de printemps avec beaucoup d'heures de pratique avec de très bon entraîneurs combinée a des tournois de haut calibre souvent hors Québec. Malheureusement, les années suivantes des Lions n'ont pas adhéré a ces entraînements spécifiques et compétitions et leurs équipes pee wee sont en bas de classement.  C'est le jours et la nuit coté développement pour les 2003-2004 versus les 2005-2006.  Le hockey de printemps n'explique pas tout mais a eu une grande influence pour le groupe 2003-2004. 

 

Autre points a considéré: combien d'entraîneur chef et membre de la structure midget AAA se sont impliqué dans le développement et coaching pour les jeunes dans le hockey de printemps ? Bien avec les Lions, j'ai toujours vue au moins un membre du midget AAA impliqué pour les jeunes atome et pee wee dans le hockey de printemps. Que se soit l'entraîneur chef ou ses auxiliaires ou le responsable du développement, leurs implication étaient toujours au rendez-vous pour les jeunes en hockey de printemps.

Partager ce message


Lien à poster

Mieux pour quoi? A 8,9 an le but du hockey est de développer l'amour du sport ou de viser le perfectionnement technique sans cesse? À les forcer à faire des choses qu'ils n'aiment pas les enfants risquent de décrocher du sport.

 

Je suis totalement pour le power skating et durant la saison c'est un élément essentiel à leur développement mais dire à un jeune qu'il va faire du patin plutôt que de jouer avec ses amis ça ne me semble pas très constructif.

Ca depend de quel facon tu l apporte a ton jeunes et l explication sur les resultats qu il peut en esperer!!!c est aussi certain que si le jeune ne vise pas plus haut que ses resulats present...il risque pas mal de se foutre de ton power skating!!!question d approche et de vision!!

Partager ce message


Lien à poster

à cet age, 7-10 ans, certains jeunes ne visent rien d’autre que le ps4 ou son ipad mais ils veulent tous jouer au plus haut niveau possible et veulent tous marquer beaucoup de but. C’est au parents de faire comprendre au jeunes que pour ca, il faut faire du power skating, stick handling et les autre clinic.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×