Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Imax je parlais du RSEQ 2001 de l 'année passé au Meltdown  , pour se qui est de comparer les différentes ligue , bien j ' ai été au camp ou plutôt a  l'invitation à St-roch de l 'achigan , joueurs éligible au repêchage devant des scouts de la LHJMQ et Collégial . Pour avoir vu du RSEQ  , LHPS et autre ligue , oui il y a du talent mais le gros problème qui va devenir le problème de toute les ligue , c'est comme plusieurs disent , la trop grande différence entre les joueurs de première et troisième ligne. La grosse différence n 'est pas le talent des jeunes mais l 'intensité , la rapidité .... etc qui va devenir si ça continu le problème de toute les ligue. Quand une première ligne d'une équipe joue contre la troisième de l 'autre la différence est là !

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part et en raison de notre situation géographique, le choix de la LHPS fut évident au lieu du Peewee AAA relève. Nous devions être associés aux Gaulois et ayant vu à quelle école cette équipe etait associée, la question était facile à répondre. Pourquoi effectivement j'enverrai mon fils dans une institution scolaire qui n'est pas des plus réputée??? Soyons réaliste, mon garcon aurait fait la structure, preuve à l'appui, mais nous avons choisi de lui donner le Maximum de chance dans la vie, lui offrant une excellente éducation dans une ligue des plus en plus courtisée et compétitive. Pour tous ceux qui disent que la LHPS n'offre pas de niveau de jeux aussi élevé que la LEQ, je vous invite à aller voir des matchs cette année. Au dernier tournoi Meldown, une équipe à même finie 3e dans un groupe de quasi 30 équipes dont la majorité étaient des équipes Midget AAA. Ceux qui croient que la LHPS est une ligue récréative, c'est que vous demeurer sur des commentaires d'y a 8 ans.

 

Je vous invite à aller voir le niveau Majeur de chaque catégorie et vous verrai. De plus que veut-on pour son enfant: que son enfant puisse aller via une bourse étudier aux États -Unis grâce à ses bonnes notes et son talents sur la glace ou qu'il finisse dans un autobus entre Val d'or et Rouyn-Noranda essayant l'impossible d'étudier dans un environnement non propice à la réussite scolaire. N'oubliez pas que seulement 1 jeune Québécois sur 30,000 touchera à la LNH.

 

P.S. la LEQ devrait se poser des questions en lien avec quelle établissement scolaire ils devraient s'associer dans certains cas s'ils ne veulent pas perdre de plus en plus de talents. Les Gaulois offrent au niveau d'une établissement scolaire si je voulais comparer, une Civic à $6,000 quand je peux m'offrir la Mercedes au même prix ailleurs.

 

Vous et moi connaissez sûrement plusieurs joueurs ayant porté les couleurs d'une équipe Midget AAA, combien ont gagné leur vie avec leur sport???

Partager ce message


Lien à poster

Hero,

 

Quand tu fait des comparaison sur les forces des ligues ton message sur les études sonne faux !!!

 

En passant une civic c'est pas mal plus fiable qu'une Mercedes et ca consomme moins d'essence  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Président - Hero n'a pas tord quand il est question de cette organisation de la LEQ. Ça fait je ne sais combien de personnes qui disent la même chose sur POC depuis 3 ans sur cette organisation, ça va prendre combien d'années avant de voir des changements? Je ne parle pas de changer du staff, mais à quand copier le modèle De Mortagne sur une école secondaire à St-Hyacinthe? Tout le monde le sait que si cela se faisait alors ce serait bénéfique pour l'ensemble des jeunes du territoire, en incluant les excellents hockeyeurs qui ne visent pas les ligues professionnelles à tout prix. Mais y a-t-il un pilote dans l'avion à Hockey Québec pour les 25 organisations de la LEQ ? Oh oui, un pilote automatique.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Pour qu'un sport étude voit le jours dans une école ca prend le consentement du directeur et de la commission scolaire. Peut être que les bonzes scolaire en charge ont décidé de l'école ou ca fessait leur affaire... HQ eux ne font que donner l'accréditation...

Partager ce message


Lien à poster

Bref on ne saura jamais la vraie raison pourquoi ça fait autant pitié par ici. 

 

Le conseil pour chaque parent : avant de vous faire construire une maison, vérifiez bien toutes les incidences que votre code postal impliquera pour vos enfants!

Partager ce message


Lien à poster

J'imagine qu'il y avait une erreur envoyée à la dame pour l'écusson de broderie et qu'après 3000 écussons brodés alors ils ont dit tant pis pour le H manquant ça s'appellera LEQ. Ça aussi on ne saura jamais ce qui s'est passé   ;-)

 

Il faut croire que c'est pas la même personne chez la LHPS... eux ils n'ont pas leur logo LPS! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×