Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Je te dirais que pas plus tard que l'an passé, ma fille a fait sa demande au cegep.. Et je te dirais que tous n'ont pas eu le choix du programme désiré et dans le cegep désiré..

 

C'est sure que science humaine sans math, on va te prendre partout ????

Quand je parle de moyenne générale de 95%, c'est pas fréquemment avec, comme optique, d'aller en sciences humaines pas de maths... ????

 

Si tu veux être médecin, tu dois faire sciences de la nature. La bonne nouvelle, c'est que ça se donne dans tous les cégeps, privés et publics. ????

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait quand même pas capoter avec torché...

 

5-1 vs ceux qui ont gagnés le tournois et 5-0 vs ceux qui se sont rendu en demi-finale c'est pas si pire...

 

Dans les autres catégories open, même avec des plus jeunes ça n'a pas été si pire...

https://www.kreezee.com/hockey/ligue/montreal-meltdown-2017-week-3/8512/classements

Mac 1976

perdre 5-1 ou 5-0 dans des games de 35 min, je pense qu'on peut appeler ça se faire torcher.

Partager ce message


Lien à poster

Mac 1976

perdre 5-1 ou 5-0 dans des games de 35 min, je pense qu'on peut appeler ça se faire torcher.

Mon point n'est pas pour m'obstiner, mais le vred red prospect qui a battu lhps 5-1 a gagné le meltdown 4-1 en final...et ils ont un des meilleurs 2002 au Canada dans leur alignement si vous faites quelques recherches...tellement qu'il est déjà commit avec Boston University pour 2020-2021!! On peut donc présumer qu'il n'ira pas jouer dans la LHJMQ pour parfaire son développement!

 

Anyway, je m'obstine absolument pas sur le fait que la LEQ est plus forte que le scolaire sans aucun doute!

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le 2001 lhps dans la classe 99,00,01 on fait un bon bout de chemin , que leur 2000 aussi on bien fait je crois . L'an passé les 2001 RSEQ on perdu en final au Meltdown je crois .  :-?

Partager ce message


Lien à poster

J'ose espérer qu'ils soient satisfaits. Ils prennent leurs meilleurs pour faire une èquipe alors que toutes les autres équipes se font avec des pick-ups d'un peu n'importe qui. On avait des joueurs de différents calibre, des BT AAA, des américains pas très fort, un ou 2 scolaires, des bantam AA, et malgre2 ce mélange, la LHPS est sorti en lion pour 7-8 minutes et après ils ont abandonné.  Le Vred avec ce joueur JL que tu mentionnes nous a battu de peine et misère 1-0 en semi. On a eu 1 but refusé, pis 3 poteaux en 2è période et notre gardien a aussi du se dépasser pendant un 2 minutes ou ils ont dominé, ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre, mais bon, on a perdu

 

Ce que je dis, c'est ...et comprenez le bien car je ne dis pas qu'ils on pas de talent...

 

Ce que je dis...c'est que des joueurs talentueux partent au scolaire...mais, que le fait de compétitionner dans un niveau plus faible, ces même talentueux prennent l'habitude de travailler moins fort, de se dépasser moins souvent, de faire le minimum. Ces jeunes là malheureusement s'habituent à ne plus donner l'intensité qu'il faut pour jouer au hockey, et c'est sur ce point que je dis qu'ils régressent au lieu de progresser. Ils ne sont tout simplement pas assez sollicité et plus leur talent est grand, plus c'est dangeureux pour eux de tomber dans cette facilité.

Partager ce message


Lien à poster

Ne pas se forcer plus qu'il faut, peu d'intensité et faire le minimum, il y en a de ces joueurs/gardiens aussi dans ta ligue Boqué. Ça frôle du "racisme hockey" tes observations, rien de ce que tu mentionnes n'est spécifique à un logo/chandail dans la réalité alors que tu ramènes cela à ça !!! Les chicanes entre les différentes ligues vont toujours exister avec ton mode de pensée.

Partager ce message


Lien à poster

dakota, c'est rseq 2003 et le parcours s'est arrete en demi

 

boque

 

ce que tu parles c'est de l'attitude et l'intensité. ca peut importe la ligue, l'age, le sexe etc, tu l'as ou tu l'as pas.  Ca s’achète pas et ça se développe pas.

 

C'est le genre de commentaire me fait souvent rire, comme si la LEQ avait le monopole des joueurs talentueux avec de l’attitude !

 

Premièrement, un joueur première année cadet et juvenile cherche cherche juste a suivre le beat.  Bien qu'il est eu une tres belle saison, mon gars a rien dominé dans la RSEQ l'an passé mais si c'était un premier de classe en LEQ.  

 

Oui cette année, il devrait avoir une coche sur les autres mais il ne se promènera comme il veut avec la rondelle car il sera matcher contre les meilleurs joueurs de l'autre équipe.  Donc, oui le bantam majeur est plus fort, mais pas un point de changer le vie familiale et son école, ce pour deux ans sur 4 bantam-midget.  Il prendra  simplement sont temps pour améliorer d'autres aspects de son jeu !

 

De plus, les joueurs élites s’entraînent dans un programme d'excellence parainné pas la RSEQ.   Il faut juste arrêté de stresser avec le niveau de jeu.   la 2 et 3 lignes en RSEQ est aussi poche quand LEQ.  

 

J'aimerais bien voir les top RSEQ jouer contre les top LEQ, mais hockey quebec a refusé l'invitation l'année dernière .... peut-être évolueront il cette année !

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais bien voir les top RSEQ jouer contre les top LEQ, mais hockey quebec a refusé l'invitation l'année dernière .... peut-être évolueront il cette année !


 


@Imax


 

Il me semble que dans le temps des fêtes l'équipe Québec des moins de 16 ans (LEQ) a affronté une équipe des meilleurs

17 ans et moins du RSEQ pour une série de deux match ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×